Communauté > Discussions Générales

Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]

<< < (11980/12762) > >>

Nilezor:
Perso les flics qui débarquent en soirée j'y ai déjà eu droit plusieurs fois :niak: dont une fois où les flics ont collé une amende à l'hôte, direct, sans "mise en garde". Et moi une fois on a relevé mon identité "au cas où"

Zelink:
Sinon on peut toujours faire venir le voisin sur ce topic pour avoir les deux versions des faits :hap: (et un drama de surcroît :hap: )

Gaellink:
Salut tout le monde, je pense que j'ai besoin de parler et désolée que ça tombe sur vous (au moins j'aurais des avis neutres)

Déjà vers la fin de l'année 2015 ça n'allait pas fort, j'ai l'impression que mon moral fait des montagnes russes, mais alors les montagnes russes de l'extrême : un coup je vais bien, un coup je suis au bord de la dépression.

Jeudi dernier après une longue journée pas terrible, qui était la suite d'une semaine pas terrible, entre TPE à finir, un exposé en français à faire au dernier moment, et beaucoup de problèmes dans mon entourage, je n'en pouvais plus. Je rentrais du lycée et puis je me suis mise à pleurer en repensant à tout ça, je ne supportais plus de voir les gens, j'ai fini par descendre du bus et passer dans les petites ruelles. Je suis rentrée plus tard, j'essayais de me calmer, mais à peine mon père m'a parler que je me suis mise à exploser en larme.

Et là je ne sais pas ce qui m'a pris mais c'était du gros craquage psychologique, ça m'arrive assez souvent de pleurer mais pas à ce point, puis je me dis que ça sert à rien de me mettre dans un état pareil, qu'il a des gens à qui ils leur arrivent des trucs bien pire en ce moment, je culpabilise, beaucoup, je déprime, je me remet à pleurer. Des fois je me mettais à rire, puis à re-pleurer, je devais être complètement hystérique et faire très peur à mes parents.
Ils ont appeler le lycée pour dire que je n'allais pas venir en cours le lendemain, et moi je leur disais que non il fallait que je travaille, que si je restais j'aillais louper trop de cours, et retarder mon groupe pour les TPE. Du coup mes parents ont confirmé que j'avais vraiment besoin de repos, et de voir le docteur au lieu d'aller au lycée.

Puis en voulant me consoler, ma mère a fini par se disputer avec moi parce qu'elle en avait marre que je rejette la faute sur moi-même sur tout mes problèmes, et que je me mette à culpabiliser aussi fort pour un rien (et je me dis qu'elle a raison quand je vois les traces d'ongle qui sont resté un moment sur ma peau, il manquerait plus que je me mutile à chaque fois que je m'en veux...)

Je suis rester dans cet état hystérique pendant un bon moment (jusqu'au lendemain midi) et après ça je me sentie complètement vide (normal après avoir pleurer toutes les larmes de son corps...) et à part quelques moments joyeux (une convention le week-end dernier avec mon copain où je me suis bien défoulée, ou bien un spectacle de théâtre hier soir qui m'a changé les idées) je continue à me sentir vide, et petit à petit ce vide recommence à se remplir de sentiments négatifs. J'ai l'impression que je fais n'importe quoi en ce moment, que mes dessins sont pas terribles, que je joue mal au piano, que j'écris n'importe quoi pour le concours d'écriture, que c'est nul et dans un élan de rage j'ai effacé tout ce que j'ai fait. Et comme c'est à rendre pour aujourd'hui et que j'ai à peine trois lignes potables je préfère abandonné et faire une pause au lieu de m'acharner...

Normalement on va aller voir un psy, ça me ferra du bien j'imagine, mais je pense que je ne le verrais pas avant les vacances de février. Donc d'ici là j'ai intérêt à tenir le coup et arrêter de penser négativement (mais c'est plus facile à dire qu'à faire -_-)

Fonzie:
Personne pour te réconforter depuis 3h de l'après-midi ?
Bande de mauvais v.v

Bon écoute, je sais que ce que je vais te dire est hyper générique et qu'on a déjà dû te le dire pleins de fois mais voilà : ça arrive à tout le monde de déprimer. Même de déprimer comme ça, sans raison apparente, ça arrive plus souvent qu'on le croit. Après, vu que tout le monde n'est pas foutu pareil, certaines personnes sont plus émotives que d'autres, et donc craquent plus facilement. Je ne te connais pas mais je pense que c'est ton cas. C'est d'ailleurs à ça qu'on reconnaît les bonnes personnes à mon sens (celles qui sont très émotives, i mean) v.v

Mais bon bref, c'est une période difficile que tu as l'air de traverser en ce moment, si bien que tu broies tout en noir, donc c'est pas évident je le conçois :/
C'est cool par contre que tu arrives à t'exprimer et en parler ici, même si j'imagine qu'il t'as fallu un petit moment avant de te décider à le faire. Mais au moins ça permet d'extérioriser, surtout que c'est pas évident de déballer sa vie privée sur un forum public. Mais si tu le fais c'est que tu as visiblement besoin de réconfort, et pour ça ne t'inquiète pas on est là (enfin moi j'suis là du moins, si tu as besoin :R).

Quoiqu'il en soit j'espère que ça va s'arranger pour toi, mais encore une fois sache que tout le monde craque à un moment ou à un autre dans sa vie. Le psy que tu dois aller voir c'est quelque part une bonne solution aussi, c'est vrai. Car faut que tu continues à parler le plus possible de ce que tu ressens, de ce que tu penses, de ce que tu as envie de dire. C'est le meilleur remède à la dépression. Et pleure aussi. Si tu en as envie, fais-le, n'hésite pas. Pleurer ça fait du bien, on se sent complètement vide après, comme tu le dis, mais ça fait grave du bien. On se sent bien mieux et tout léger après avoir pleurer un bon coup. ^^
Et pour finir, ne te focalise pas sur ce que tu penses êtres des échecs, sur ce que tu ne réussis pas à faire (ou moins bien que d'habitude). Tes dessins sont pas terribles ? Et alors ! Tu écris moins bien ? Et alors ! Ce ne sont que des détails...
Après si ça peut t'aider, sache que je donne des cours de piano le mardi et le jeudi de 14h à 16h

Allez, courage ! :)

Shern:
Il y a pas moyen pour toi de voir le psychologue plus tôt que les vacances de février ? (je sais pas quand elles sont d'ailleurs...) D'ailleurs, ton école n'en a pas ? Essaie de te renseigner, ça ne pourra que te faire du bien. Ton post décrit pas mal de symptômes de la dépression, donc il ne faudrait pas exclure que tu en souffres peut-être, et c'est sérieux comme maladie. Un psychologue pourra déterminer si tu souffres vraiment d'une dépression, et ensuite il pourra transférer à un psychiatre qui sera lui vraiment outiller pour t'aider dans ce cas.

Et dis-toi qu'une dépression, c'est un débalancement au niveau hormonal/chimique dans le cerveau, donc il y a aucune honte à avoir et n'aie vraiment pas peur de consulter, même si tu n'en as pas une au final, comme ça tu seras fixée.

Et si tu as besoin de parler, bah ya presque toujours des gens sur le tchat qui seront là pour t'écouter et te soutenir !  :^^:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile