Communauté > Discussions Générales
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
Bilberry:
J'avoue que je n'en sais rien, j'ai jamais eu l'occasion d'en discuter avec des responsables ou d'autres étudiants. Mais vraiment, si tu as envie et que tu as une opportunité, tente ta chance. Faut juste que tu saches que cette circulaire ne facilitera pas forcément ton retour. C'est aussi une question de "quand" effectuer cette année. Tu pourra plus facilement te permettre une année de césure au cours de ta licence par exemple (dans les filières où il suffit de valider son année pour passer à la suivante). En revanche décider de faire ça entre un M1 et un M2 ne sera pas très judicieux :v
Après je dis peut-être des bêtises, j'ai aucune expérience là-dedans.
Royug:
Sinon tu peux aussi essayer le programme Erasmus. Ça te permet de voyager tout en continuant tes études. Je sais pas si c'est possible en médecine, peut-être que tu es déjà au courant, mais je sais que quand j'étais à Strasbourg, y'avait pas mal d'étudiants Erasmus en médecine qui venaient d'ailleurs.
Par contre, si tu veux vraiment arrêter d'étudier pendant ton voyage, là c'est autre chose.
Cap:
Bon. Ça faisait un bout de temps que je ne m'étais pas penchée sur l'actualité, et je viens donc de regarder les infos.
Le nouveau délire du jour est l'histoire des producteurs de lait. Ils viennent de trouver un accord qui fixe le prix minimum d'achat de 1000 litres de lait 4 centimes plus haut que le précédent. Et les syndicats en sont contents.
Quand j'ai vu ça, j'ai tiqué. 4 centimes de plus pour 1000 litres, c'est rien. Rien du tout. 4 centimes, c'est dérisoire, et 1000 litres, c'est énorme.
Je me suis dis alors qu'une vache, ça faisait peut être plus de lait qu'on ne le pense. J'ai donc demandé à google, et la production moyenne annuelle d'une vache laitière est de 6652 litres. Soit presque 8 litres par jour. Donc même avec un troupeau de plus de cents bestiaux, ça fait même pas 4 centimes de plus par jour.
Et 4 centimes de plus par jour, ça fait 1€20 à la fin du mois.
Soit rien.
Donc, faudra m'expliquer en quoi ce nouvel accord satisfait tout le monde v.v
Bluelink:
Sans doute parce que tu as mal lu et que c'est 4 centimes par litre v.v
Cap:
Aux infos, ils balançaient un chiffre du style 340€ pour 1000L, en précisant bien que c'était 4 centimes de plus. Donc, en toute logique, j'en ai conclu qu'ils parlaient du prix des 1000L. Mais c'est vrai que ça me paraissait louche :niak:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile