Communauté > Discussions Générales
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
Guiiil:
Le plus dur, me disait des instits, c'est surtout que les deux orthographes sont permis, donc lequel apprendre ? (l'usage décidera de qui survivra ! Perso je dois être l'un des rares à ecrire clef au lieu de clé, je me sens limite résistant !)
Sinon je n'ai pas pris la clai des champs. Je veux passer plus souvent et le remette à faire des trucs d'admin (sisi), mais je n'ai toujours pas le net, je suis sur mon tel et j'en ai passablement marre. Je n'ai plus la motiv' d'aller chez mes beaux parents squatter le PC, du coup je fais ce que j'ai à faire où le net n'est pas primordial, genre écrire des scenars, un bouquin... J'ai jamais autant écris ! Et j'en profite pour finir des jeux, genre Miles Investigation, aka le plus verbeux des Phoenix Wright (noraj Tate, moi je mettrai moins d'un an à le finir ! :hap:), et armé de mon dictionnaire, j'apprend du vocabulaire !
Deux bonnes nouvelles cependant, un de mes voisins aura probablement le téléphone le 27 (donc Free/SFR/Bouygue pourra faire le boulot, et mon nouveau voisin du sud (d'après l'accent, il vient de la région au sud de la Provence) a trouvé mon mot et me dit qu'il est prêt à payer avec moi pour installer la ligne et qu'entre voisin il faut se serrer les coudes ! (foi en l'humanité un peu restaurée).
Breyf, vous me manquez, osef si c'est pas le cas dans l'autre sens, et vivement que j'ai le net à la maison ! /o/
Yuan:
--- Citation de: Guiiil-Sama le mercredi 10 février 2016, 23:15:52 ---Le plus dur, me disait des instits, c'est surtout que les deux orthographes sont permis, donc lequel apprendre ? (l'usage décidera de qui survivra ! Perso je dois être l'un des rares à ecrire clef au lieu de clé, je me sens limite résistant !)
--- Fin de citation ---
Bah les instits enseignent l'orthographe à jour (et on mentionne l'ancien en apparté, comme c'est le cas de clé/clef). C'est pas beaucoup plus compliqué que ça
Sinon ton histoire d'internet me choque, quand même... Dans quel trou paumé du tiers-monde français habites-tu pour que ça soit une épreuve pareille d'avoir la ligne ? (Parce qu'à te lire je m'imagine presque un village de cabanes en bois dans une forêt des Alpes...)
Cap:
C'est plus fréquent qu'on ne le pense, de ne pas pouvoir avoir internet.
Chez moi, certes, c'est la campagne, mais c'est quand même proche des villages alentours. Et bien, je ne peux avoir internet QUE par satellite. Tout le reste, bah, ça fonctionne pas, et ils n'ont jamais voulu nous l'installer :-*
Moon:
Pendant 3 ans, je n'ai eu internet que grace à une clé 3G et autant dire que c'était pas du haut débit, donc je confirme, on peut facilement ne pas avoir internet.
Et quelle libération le jour où on retrouve du haut débit :-* :-*
Kitty:
J'ai ri du logo Google pour la Saint-Valentin avec la boite de mouchoirs et le rouleau d'essuie-tout.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile