Communauté > Discussions Générales

Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]

<< < (11979/12762) > >>

Fonzie:
Putain ouais, le raffut du voisin du dessous (ou du dessus), je comprends tout à fait que ça fasse chier, et même vraiment chier. Étant moi-même un voisin suuuuuuuper chiant, organisateur de soirée jusqu'à pas d'heure dans mon petit appart de merde, et qui plus est musicien, je sais l'effet que ça fait :astro:

Hope:
Autant je trouve pas ça super correct non plus de lui souhaiter d'avoir le cancer (même si c'était de l'humour, je peux comprendre que certains le prennent mal), autant je comprends pas du tout ton post, Pimousse.

Les gens ont le droit de faire la fête ouais, du moment que ça reste dans le respect des autres. En quoi c'est la mort de baisser un peu la musique quand quelqu'un vient te le demander ? Franchement, je comprends tout à fait que Yuan ai pété un câble à un moment, s'amuser ne veut pas dire ne penser qu'à sa gueule et en avoir rien à foutre des autres. Je conçois même pas qu'on puisse faire ça en fait, moi ça me mettrait tellement mal à l'aise de faire chier les gens à ce point...
Si c'était qu'une fois, pourquoi pas. Sauf qu'en l'occurence, le mec ne fait même pas l'effort de baisser un peu la musique quand il vient frapper à sa porte pour lui demander, c'est normal ça ? Et connaissant Yuan je doute très fortement qu'il se soit super énervé contre le mec, au contraire, je pense pouvoir dire que c'est quelqu'un d'assez patient, sauf que bah ouais, même les gens patients ont des limites, et quand t'es crevé et que t'as masse de travail à faire, t'as pas forcément envie d'entendre un connard te manquer de respect encore une énième fois, alors qu'il sait pertinemment que ça te fait chier.

--- Citer ---Mais genre, tu sors ? tu vois des gens ? à te lire on dirait que ta vie c'est ton taff et ton PC, c'est bien, mais faut pas en vouloir aux gens qui font des trucs autres, ou alors go vivre dans une grotte on t'emmerdera plus.
--- Fin de citation ---

C'est quoi cette réflexion à deux balles ? C'est bien beau de venir juger les gens, en attendant si tu viens poster tous les quatre matins juste pour sortir des trucs comme ça tu ferais mieux de t'abstenir.

Yuan:
@Pimousse : Il m'est déjà arrivé de faire des soirées et je sors régulièrement, merci quand même. v.v
J'exagère bien entendu ma rage dans le cadre du message (je le précise pour la deuxième fois, pour le coup...), parce que ça dure depuis des années et que ça m'empêche vraiment de bosser.
Pour ce qui est de la lettre courtoise, c'était plutôt un truc du style :
« Bonjour,
Merci de veiller à respecter le confort de la résidence en maintenant un volume sonore plus tolérable, particulièrement en soirée. Nous vous avions demandé de baisser le son à plusieurs reprises durant votre fête, sans succès. Le tapage nocturne comme diurne est interdit, et s'il y a récidive, nous serons contraint d'en avertir le propriétaire ou la police.
Vos voisins »
Si pour toi ce n'est pas courtois, j'ai du mal à voir...

En outre, désolé si mon message te donne de moi l'image d'un vieux grincheux de 60 ans qui est intolérable avec ses voisins, mais c'était pas une raison pour me sauter à la gorge en me disant que je ferais mieux de vivre dans une grotte.

PS : Je pratique de la musique régulièrement et j'en écoute beaucoup, et j'ai aussi reçu plusieurs invités à de multiples reprises chez moi, parfois pour plusieurs jours. Mes voisins ne se sont jamais plaints depuis mon emménagement, parce que j'ai un minimum de savoir-vivre et que je suis pas sourd.

Snai:
@D_Y : Ouais sauf que les PVs et les radars mobiles c'est rentable. Aller dire a un mec d'arrêter de faire du boucan ça rapporte rien, ni maintenant, ni après une plainte.

Les clichés ? Pas du tout, je constate.
Je constate qu'ils préfèrent aller mettre des PVs dans les quartiers bourgeois qu'en centre ville, ou sur des axes rouges. (18h00 à Fabron 1 jour sur 2 sur les emplacements de parkings autorisés jusqu'à 18h ; idem à cimiez, passage tous les jours. par contre les double/triple files sur les axes rouges de Nice là où ça gène VRAIMENT la circulation, que nenni.)
Je constate qu'ils courent après les vehicules sur la voie du tram alors qu'eux même l'empruntent tous les jours sans motif valable. (ils ont le droit en urgence seulement.)
Je constate également que des voisins bruyants, ils s'en battent les couilles.

--- Citation de: pimousse ---Yuan>> Et bah putain ça doit pas être marrant tous les jours avec toi, le simple fait que tu lui souhaite de crever révèle à quel point ta rage prend le dessus sur ton objectivité, le mec fait des soirées le week end jusqu'à 6h wouu, ça t'est jamais arrivée ?
--- Fin de citation ---

Parce que toi n'a jamais souhaité la mort de quelqu'un dans un petit instant de rage ?

Pimousse:
Hope>> Je vois pas où tu vois un jugement dans ce que j'écris mais bon, si j'te dis "sale geek" tu vas trouver ça insultant ? Et j'ai jamais dit non plus qu'il fallait refuser de baisser le son pour faire une soirée, stop extrapoler là. Juste que quand je lis que ça parle de coups de chaises sur le sol pour faire arrêter le bruit, ou de menace d'appeler les flics par lettre interposé ça me fait me poser quelques questions quant à l'objectivité des propos.Parce qu'on parle de voisins chiants et bruyants mais les voisins intolérants au moindre bruit c'est pas beaucoup mieux.  Je connais pas le passif de l'histoire, je me base juste sur son post.

Yuan>> C'est vrai que je me suis emporté, la formulation était pas top, désolé.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile