Communauté > Discussions Générales
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
Cap:
J'ai (enfin) reçu les papiers pour l'inscription à l'école pour la rentrée (à renvoyer pour le 30 juillet, ils sont en avance :astro:). Et parmi les nombreux documents demandés, il y a un extrait d'acte de naissance.
Il faut savoir que je suis née à l'autre bout de la France (aka, à environ 500km de là où j'habite), ce qui fait que je ne peux pas aller leur demander directement. Je passe donc par la procédure internet, puisque la mairie en question le propose.
Après quelques recherches, j'arrive sur un site agréé par l'Etat lui-même. Il me propose divers document, dont celui qui m'intéresse. Deux options s'offrent à moi : m'inscrire pour demander le document, ou passer par la procédure sans inscription. Je clique sur cette dernière.
J'arrive sur la page pour l'inscription au site. Normaul. Merci d'administration. Je me dis, tant pis, je suis obligée de m'inscrire. Je commence à remplir les cases. Identifiant. Mot de passe. Confirmation du mot de passe. Mail. Confirmation du mail. Captcha.
Ah, non. La captcha passe pas. Je me dis, j'ai du foiré, ça arrive, c'est pas facile ce truc.
J'ai essayé une dizaine de fois. J'ai pas réussi. Conclusion du jour : je suis un robot v.v
Suijirest:
La plupart des gens rentrent de Bretagne avec un rhume, une grippe ou encore une cirrhose, moi je me rentre avec un coup de soleil carabiné sur les bras et la tronche. J'suis trop un vrai mec tu peux pas test. ceci n'est absolument pas vrai c'est juste pour faire marrer les trouducs
Et d'ailleurs si un jour vous avez le choix à faire, préférez la grippe au coup de soleil sur le pif. Ca fait moins mal quand on sourit.
Dans un autre registre sur la place du Pilori de Saint Malo on entend de la country et la musique de marachi. Ca restitue totalement l'ambiance Phare Ouest, rien à redire. v.v
Leena:
http://www.education.gouv.fr/cid91681/publication-de-la-circulaire-facilitant-la-mise-en-oeuvre-d-une-annee-de-cesure-dans-les-parcours-etudiants.html
http://www.lemonde.fr/vie-etudiante/article/2015/05/07/l-annee-de-cesure-accelerateur-de-reussite_4629340_4468406.html
Je pense que c'est bon à savoir, tout le monde n'est pas forcément au courant qu'il est possible de prendre une année de césure pendant ses études. En tout cas pour ma part je ne sais pas si c'est très compatible avec les miennes (puis en général voyager à l'étranger n'est pas très courant pendant les études de médecine) mais j'avoue que je suis très intéressée par la possibilité de partir. Je vais essayer de me renseigner pour voir si ça peut se faire et si surtout c'est très raisonnable :niak:
Bilberry:
Ouais fin je tiens quand même à préciser qu'il ne s'agit que d'une circulaire, c'est pas une loi donc les gens ont tendance à se torcher avec :v Après c'est une aventure à tenter bien entendu, mais malheureusement faut pas croire que ce bout de papier va faire changer les mentalités, faudra encore faire des efforts pour que ces "pauses" soient bien vues chez nous.
Leena:
C'est bien ce dont que j'avais l'impression malheureusement Bilberry :/ Mais en fait dans ces cas là il n'y a que la fac qui a sont mot à dire ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile