Communauté > Discussions Générales

Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]

<< < (11913/12762) > >>

Guiiil:
Bah oui, et ? :) Elle a le droit de dire ce qu'elle veut, et les gens ont le droit de lui répondre ! ^^

Edit : D'ailleurs, que viennent faire les propos de Kitty là dedans, je répondais à Poulika hein ?

Kaiwatt:
En gros quand on est laïque et qu'on veut une phrase pour réunir tout le monde, on choisit pas "Pray for..." parce que ça exclut d'office les agnostiques, athées et ceux qui n'en ont rien à foutre.

Guiiil:
L'Etat ou la Mairie n'ont pas récupéré le Pray for Paris, donc c'est un peu une fausse polémique dans le fond.

Et libre à ceux que tu cites (d'ailleurs, agnostique et "en avoir rien à foutre", c'est un peu lié) de faire une image "Think about Paris", par exemple, ou "Je suis Paris". Ce sera partagé, je pense !

Poulika:
Oui, tu pries pour une ville si ça t'enchante, et je ne remet pas en cause ce droit. Ce que je reproche c'est que la société française s'attribue à elle même un caractère religieux (Et pratiquant) alors que si l'on pose la question, on trouvera certainement une majorité de gens qui expliqueront que "Ah non, la prière, c'était juste une façon de parler".

Guiiil:
De ce que j'en sais, la mairie n'a pas partagée ça, et les sites ou réseau de la république non plus !

Et pour ta deuxième phrase, ça rejoint ma question et l'interrogation de Yorick : Qu'est-ce que la prière ?

Tout ce que je dis, c'est que ce n'est pas en contradiction de la laïcité, au contraire !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile