Salut les gens.
Ce soir, au lycée, à six heures, on a eu une réunion avec des anciens élèves de Terminale S du lycée pour voir les débouchés de notre filière. Le truc sympa, c'est que les ES ont eu la même chose la semaine dernière, mais ça n'a duré que trois quarts d'heure, et pas deux heures come nous ! XD
Au début, on a bien poireauté vingt minutes dans l'amphi (après l'attente déjà longue dans le hall), puis on a enfin eu droit au premiers anciens élèves, ceux qui sont passés par la case prépa (prépas intergées comprises). Ben, franchement, ça m'a remotivé à en faire une, alors que j'avais plus ou moins abandonné l'idée, et, surtout, perdu la motivation ! ^^ Le mec des Arts et Métiers, avec son uniforme, était bien trippant, d'ailleurs ! XD
Puis après, on a eu tout un tas de trucs, les prépas commerciales, les IUT, les BTS, les facs scientifiques, les facs dans le paramédical, les facs non scientifiques... Enfin bref, la fin, j'ai à moitié dormi, quoi ! V_v (ben ouais, ça ne m'intéresse qu'en dernier recours... V_v)
Après, on a eu un petit buffet, en toute convivialité (autrement dit, j'ai pu manger deux rondelles saucisson, puis difficilement me servir un verre d'Ice Tea avant de renoncer à approcher du buffet ! X3 (et le verre d'Ice Tea, servi de la main gauche... Déjà que du bras droit, je suis gauche, alors du bras gauche, je ne suis pas adroit... V_v

)).
Et puis je suis allé écouté le mec des Arts et Métiers qui parlait avec deux gars de ma classe (dont un est un génie qui veut faire Louis Le Grand, et l'autre un gars que j'aime bien, donc j'ai été content de savoir qu'il voulait faire ingé aéronautique ! =3), et voilà, quoi ! X3 Ils nous a parlé de ses contrats avec Boeing et Airbus, et de son boulot sur le Rafale... :niais:
Après ça, j'ai discuté avec des gens de ma classe, et là, j'ai appris que ma Sarah adorée voulait allait faire une prépa au Lycée Pasteur, qui se trouve être le lycée le plus proche de chez nous à proposer des prépas ! X3 Et donc, là, je me suis dit : "tiens, mais, moi qui veut faire une prépa, si je pouvais retrouver ma petite Sarah ?!" Ouais, génial, comme plan, quoi, c'est le succès garanti vers le grand amour ! :niais: Surtout qu'elle m'a encouragé à aller à Pasteur, histoire qu'elle connaisse quelqu'un là-bas ! 8D
Et si je ne suis pas pris à Pasteur, j'aurai toujours ma chance pour Chaptal où veut aller le mec sympa qui parlait avec le gars des Arts et Métiers ! X3
(ouais, bon, je me fais légèrement un plan de carrière génial, mais je préfère quand je garde ces ambitions que quand je me dis qu'une "petite" école me suffirait amplement (même s'il est vrai que tu galères moins une fois dans une grande école, puis dans la suite de ta carrière professionnelle quand tu sors desdites écoles))
Finalement, avec plusieurs personnes, on est sortis discuter devant le lycée, parce qu'il faisait super chaud à l'intérieur (je me demande d'ailleurs quand ils songeront à baisser le chauffage, dans ce bahut ! X_x), et puis ça nous a permis de nous entendre, comparé au vacarme qui régnait à l'intérieur. Finalement, plusieurs sont rentrés chez eux, à cause notamment de la fraîcheur mais aussi de l'heure tardive (à presque 21H, on peut songer à quitter le lycée ! XD), puis je suis rentré avec deux autres personnes, dont ma petite Sarah ! :niais: (bon, l'autre, c'était un mec, donc aucun intérêt... V_v *crève*)
Et puis, finalement, le grand moment est arrivé ! Le gars qui était avec nous a bifurqué à l'angle de la rue je ne sais trop quoi, et j'ai continué mon chemin, seul avec Sarah, prêt à aller au lycée Pasteur ! :niais: Mais, finalement, alors que nous arrivions rue du Président Wilson, nous avons dû nous séparer, bouleversés par la tristesse démesurée de cet acte !
*petite musique triste*
"A lundi !"
Oh, oui, à lundi, et que le week-end sera long ! :niais:
Surtout avec ce commentaire de philo, ce devoir d'Histoire, et mes trois courts à recopier, sans compter mon rendez-vous à l'autre bout de Paris demain, et le début des révisions pour le bac blanc dans une semaine... V_v
Foutu week-end ! ToT''