Communauté > Discussions Générales

Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]

<< < (11972/12762) > >>

Moon:
Moi je suis personnellement pas d'accord.
Ok en règle général, c'est toujours bien de s'affirmer sans avoir besoin de faire sa petite crise d'ado tous les jours.

Sauf que là, mon conseil vise personnellement Du40 et pour suivre maintenant ses malheurs depuis un petit moment, je pense au contraire qu'il doit sérieusement mettre de l'eau dans son vin et aller à la confrontation verbale comme le suggère DY ne peut, pour moi, qu'envenimer les choses surtout vu la tension qui a l'air d'y reigner.
C'est pas une question de baisser son froc mais de calmer le jeu.

Après le conseil de s'ouvrir aux autres et vers des assocs est un très bon conseil mais il ne me semble pas que ce soit la première fois qu'on le donne.

Barbicotte:

--- Citation de: D_Y le jeudi 07 janvier 2016, 18:53:23 ---Ne les écoute surtout pas, ils te conseillent à demi mot de te laisser faire, or si c'est le cas, à la longue ça va déteindre sur ta personnalité et tu te laissera faire toute ta vie. Je dis pas qu'il faut leur péter la gueule et leur pourrir la vie mais souvent des mots font plus mal que des poings, et c'est pas un signe de bêtise pour autant (comme si baisser son froc c'était être intelligent...), au contraire ça démontre que t'as un esprit taillé pour te défendre et surtout que t'as assez de respect pour toi même pour pas te laisser marcher dessus.
Si un jour à table on me manque de respect et qu'on me chie à la gueule je vais pas dans ma chambre en boudant, je les envoie chier sans remord, sans pour autant être un sauvage la bave aux lèvres. Un peu de fierté, quand même...

Faut être clair par contre, t'as clairement eu la mauvaise réaction, mais bon il serait peut être temps de songer à changer les choses, en parler à des gens pour avoir un peu plus d'indépendance, tous les handicapés ne vivent pas chez leurs parents et arrivent à vivre comme les autres, surtout que t'as pas un handicap lourd je pense, ni de contraintes physiques particulières.

--- Fin de citation ---

En fait t'as pas compris. Tu m'as encore pris pour une idiote qui dis toujours n'importe quoi v.v
Je conseillais justement à du40 de rétorquer par la parole.
Enfin, si tu répondais qu'à Moon, dis pas "les".

Le coup de tourner sa langue 7 fois dans sa bouche, c'est pas pour se la fermer, c'est surtout pour bien choisir ses mots. Fin perso, c'est comme ça que j'utilisais le temps passé à tourner 7 fois ma langue dans ma bouche...

Donc en gros on dit tous la même chose :
Arrête de faire le gamin en allant te réfugier dans ta chambre et fais leur face!
Change de psy si tu peux, histoire d'avoir un avis différent sur ta situation (et parce que l'actuel me semble un peu bidon à pas vouloir de voir évoluer)

T'as déjà essayé de faire des test pour savoir pour quel métier t'es fait? Tu peux trouver ça facilement sur internet et tu pourrais être surpris par le résultat.

Moon:
Oui c'est clairement dans ce sens que je le disais (et s'il peut pas, plutôt que d'aller encore une fois dans la confrontation verbale ou physique, bah qu'il se taise et qu'il se barre, la situation chez toi semble déjà assez inquiétante comme ça pour pas en rajouter quoi).
C'est sûr que ceux qui pourront t'aider le mieux, encore une fois, c'est des personnes neutres irl, soit un nouveau psy comme le suggère bien Cocotte (car malheureusement, il est vrai qu'on te voit peu évoluer depuis quelques semaines), soit des nouveaux potes (inscrit toi dans des clubs de sports, d'activité x ou y, voir des sites de rencontres, je sais pas mais sors), ou des associations mais je pense que toute ta famille et toi même avez besoin de sortir de cette impasse.

thelinkdu40:
Je vous remercie pour ces conseils,et je songe en effet à changer de psychiatre car en plus elle ne m'aide pas pour me proposer des solutions concernant le travail  ni sur le plan familiale.

J ai pensé que peut être faire un ESAT serait une bonne chose maintenant c est la psy qui doit faire les papiers mais apparemment je suis pas assez mature ď après elle.

Enfin merci pour les conseils je les appliquerais dorénavant.

Voilà j arrête la discussion ici.

Fonzie:

--- Citation de: Ptitecocotte le jeudi 07 janvier 2016, 20:55:58 ---Le coup de tourner sa langue 7 fois dans sa bouche, c'est pas pour se la fermer, c'est surtout pour bien choisir ses mots. Fin perso, c'est comme ça que j'utilisais le temps passé à tourner 7 fois ma langue dans ma bouche...

--- Fin de citation ---

Cette expression x)
Elle me rappelle quand j'étais merdeux, quand on me la disait je la prenais vraiment au sens propre, pensant que ça pouvait réellement m'éviter de dire des conneries

Jeune et con... :note:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile