Communauté > Discussions Générales
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
Guiiil:
--- Citation de: Kerberos le samedi 05 septembre 2015, 22:03:15 ---
Guiiil= Super-Champion! Félicitation! Un mariage est toujour un grand moment qu'on voit pas passer, les époux passent plus de temps dans l'organisation et les invités que dans le moment présent, alors j'espère que vous en avez bien profité du voyage de noces. Et pourvu que votre joie dure. =D
C'était un culte protestant de quel courant?
--- Fin de citation ---
A la base, je viens des églises réformées évangéliques (du sud de la France, vers Nîmes, le coin des vieux baroudeurs protestants qui le sont plus par tradition qu'autre chose, souvent), du coup, le pasteur (le sans-abris coolzor qui passait par là avec son pull en laine et son écharpe) qui a fait la remise de la Bible à la fin est de cette union d'église (j'explique un peu pour ceux qui étaient là). Mais le culte a eu lieu dans l'église de ma femme : Une église baptiste du Nord. Donc le culte a été en majorité guidé par ce courant. Et c'est une église assez ancrées dans les dons spirituels, du coup, je perds en liturgie ce que je gagne en charismatisme, ce qui est pas trop mal niveau spiritualité, même si le cadre structuré me manque un peu. Mais bon, il y a quand même une structure liturgique, c'est pas des pentecôtistes non plus (même si le message s'en rapproche pas mal, c'est pas des libéraux) ! Ce qui fait que je quitte le sud pour le nord, loin, loin de chez moi, par amour ! v.v
--- Citation de: Kerberos le samedi 05 septembre 2015, 22:03:15 ---Pour ma part je vous écrit depuis le Luxembourg où passons un week end de retrouvaille en communauté puis nous filerons dans la prestigieuse abbaye d'orval (connu surtout pour sa bonne bière, on choisi bien nos coins =P ) en retraite d'une semaine en silence.
--- Fin de citation ---
Dit comme ça, ça donne envie ! :-p Je connais un pote qui a fait ça, ça lui a fait du bien !
Izzy Nodova:
--- Citation de: Guiiil-Sama le dimanche 06 septembre 2015, 13:51:03 ---Ce qui fait que je quitte le sud pour le nord, loin, loin de chez moi, par amour ! v.v
--- Fin de citation ---
Ça doit pas être si terrible pour toi qui as vécu chez Esquimaux Caribous Québécois. v.v
http://youtu.be/5Sv0FVFHlkY
Guiiil:
J'ai pas dit que c'était pas bien, j'ai juste dit que c'était loin ! 8)
Mais dans le fond, c'est plus frustrant que le Québec, parce que le Sud, tu le fais en une journée. Donc tu sais que c'est pas si loin, mais ça reste trop loin pour le faire en un week-end !
Kaiwatt:
J'ai réglé les factures d'inscription (omg tout ce qu'il y avait à payer ;_;), je me suis installée et après moult recherches j'ai trouvé où était la prise pour brancher le câble ethernet (sous le lit la vicieuse). Petit problème : j'ai oublié de prendre ma serviette. :astro:
L'ennui c'est que je finis assez tard tous les jours et que le soir il n'y a plus de bus à partir de 19h. Je serais bien partie pendant mon trou entre là et 16h (où je devrai être présente au gymnase) pour aller en ville acheter un truc mais l'ennui c'est qu'en faisant ça j'aurais eu 40 minutes pour faire mes courses sachant qu'il faut au moins 20 minutes pour aller à pied depuis la station de bus en ville au supermarché du coin (car il n'y a pas de bus vers 15h, j'aurais été obligée de prendre celui de 14h10 pour rentrer à temps sur le campus).
Du coup j'aurai pas assez de temps libre cette semaine pour aller faire les courses avant vendredi, sauf que vendredi je rentre à Paris donc bon. :astro:
Sinon le campus est super beau, faudra que je vous montre des photos un de ces quatre.
Duplucky:
Bon ayé, c'est officiel, mon premier cours démarre le 18 septembre au soir. 8) Un horaire ? Pff, trop mainstream, je sais juste que j'ai cours ce jour-là, le reste, j'ose espérer qu'on sera informer ce jour-là. 8)
Mais qu'est-ce qu'ils ont à vouloir nous faire flipper en disant qu'il faut des maths extrêmement poussées alors que je vois qu'il faut même pas avoir fini ses études secondaires pour pouvoir avoir droit au cours. O_O
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile