Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14227667 fois)

Hors ligne Yan930

• Kokiri Espiègle
  • *
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #5910 le: vendredi 02 février 2007, 20:45:20 »
Citation de: "Kaos"

A non, je sais presque ce que je vais faire après l'BAC...
Et je préfère encore bosser avec du mal que de rien foutre... Perdre une année comme ça... :/

Hé non!c'est là où tu te trompes, tu peux voir ça de façon stratégique.
Je t'explique, si tu redouble avant la terminal, ce n'est pas noté dans tes dossiers, donc, tu as plus de chances d'avoir de nouvelle porte ouverte si tu redouble la terminal.

Autre chose, par exemple, imaginons que tu veux faire prépa, tu as juste 12 de moyenne général, et tu sais que le niveau est très fort, et que, si tu rates ta première année, tu ne peux plus faire prépa; alors, tu demandes de redoublé, tu refais une année, tu te débrouilles pour dépasser les 15 de moyennes (si tu as eu 12 de moyenne la première année, tu reconnais que c'est largement faisable), et là, tu vas en prépa avec un avantage, par exemple ^^

Faut pas croire que tout est facile, il faut juste penser à toutes éventualité, et par chances, tu as deux années d'avance, tu peux donc te permettre d'en perdre 3 sans soucis, t'imagines pas le cul que tu as ^^

Hors ligne sheikha

• Tokay bizarre
  • *
    • http://www.ferryhalim.com/orisinal/
« Réponse #5911 le: vendredi 02 février 2007, 20:48:37 »
Je sais, seulement je ne veut pas faire prépa...
Juste une fac de géo ou de langues, deux facs où les places ne sont pas limitées...
Boaf ça ne sert à rien de parler du Bac pour le moment attendons déja les résultats du "blanc".

Sur ce ... Je quitte l'ordi...

Bonne soirée à tous.

Hors ligne Nico

• Kokiri Espiègle
  • *
« Réponse #5912 le: vendredi 02 février 2007, 21:03:37 »
Citation de: "Nehëmah"
Nic0 -> Yeah, enfin bon tu peux lâcher Kyo et Conan, seul One Piece compte :niak: ! Et Death Note un peu. Et même Fairy Cube, tiens, il m'a bien surpris ce dernier managa ! EN même temps j'suis fan incontesté de Kaori Yuki :niak .
Bref, tout ça pour dire que Brook est génial :yeah:

LOL
JAMAIS!
Sérieusement, Kyo et Conan, j'adore ces séries. kyo, je trouve ça marrant et assez bien raconté, et Conan, c'est pas ma faute, j'adore les histoires de détective donc je suis. ^^ (53 Tomes chez moi, ça fait une belle collection. ^^)
J'ai les FMA à acheter aussi, mais bon, il n'y en a que 10 pour le moment et One piece, c'est vraiment le truc où je suis à fond en ce moment. Donc autant foncer. ^^
Pour les scans, j'ai lu le tome 36, mais j'ai arrêté, parce que justement, je les achètes maintenant. ^^
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne Liam

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Rongeur Hostile
« Réponse #5913 le: vendredi 02 février 2007, 21:05:36 »
Ah les FMA, je suis en plein dedans, mais une pieum' à mon collège m'a confisqué le tome 6  :sad:

Et je peux pas le récupérer, cette sa**** y'a qu'elle qui peut me le rendre, et elle est jamais là l'aprem'  :mad:

Hors ligne Sinse Lord

• Peste Mojo
  • *
    • http://www.facebook.com/profile.php?id=625557599
« Réponse #5914 le: vendredi 02 février 2007, 21:44:14 »
Wayne -> Une pieum' ? Tu veux pas dire une pionne ?

Bonne humeur, j'ai le sky et la kro, j'vais aller me mettre la tête avec les potos ! Bonne soirée PayZayd

Hors ligne Bluelink

• Minish citadin
  • *
  • Mojito ergo sum
« Réponse #5915 le: vendredi 02 février 2007, 21:50:58 »
Salut les gens.

Ce soir, au lycée, à six heures, on a eu une réunion avec des anciens élèves de Terminale S du lycée pour voir les débouchés de notre filière. Le truc sympa, c'est que les ES ont eu la même chose la semaine dernière, mais ça n'a duré que trois quarts d'heure, et pas deux heures come nous ! XD
Au début, on a bien poireauté vingt minutes dans l'amphi (après l'attente déjà longue dans le hall), puis on a enfin eu droit au premiers anciens élèves, ceux qui sont passés par la case prépa (prépas intergées comprises). Ben, franchement, ça m'a remotivé à en faire une, alors que j'avais plus ou moins abandonné l'idée, et, surtout, perdu la motivation ! ^^ Le mec des Arts et Métiers, avec son uniforme, était bien trippant, d'ailleurs ! XD
Puis après, on a eu tout un tas de trucs, les prépas commerciales, les IUT, les BTS, les facs scientifiques, les facs dans le paramédical, les facs non scientifiques... Enfin bref, la fin, j'ai à moitié dormi, quoi ! V_v (ben ouais, ça ne m'intéresse qu'en dernier recours... V_v)

Après, on a eu un petit buffet, en toute convivialité (autrement dit, j'ai pu manger deux rondelles saucisson, puis difficilement me servir un verre d'Ice Tea avant de renoncer à approcher du buffet ! X3 (et le verre d'Ice Tea, servi de la main gauche... Déjà que du bras droit, je suis gauche, alors du bras gauche, je ne suis pas adroit... V_v :arrow: )).
Et puis je suis allé écouté le mec des Arts et Métiers qui parlait avec deux gars de ma classe (dont un est un génie qui veut faire Louis Le Grand, et l'autre un gars que j'aime bien, donc j'ai été content de savoir qu'il voulait faire ingé aéronautique ! =3), et voilà, quoi ! X3 Ils nous a parlé de ses contrats avec Boeing et Airbus, et de son boulot sur le Rafale... :niais:
Après ça, j'ai discuté avec des gens de ma classe, et là, j'ai appris que ma Sarah adorée voulait allait faire une prépa au Lycée Pasteur, qui se trouve être le lycée le plus proche de chez nous à proposer des prépas ! X3 Et donc, là, je me suis dit : "tiens, mais, moi qui veut faire une prépa, si je pouvais retrouver ma petite Sarah ?!" Ouais, génial, comme plan, quoi, c'est le succès garanti vers le grand amour ! :niais: Surtout qu'elle m'a encouragé à aller à Pasteur, histoire qu'elle connaisse quelqu'un là-bas ! 8D
Et si je ne suis pas pris à Pasteur, j'aurai toujours ma chance pour Chaptal où veut aller le mec sympa qui parlait avec le gars des Arts et Métiers ! X3
(ouais, bon, je me fais légèrement un plan de carrière génial, mais je préfère quand je garde ces ambitions que quand je me dis qu'une "petite" école me suffirait amplement (même s'il est vrai que tu galères moins une fois dans une grande école, puis dans la suite de ta carrière professionnelle quand tu sors desdites écoles))

Finalement, avec plusieurs personnes, on est sortis discuter devant le lycée, parce qu'il faisait super chaud à l'intérieur (je me demande d'ailleurs quand ils songeront à baisser le chauffage, dans ce bahut ! X_x), et puis ça nous a permis de nous entendre, comparé au vacarme qui régnait à l'intérieur. Finalement, plusieurs sont rentrés chez eux, à cause notamment de la fraîcheur mais aussi de l'heure tardive (à presque 21H, on peut songer à quitter le lycée ! XD), puis je suis rentré avec deux autres personnes, dont ma petite Sarah ! :niais: (bon, l'autre, c'était un mec, donc aucun intérêt... V_v *crève*)
Et puis, finalement, le grand moment est arrivé ! Le gars qui était avec nous a bifurqué à l'angle de la rue je ne sais trop quoi, et j'ai continué mon chemin, seul avec Sarah, prêt à aller au lycée Pasteur ! :niais: Mais, finalement, alors que nous arrivions rue du Président Wilson, nous avons dû nous séparer, bouleversés par la tristesse démesurée de cet acte !
*petite musique triste*
"A lundi !"
Oh, oui, à lundi, et que le week-end sera long ! :niais:
Surtout avec ce commentaire de philo, ce devoir d'Histoire, et mes trois courts à recopier, sans compter mon rendez-vous à l'autre bout de Paris demain, et le début des révisions pour le bac blanc dans une semaine... V_v

Foutu week-end ! ToT''

You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Alien

• Chef Skimos
« Réponse #5916 le: vendredi 02 février 2007, 22:05:34 »
Tu as raté ta chance!!!!Qu'est-ce que tu as glandé????!!Non mais!!!Tu aurais d rajouter, en plus un week end sans te voir!!Ca va etre long!!!Et là tu aurais vu!!
[align=center]
[/align]

Hors ligne Bluelink

• Minish citadin
  • *
  • Mojito ergo sum
« Réponse #5917 le: vendredi 02 février 2007, 22:15:41 »
Nan mais en fait, je fais de la "polygamie lunatique"... V_v
(ouais, c'est un nom barbare, mais bon)
Genre, hier, j'étais fou de ma petite Tiffany adorée ! :niais: Mais avant-hier, c'était Zoé ! <3

Enfin bon, je ne sais pas ce que j'ai glandé, mais je sens que ce week-end, niveau glande, ça va y aller ! =D

You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
« Réponse #5918 le: vendredi 02 février 2007, 22:24:06 »
Citation de: "Nic0"

LOL
JAMAIS!
Sérieusement, Kyo et Conan, j'adore ces séries. kyo, je trouve ça marrant et assez bien raconté, et Conan, c'est pas ma faute, j'adore les histoires de détective donc je suis. ^^ (53 Tomes chez moi, ça fait une belle collection. ^^)
J'ai les FMA à acheter aussi, mais bon, il n'y en a que 10 pour le moment et One piece, c'est vraiment le truc où je suis à fond en ce moment. Donc autant foncer. ^^
Pour les scans, j'ai lu le tome 36, mais j'ai arrêté, parce que justement, je les achètes maintenant. ^^

Personnellement je trouve que Kyo est un peu médiocre comme série, j'ai lu les 15 premiers et j'étais toujours aussi peu enjoué au premier qu'au quinzième. J'aime bien le style graphique du dessinateur toutefois, mais non seulement de faire une histoire franchement banale, les références historiques paraissent beaucoup moins documentées et inspirées que celles de Kenshin le Vagabond, pour faire le lien. Enfin bref, si t'aimes tant mieux mais bon, moi j'préfère cent trente mille fois Kenshin (et là on pourra dire tant mieux pour moi :niak: ).
Concernant Détective Conan, j'avais bien aimé au début, mais 53 tomes, faut arrêter quoi c'est carrément trop surtout que rien n'a changé entre le premier et le dernier tome :niak: ! Enfin si t'aimes les enquêtes, j'peyux pas te blamer encore uen fois, mais je trouverais ça très vite lourd mwa.
Pour les scans moi j'te conseille quand même de lire la suite et d'acheter les tomes, c'est ce que je fais ! et franchement j'suis top-fan de One Piece quoi, et là je sais qu'on accroche (je parle de la parution française), le moment qui porte le plus de suspense de tout le manga, personnellement j'aurais jamais eu la patience d'attendre tranquillement moi :niak: !

Hors ligne Captain D

• Kokiri Espiègle
  • *
« Réponse #5919 le: vendredi 02 février 2007, 22:29:16 »
Nehemah , je suis pas d'accord , Kyo est une série très accrochante , certes un peu répétitive , mais très sympa!
L'histoire est super bien , il y a plein plein de mystères et de secrets. Et on a envie de les découvrir.
De plus on ne peu pas comparer Kenshin et Kyo , ce sont deux histoires et deux contextes completement différents. kenshin ce passe dans un monde réel , alors Kyo dans un monde fantastique.
Enfin , bref , moi j'adore ces deux séries. Et je les conseille a tous!
S U P E R T R A M P

Captain_Link [V5] 22 Fevrier 2006-expert 1280 messages
Organisteur du Jeu MU3, One Piece

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
« Réponse #5920 le: vendredi 02 février 2007, 22:35:03 »
Captain -> bah moi j'suis pas d'accord, je trouve les personnages inintéressants, l'histoire plate, et l'histoire est en premier lieu menée dans un Japon féodal proche de l'ère Meiji de Kenshin (j'm'aventure pas plus, mais il me semble bien que les deux dates de début des intrigues des deux mangas sont sensiblement proches). Et personnellement, les mystères et les secrets, franchement ils m'ont jamais fait envie :niak: !

Hors ligne Captain D

• Kokiri Espiègle
  • *
« Réponse #5921 le: vendredi 02 février 2007, 22:37:26 »
Citation de: "Nehëmah"
Captain -> bah moi j'suis pas d'accord, je trouve les personnages inintéressants, l'histoire plate, et l'histoire est en premier lieu menée dans un Japon féodal proche de l'ère Meiji de Kenshin (j'm'aventure pas plus, mais il me semble bien que les deux dates de début des intrigues des deux mangas sont sensiblement proches). Et personnellement, les mystères et les secrets, franchement ils m'ont jamais fait envie :niak: !

Après c'est une question de gouts....

Mais si tu t'es arrété au 15 , je comprend , c'est le moment lassant de l'histoire , lmes derniers tomes sorti sont geniaux!

Fait un effort et continu , tu vas voir c'est cool!
S U P E R T R A M P

Captain_Link [V5] 22 Fevrier 2006-expert 1280 messages
Organisteur du Jeu MU3, One Piece

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
« Réponse #5922 le: vendredi 02 février 2007, 23:03:50 »
Hey, tu trouves pas qu'il y a un problème ? :niak:
Si une série n'accroche pas pendant quinze tomes, je crois bien que c'est vraiment un gros problème gênant :yeah:
Enfin bref, moi j'vais pas tarder à aller me ocucher car j'ai sommeil... Bonne nuit PZ :niak: !

BlackJack

• Invité
« Réponse #5923 le: vendredi 02 février 2007, 23:04:00 »
humeur: je ne sais pas si je dois utiliser ce smileys-  :D  ou celui-la -_-
alors je vais utiliser lui :|

parce que on est vendredi :D
parce que la journer neige a mon ecole va surement etre annuler a cause du peut de nombre d'inscription -_-

:|

Hors ligne Pep's Kiwy

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #5924 le: vendredi 02 février 2007, 23:47:10 »
Roaaaaah yeeeeeeeah !
Juste un message bidon pour exprimer ma joa ! ^^

Le garçon sur lequel je suis à fond depuis une semaine ... VEUT BIEN DE MOI ! *____* Il veut sortir avec mouaaaaaaaa !  <3

Et demain j'le voiiiiiiiiiiiiiiiis !  <3
Et ce soir je vais peut être faire la dernière nuit de mes 15 ans et 10 mois de célibaaaaat !!!  <3 (J'serais pas allée jusqu'à 16 mdr)

Roaaaaaah yeeeeeeeeeeeeah *___*
Je suis au paradis ! ^^ Je suis méga over supra contente ! ^___________^

Merchui yorick ^^ Jouli cadô <3