Communauté > Discussions Générales

Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]

<< < (11824/12762) > >>

Cap:
Bon, voilà. Je suis installée dans mon appart à côté de Météo. Et, miracle, j'ai une connexion internet des plus correctes.
Demain, je commence l'année. Je suis toute impatiente :fufu:

EDIT : fun fact du jour. Je viens de faire tout disjoncter en branchant une multi-prise et trois trucs dessus. Évidement, le gardien dort à cette heure, il me reste 30 minutes d'autonomie, et plus aucune prise ne fonctionne. Je raj :cry:

Izzy Nodova:
Coucou les gens !

Mardi, c'est la rentrée pour moi, avec le combo de choc : stage à l'hosto + cours. Je serai très peu disponible pour le forum et son administration pendant au moins 3 semaines. En plus, j'ai pas bossé de tout l'été et ça me fout en stress pour cette 5ème année. Je suis pas l'archétype du bosseur de l'extrême mais je voudrais pas non plus être un médecin de merde (bon, ok, j'exagère)... Le seul hobby que j'ai en dehors des cours c'est PZ et son développement web, alors avec mon organisation de merde...  :mouais:

@Moon tu as l'air de bosser dans le milieu médical sinon en médecine même, d'après toi je devrais m'inquiéter ? :R

Bonne rentrée à tous, les amis !  ;)

Moon:
Je pense pas être le meilleur à pouvoir te répondre étant donné que j'ai très mal vécu cette période (j'entends par là, la 5ème année et la 6ème année et ce pour plein de raisons plus ou moins liées aux études) mais je pense néanmoins que c'est important d'avoir un lieu "refuge" ou tu peux t'aérer la tête et ne pas faire du 100% médecine (facile à dire je sais), sortir un peu et ne pas hésiter de passer un peu de temps en famille ou avec tes amis (surtout ceux hors milieu) alors qu'on a tendance à éviter ces derniers (soit car on se sent coupable de pas réviser, soit tout simplement car on vit et on dort médecine); Je le conseille car d’expérience, c'est eux qui te permettent de te déconnecter (de toute façon la plupart qui sont pas là dedans ne comprennent pas le temps nécessaire à passer dessus et te diront d'arrêter d'en parler car ça les saoule) et c'est surtout eux qui resteront jusqu'au bout à tes côtés :p.

Et vu qu'on doit déjà te rabacher ECN, ECN, ECN à toutes les sauces et te faire peur, je dirais qu'il est aussi important de ne pas trop te comparer aux autres surtout à ce qu'ils disent (j'imagine qu'il y en a bien quelques uns qui te diront qu'ils ont déjà révisés tout le programme, peut être même l'ont ils lu au moins 2 fois et se sont fait pleins de fiches, bon intox ou non, ça ne peut que te stresser de les croire sur parole).
Oui il faut bosser car ce sont des années très difficiles mais j'en connais qui se sont accordés pas mal de temps libre et qui ont réussis à avoir de très bonnes spécialités (moi encore une fois je suis le mauvais exemple, je voulais être médecin gé depuis le quasi début, j'ai juste eu ce que je voulais :p et je me considère pas comme un médecin de merde)

Izzy Nodova:
Bon, ça me rassure un petit peu, merci !  :^^:

Je viens justement de passer une semaine avec deux potes au Pays Basque, on s'est fait une petite route gourmande et deux randonnées. La première à Sare : 3h30 sur le papier, 5h30 en pratique ; la deuxième à Ascain, "le sentier de la Rhune", 4h30 sur le papier, 6h30 en pratique avec des putain de dénivelés surtout la dernière montée avant le sommet de la Rhune. M'enfin la vue en valait le coup.

C'est le retour en voiture vers Soustons (au sud des Landes), où on était basés qui était difficile avec la fatigue et ma maladie. Bizarrement, il m'est arrivé aucune bricole alors que je me voyais parfois bien déborder sur la voie de gauche, et c'est sur le retour vers Bordeaux, alors que j'étais parfaitement lucide, que j'ai failli me prendre une camionnette qui me doublait alors que j'allais doubler un camping-car ! :R

Plus de peur que de mal, heureusement, juste le rétroviseur rabattu et cette consigne de ma monitrice d'auto-école qui passait ensuite en boucle dans ma tête : "[rétro] intérieur, extérieur, clignotant... intérieur, extérieur, clignotant..."  X.

Cap:

--- Citation de: Cap le dimanche 30 août 2015, 21:40:10 ---EDIT : fun fact du jour. Je viens de faire tout disjoncter en branchant une multi-prise et trois trucs dessus. Évidement, le gardien dort à cette heure, il me reste 30 minutes d'autonomie, et plus aucune prise ne fonctionne. Je raj :cry:

--- Fin de citation ---

Oui je m'auto-quote :astro:

En fait, vous allez rire. Le disjoncteur était derrière la porte. Je ne l'avais juste pas vu X.

Bon, sinon, la rentrée s'est bien passée. La promo à l'air kwoul, ça va être génial :fuu:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile