Communauté > Discussions Générales

Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]

<< < (11929/12762) > >>

Barbicotte:

--- Citer ---Bah ta réaction "ces gens qui s'intéressent à l'art", ça sous-entendait que c'était aussi plus ou moins marginal. (tu n'aurais pas dit "ces gens qui s'intéressent au cinéma" si quelqu'un avait parlé d'une soirée cinéma au Rex à Paris)
--- Fin de citation ---
Sauf que dans le ton de la conversation, cette phrase était totalement humoristique, je n'ai absolument rien contre les gens qui s'intéressent à l'art :severe:

--- Citer ---Et justement, les goûts et les couleurs qui ne se discutent pas, c'est justement une phrase que je déteste, parce qu'elle empêche tout débat.
--- Fin de citation ---
Justement, personnellement je trouve qu'y a pas de débat à avoir. Tu peux pas essayer de forcer quelqu'un, à force d'argument (la définition de débat hein), d'aimer ce que tu aimes.
Donc oui, une discussion ok, mais pas un débat. Et j'ai déjà discuté avec des personnes qui m'ont fait découvrir des choses, je suis pas totalement hermétique à ce que je connais pas, bien au contraire. Juste que là, la peinture, tu pourras m'en parler pendant 3h, j'en aurais toujours le même avis (oui oui, des gens ont déjà essayé...).

--- Citer ---mais renier tout un médium artistique tel que la peinture, c'est vraiment dommage.
--- Fin de citation ---
Je le renie pas. Y'a des trucs que j'aimerai bien aller voir en vrai, genre le plafond de la chapelle Sixtine, parce que ça reste une œuvre hyper célèbre et magnifique. Mais je ferai pas le voyage exprès, mais si un jour c'est sur ma route ok (j'entends vos dents qui grincent...). Là où, au contraire, je ferai volontiers le déplacement pour aller voir le masque de Toutânkhamon...
Autre exemple : La première (et dernière) fois que j'ai vu la Joconde, j'ai été hyper déçue. Je la trouve ridiculement petite et sans intérêt.

Et je rajouterai qu'en gros Doutchy a tout compris

Kitty:

--- Citation de: Ptitecocotte le mardi 24 novembre 2015, 14:54:40 ---Autre exemple : La première (et dernière) fois que j'ai vu la Joconde, j'ai été hyper déçue. Je la trouve ridiculement petite et sans intérêt.

--- Fin de citation ---
Oui j'ai toujours trouvé ce tableau très décevant. A chaque fois que je vais au Louvre, je suis perplexe devant son succès.
Le seul truc bien c'est qu'après tu te retournes et t'as Les Noces de Cana de Véronèse en plein dans la tronche. Et là whoua !

Barbicotte:
Ouais, mais du coup, cette salle est toujours blindée de monde, donc tu peux pas l'admirer à sa juste valeur, non?

Linkymike:
Bah ce qui est interessant avec la Joconde selon moi, c'est que, quel que soit là où on se trouve dans la salle, on a toujours l'impression qu'elle nous regarde et même si on se retrouve entouré d'une centaines de personne, on pourrait croire que c'est nous qu'elle regarde et personne d'autre :cfsd:

Mais après je divague peut etre, m'interessant pas plus à l'art que ça non plus :-*
(Cliquez pour afficher/cacher)Je m'interesse plus au lard qu'à l'art :R
:arrow:
Tkt Cocotte plus tard on restera 3h à regarder ta cubolicorne
(Cliquez pour afficher/cacher)P'tet pas 3h quand même

Cap:

--- Citation de: Ptitecocotte le mardi 24 novembre 2015, 15:28:17 ---Ouais, mais du coup, cette salle est toujours blindée de monde, donc tu peux pas l'admirer à sa juste valeur, non?

--- Fin de citation ---

Une fois, j'ai eu la salle pour moi :-*

En fait, la technique, c'est d'y aller le soir, jor, une heure avant la fermeture. Faut effectivement savoir ce que tu veux allez voir, vu que tu as peut de temps, mais ça vaut carrément le coup. On avait fait ça une fois en voyage scolaire, et yavait quasiment que nous dans le musée xD

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile