Communauté > Discussions Générales
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
RoK:
--- Citation de: Duplucky le samedi 01 août 2015, 19:10:12 ---Omg, un fantôme du passé. O_O
Ca fait plaisir de te revoir, RoK, tu deviens quoi depuis le temps ? :^^:
--- Fin de citation ---
Ca y est, je défends le téléchargement illégal et on me file des rubis, mince.
Y a pas un système pour les convertir en monnaie réelle ? :niak:
Tu as ta réponse dans un topic plus bas, mais ça fait plaisir de te revoir aussi en tout cas. ^^
Duplucky:
Ouais, j'ai vu après. XD
Et ouais, si on pouvait les convertir en argent réel, je deviendrai riche. :(
Aujourd'hui est un jour ou j'aurai mieux fait de rester au lit.
Ce midi, en voulant prends un pot de sauce dans le frigo, un autre pot m'est tombé sur la gueule et m'a écrasé le doigt au passage (comment il a fait je saurai pas dire.)
Il y a cinq minutes, en allant à la salle de bain, une plaque posée contre un mur me tombe sur le pied gauche, sans que je la touche.
Quelqu'un veut ma mort aujourd'hui.
Snai:
ça me fait rire ce genre de mesures : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/08/02/01016-20150802ARTFIG00169-segolene-royal-favorable-a-des-troncons-d-autoroute-a-90kmh.php
Pour ceux qui ne connaissent pas trop la région, voici le tronçon concerné :
(Cliquez pour afficher/cacher)
L' "Autoroute du soleil" est majoritairement à 130 km/h, il y a quelques endroits à 110km/h (avec radars evidemments), et ca peut aller à 90km/h (quoi que).
Le projet du mec qui sert de maire est de passer le tronçon entre valence sud et valence nord à 90km/h. (c'est le tracé violet qui longe le fleuve).
Il y a le périphérique qui contourne toute la ville (et qui sert à aller à grenoble accessoirement) qui lui est limité à 110km/h (avec 1 radar aussi tient).
J'ai constaté que de plus en plus de monde préfère faire le tour par le périphérique car l'autoroute est très souvent encombrée (Le passage vers Valence sud est vraiment horrible). De plus le périph n''est pas payant, contrairement à l'autoroute..
Bientôt nous allons avoir de plus en plus de troçons à 110km/h et 90km/h, au nom de la sécurité routière, ou/et pour polluer moins. C'est vrai qu'un accident à 90km/h ou 130km/h quelle difference, tu meurs quand même car 90km/h c'est déjà énorme. C'est vrai qu'inciter les automobilistes à faire le tour par le périph ca pollue moins.
L'autoroute c'est de plus en plus cher (pour ceux qui doivent pas la prendre souvent ca va encore) mais pour ceux qui doivent payer les péages le matin et le soir je peux vous garantir que ca pique à la fin du mois. Pourquoi payer pour des tronçons a 90km/h 110km/h alors qu'il est possible (à Valence en l'occurence) de rouler a 110km/h constant gratuitement ?
La réponse on la connait tous : MONEY MONEY MONEY. (zut alors en plus les radars sont moins rentables!)
Cap:
Ça me rappelle étrangement le périph' toulousain qui est limité à 90km/h... Alors que la moitié de ce dernier est de l'autoroute x) Et, évidement, il est truffé de radar. Mais les habitués et connaisseurs savent où ils se trouvent ce qui les rendent légèrement inutiles :-*
Et, accessoirement, facilement repérables. Les gens roulent à 100/110. L'approche du radar, la vitesse moyenne passe étrangement à 80. Le radar dépassé, tout le monde roule à nouveau à 100/110. Incroyable. v.v
Nan, par contre, une fois, il m'a bien fait rire. Cela remonte à l'époque où j'étais en conduite accompagnée. Ma mère se trouvait donc à mes côtés et "supervisait" ma conduite (huhuhu). Et, évidement, j'avais l'autocollant à l'arrière de la voiture.
Je suis arrivée sur le tronçon avec le radar, et j'étais calée à un 90 au compteur. Tout va bien. Et là, un mec déboule, et me double. Et se rabat PILE devant le radar. Qui flashe.
Jayry. Le mec qui m'a doublée, surement moins :-*
Shern:
Toutes les autoroutes au Québec sont limitées à 100 km/h (bon ok souvent les gens roulent à 115-120, et heureusement ya pas de radar photo sauf des fois près des zones de construction), donc je vous emmerde avec vos autoroutes à 110 et 130 km/h.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile