Communauté > Discussions Générales

Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]

<< < (11971/12762) > >>

thelinkdu40:
Il se moquer de mon handicap et du fait que je suis nul et que je sais rien faire donc pas la peine de travailler.
 Et j avais déjà dit ď une manière calme et gentil à ma mère que j'aimais pas qu on me rabaisse et que j était capable de travailler mais elle a rien compris

Et c'est moqué de mon handicap et de mon incapacité à faire quelques choses. Donc voilà pourquoi je me suis fâché et ait décidé de partir dans la chambre. Donc voilà et maintenant ma mère me dit:"papy à eu parfaitement raison t avait pas à faire ça "

Ça ne m excuse pas pour autant j en convient .

Moon:
Je pense que tu devrais écouter les conseils de Cocotte.
ça arrive malheureusement souvent de se faire moquer ou d'avoir parfois des mots plus haut que la pensée, à toi de montrer justement que tu es plus intelligent que ça.

Si une remarque te plait pas, parfois faut savoir tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler (je te parle en connaissance de cause, je suis un expert pour gâcher des repas de famille, entre certains membres de ma famille racistes, certains qui sortent des énormités, ... Bon maintenant j'arrive à bien gérer mais ça a pas toujours été le cas), ou effectivement partir sans rien dire si tu sens que tu es à bout mais sans revenir après pour gueuler ou reprendre à manger.
Et dans tous les cas ne pas céder à la violence car il n'y a rien de bon qui en sortira.

thelinkdu40:
Oui oui je vais les écouter et les mettre en pratique, de toute façon maintenant c'est trop tard mais pour la prochaine fois  je dirais rien et encaisserais.

D_Y:
Ne les écoute surtout pas, ils te conseillent à demi mot de te laisser faire, or si c'est le cas, à la longue ça va déteindre sur ta personnalité et tu te laissera faire toute ta vie. Je dis pas qu'il faut leur péter la gueule et leur pourrir la vie mais souvent des mots font plus mal que des poings, et c'est pas un signe de bêtise pour autant (comme si baisser son froc c'était être intelligent...), au contraire ça démontre que t'as un esprit taillé pour te défendre et surtout que t'as assez de respect pour toi même pour pas te laisser marcher dessus.
Si un jour à table on me manque de respect et qu'on me chie à la gueule je vais pas dans ma chambre en boudant, je les envoie chier sans remord, sans pour autant être un sauvage la bave aux lèvres. Un peu de fierté, quand même...

Faut être clair par contre, t'as clairement eu la mauvaise réaction, mais bon il serait peut être temps de songer à changer les choses, en parler à des gens pour avoir un peu plus d'indépendance, tous les handicapés ne vivent pas chez leurs parents et arrivent à vivre comme les autres, surtout que t'as pas un handicap lourd je pense, ni de contraintes physiques particulières.

Fonzie:

--- Citation de: D_Y le jeudi 07 janvier 2016, 18:53:23 ---Ne les écoute surtout pas, ils te conseillent à demi mot de te laisser faire

--- Fin de citation ---

Dans son message, Cocotte préconise surtout de ne pas faire appel à la violence (ce dont je suis totalement d'accord, car effectivement c'est stupide et ça sert à que dalle), mais elle n'a jamais conseillé de laisser pisser, au contraire, elle lui a même dit d'essayer de rétorquer intelligemment à l'avenir v.v

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile