Communauté > Discussions Générales
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
Brume-Ondeblois:
Je suis d´accord avec toi sur presque tout poulika, sauf que c´est un symbole populaire et pas un symbole francais. Il n´a jamais été officialisé par qui que ce soit, donc même mal choisi, les gens prennent quand même ce qu´ils veulent comme symbole c´est leur droit.
edit : grillé
Rodrigo:
Ça témoigne juste de nos racines judéo-chrétiennes qui imprègnent encore la culture et même la langue française. Après, on peut aussi se dire que la prière est quelque chose d'assez universel, un mot qui s'emploie tant dans l'Islam que dans le Christianisme, et que c'est un bon moyen de lier les peuples et les religions, par le biais d'un symbole commun.
Edit : @Poulika à posteriori, ton message était presque prémonitoire.
Agumon:
Bon, c'est juste une impression, hien, mais je crois que Kitty fesais de l'humour par rapport à hamster nihiliste qui critiquer les phrase qu'on utilise pour ce genre d'événements (exemple : je suis Charlie) Enfin, c'juste une impression...
PS: message certifié avec au moins une faute d'orthographe.
PS:
Kitty:
--- Citation de: Agumon le lundi 16 novembre 2015, 17:57:10 ---Bon, c'est juste une impression, hien, mais je crois que Kitty fesais de l'humour par rapport à hamster nihiliste qui critiquer les phrase qu'on utilise pour ce genre d'événements (exemple : je suis Charlie) Enfin, c'juste une impression...
--- Fin de citation ---
Non, j'étais sérieuse, le "Pray for..." m'agace vraiment. Et je suis entièrement d'accord avec tout ce que dit Poulika.
My life de merde (mais vu les circonstances actuelles, je vais relativiser) : Mon chat Sheitan, qui avait tout juste un an, est mort percuté par une voiture il y a un mois. Et maintenant c'est ma chatte Flocon, qui a genre 18 ans (je suis pas sûre), qui est en train d'agoniser. Elle ne mange plus rien depuis deux semaines environ (quand je la soulève, j'ai l'impression de tenir un sac vide) et elle ne bouge plus du tout depuis quelques jours. J'essaye de la maintenir au sec (elle s'urine dessus, c'est pas cool) et au chaud avec une bouillotte mais ça craint comme situation et j'ai vraiment pas le courage d'aller la faire euthanasier (pour encore chialer ma race devant le véto non merci).
Barbicotte:
T'es pas obligé de relativiser à cause des événements de ce week end. Malgré tout ce qui s'est passé, on reste avec nos p'tits problèmes personnels, et on peut pas nous en vouloir de toujours y penser.
La perte d'un animal est toujours quelque chose de difficile, peut importe les circonstances extérieures.
En tout cas 18 ans, c'est une longue (et belle) vie. Dans ce genre de moment, faut surtout se poser la question de savoir si ton animal souffre ou pas. Retrouver son compagnon mort un matin ou qu'il meure dans tes bras est une expérience que, pour l'avoir vécue, je ne souhaite à personne. Chez le véto, même si tu pleures, ton animal s'en va paisiblement... Dans mon cas, j'aurais préféré ça plutôt que de vivre ce que j'ai vécu :/
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile