Communauté > Discussions Générales
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
Agumon:
De toute façon, puisque on parle de film, je pense qu'on peut tous se mettre d'accord pour dire que alien 4, JP3 et tout les terminator (sauf le un et le deux, de vrais purge) sont des films qui mérite d’être qualifier comme de l'art!
Snai:
HS total :
Notre ENT de l'Univ de Nice a mis en place une nouvelle messagerie.
Historique :
Jusqu'à maintenant, nous utilisions le Bureau virtuel UNR-PACA (utilisée à Aix-Marseille, Toulon et Nice). Ce bureau virtuel propose 2 interfaces qui sont simples, jolies, efficaces et qui ne nécéssitaient pas la dernière version d'un browser.
--> (screenshot)
Cette année, notre messagerie évolue et tout est centralisé sur... Office 365 Online, avec pour messagerie Outlook, et toutes les bouses livrées en supplément par Microsoft. (COntacts, OneDrive, Calendrier, etc).
Aux yeux de l'étudiant lambda qui se connecte sur l'ENT, c'est une évolution (écrit en gros sur l'ENT)
En réalité, c'est une histoire de pognon (encore). Le bureau virtuel UNR-PACA coutait environ 3€~4€ par étudiant/an (serveurs, maintenance, etc.). Puisque c'est trop difficile de demander une petite cotisation à chaque étudiant en leur expliquant les enjeux de cette somme à verser, la DSI a préféré choisir l'option Microsoft "tout offert aux universités" pour mettre en place leur nouvelle messagerie.
Nouveautés :
- Obtention d'un compte microsoft lié à mon compte universitaire, OneDrive activé, calendrier également, etc ... sans demander l'avis aux étudiant(e)s.
- L'ouverture de la messagerie est lent (normal tout passe chez microsoft, tous les mails se retrouvent sur les serveurs de Microsoft).
- L'interface de la messagerie laisse à désirer (cette mode du web qui prend 100% de la largeur avec des thèmes à la Windows 10) et bug autant qu'Outlook (refresh auto de la page lorsqu'on écrit un mail par exemple).
--> (screenshot)
1er Bonus : Pour forcer les étudiants qui ne veulent pas utiliser les outils Office 365... Si l'on se connecte sur UNR-PACA, nos mails ne sont pas réceptionnés. (depuis début novembre)
2nd Bonus : La messagerie par client lourd marche à moitié : reception de mails possible (mais lent), envoi de mails impossible. Obligation de passer par Office 365.
1ere option : passer par une messagerie personnelle et ignorer l'adresse universitaire ?
2eme option : utiliser Office 365 comme un con ?
Je râle pour pas grand chose, je sais ; mais ça fait du bien !
Shern:
Moi mon univ est passée à Google Apps for Business il y a quelques années, donc Gmail, Google Agenda, Google Docs, etc. Mais bon, avant l'interface mail était vraiment nulle. Mais maintenant les mails sont hébergés chez Google, et je me souviens que mon prof de sécurité informatique s'en était plein à mon dernier semestre, et que juste pour ça il est resté avec l'ancien système (qui est encore actif pour ceux qui font pas le changement). Perso ça me dérange pas trop, vu que tous les mails que je reçois avec mon adresse de l'univ sont transférés à mon adresse gmail normale, autant avant qu'après le switch vers Google. Je dois juste me connecter sur le truc Google de l'univ quand je dois envoyer un mail, ce qui arrive pas souvent...
Par contre, depuis l'an dernier, ya aussi Office 365 qui est offert gratuitement à tous les étudiants, avec les produits Office et OneDrive for Business, mais pas de messagerie Outlook. Perso je me suis même pas inscrit à ça, vu que j'avais déjà pris un abo de 4 ans à Office 365 avec mon compte Microsoft personnel...
Guiiil:
Last Action Heroes, le Méa et le Nostalgia ont très bien expliqué pourquoi c'était également un plaisir coupable que visiblement tu n'assumes pas comme tel !
Comme moi avec Atlantide, je reste persuadé que c'est un chef d’œuvre Disney !
Fonzie:
Évidemment que c'est un chef-d'oeuvre, Michael J. Fox prête sa voix au perso principal 8-)
Et Last Action Hero ça tue la bite.
Sinon HS mais je vais avoir une petite sœur dans pas longtemps. Un peu de lumière dans cette obscurité ça fait vraiment plaisir :'( :3
T'en fais pas @Zelink, tu restes toujours mon p'tit frangin de cœur
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile