Communauté > Discussions Générales
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
Fonzie:
Oui sans doute, mais perso je ne me vois pas raquer 250 € d'un coup ! Déjà que je galère à offrir un cadeau à ma copine X.
Au moins avec les coffrets individuels je peux acheter les saisons au compte-gouttes, quitte à payer un peu plus cher au final :)
GKN:
Bon, les amis, je vous préviens : je suis bourré. Aussi, en lisant ce texte dans les heures ou jours à venir, je vais le regretter tandis qu'une partie de moi sera soulagé.
Les temps sont durs ! Crédiou, qu'c'est vrai.
Entre le boulot qui est harassant de par la pression constante (entendons-nous bien ; je recherche et j'ai besoin de cette pression), le fait que j'entre dans un contrat de professionnalisation à la fin du mois prochain qui me prendra encore plus de temps tout en gardant un poste dans cette entreprise et les soucis perso entre mes parents et les parents de ma copine, croyez-moi, c'est dur de gérer ça.
Aussi, et ça n'a rien à voir avec autre chose du fait que je sois un peu (beaucoup - j'ai la gerbe) ivre, je voudrais m'excuser auprès de tous si ces derniers mois j'ai pu être un tantinet "soupe au lait", parfois odieux et à la limite de l'incompréhensible méchanceté. Vous me direz que c'est facile de s'excuser mais non, ça n'est pas si simple.
C'est vrai que j'ai parfois été trop loin ou alors que mon caractère qui, DE BASE, n'est PAS celui d'un gars à l'aise avec les gens (je vis dans ma bulle, vous l'aurez compris) et est surtout très tranché et rentre-dedans. Bon, sachez que même si un jour, pour une raison X ou Y, je peux ou j'ai pu vous envoyer vous faire voir, il n'y a aucun mépris pour vous. Vraiment.
Bon, je voulais engendrer une suite à ce message pour en faire un long pavé bien classe mais comme je me sens pas capable d'en dire plus avec un minimum de structure et sans rendre sur mon clavier, je crois que je vais m'arrêter là et vous souhaiter une bonne soirée.
Vive la République, et vive la France. :-*
ps : Et X-Files, ça tue la b***.
Rodrigo:
Je vais faire un petit post Mylife, ça fait longtemps.
Aujourd'hui, j'ai eu une journée très particulière, entamée dès 6h30 pour me rendre à mon cours de conduite. Au cours duquel je suis allé pour la première fois sur l'autoroute, et au cours duquel j'ai découvert pour la première fois cette sensation grisante de vitesse, que je pouvais contrôler. Ca peut paraitre idiot, mais je ne pensais pas que ça pouvait être si difficile à retranscrire, mais que ce soit en cinéma ou en jeux vidéo, j'ai l'impression de n'avoir jamais qu'effleuré ce qu'on appelle la "sensation de vitesse". Et maintenant que les changements de vitesse me semblent presque instinctifs, je commence vraiment à me sentir maitre du véhicule et je rêve déjà de ces moments perdus en pleine nuit avec des musiques planantes à fond sur des routes de campagne, à flanc de colline. Comme si j'étais fait pour la conduite.
Et puis, pour l'anniversaire d'une très bonne amie, son copain a eu l'idée de faire appel à une prof pour une séance collective de ... peinture. Et je me suis retrouvé avec mes potes en blouse blanche, devant un chevalet en train d'essayer mille techniques différentes pour faire des gribouillis un tant soit peu correct. Et mes "peintures" étaient vraiment affreuses, alors que mes potes s'en sortaient bien, certains révélant des talents que je ne leur soupçonnais pas. J'appréciais déjà ce moment de communion artistique un peu improbable et inaccoutumé, mais en fait au fil des heures je me suis pris au jeu, si bien que je fus dans les derniers à partir. Ce que je produisais était toujours aussi nul, mais ça me fascinait. Les couleurs qui se mélangent, les possibilités innombrables, les coups de pinceaux, l'eau qui décolore, le couteau qui affine certains traits, la fougue créative qui survient d'un coup. Cette envie soudaine de tracer une grande ligne verte en plein milieu de tout, et de "débloquer" toute la conception que j'avais jusqu'alors du tableau. Et puis une couleur improbable qui se marie si bien avec l'ensemble, et tout un éventail de nouvelles couleurs qui me semble essentiel pour améliorer l'ensemble. Et puis pourquoi pas mélanger la peinture avec d'autres substances ? Et puis ... waw, ça avait beau être affreux (de tous mes potes, je devais être le moins doué de très loin, sans compter mon ami daltonien qui ne distingue pas les couleurs), je restais scotché. J'aurais pu rester encore des heures, voire des jours. Et je me suis rappelé mes cours de dessin à 12 ans. Et un simple dessin sur lequel j'avais passé des jours et des jours, parce que chaque nouveau trait m'en inspirait d'autres.
Je ne serai jamais artiste, je n'ai aucune créativité et j'ai un esprit bien trop cartésien, mais je pense avoir trouvé quelque chose qui me manquait dans ma vie. Une autre forme d'expression.
Et c'est comme si tous mes aléas quotidiens n'avaient d'un coup plus aucune importance, parce qu'il existe sûrement d'innombrables portes que je n'ai jamais osé ouvrir, et qui peuvent potentiellement me procurer tellement de satisfaction.
D_Y:
L'autoroute c'est pour les bébés, y'a aucune sensation. Le mode 50cc de la conduite. Sur l'autoroute t'es un gamin dans un karting, sur les nationales et les petites routes, t'es Max dans son Interceptor 8-)
La sensation de la conduite sur les routes étroites, avec ses virages, ses imperfections, la main sur le levier de vitesse, en 5e tu ressens bien plus la vitesse que pendant la monotonie autoroutière.
Et alors si t'es à plus de 120 (ce qui ne t'arrivera jamais en principe, hein ? :note:) là c'est la foire à la choucroute. Entendre les pneus crisser sous les graviers, voir défiler les arbres à côté de toi, prier pour qu'il n'y ait pas un cerf qui ait la bonne idée de traverser au même moment. Tu sers le derche et le palpitant commence à te remonter à la gorge.
Sur l'autoroute tu pique du nez au bout de 20 minutes et tu bénis le café ou la pause pipi qui te sort de ta léthargie. T'arrive chez toi au bout de plusieurs heures t'es encore plus séché qu'en prenant le train.
Doutchboune:
Je voudrais juste dire qu'avoir un esprit hyper cartésien n'est absolument pas incompatible avec le fait d'être artiste ou créatif. Alors, ok, je serai jamais artiste pro, et je ne suis pas la personne la plus originale et créative dans mes œuvres, mais je ne me sens pas en opposition avec mon côté cartésien, qui est immense. Et en plus, il me permet d'être carrée pour tout ce qui est ombres, complémentarité des couleurs, recherche de composition, perspective (quand j'ai pas la flemme, ça :R ), ce qui n'est pas forcément un mal^^
Et d'un autre côté, être créatif quand tu es cartésien, c'est limite indispensable en recherche, sinon, comment penser à de nouvelles théories, de nouveaux protocoles ? Ne pas rester dans les schémas pré-établis, c'est aussi ça, la science. :^^:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile