Communauté > Discussions Générales

Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]

<< < (11782/12762) > >>

Leena:
@Bilberry Oui je vois ce que tu veux dire. Et justement pour le moment, pour mes études je trouve que le meilleur serait soit cette année soit celle d'après. Mais bon pour celle-ci c'est un peu loupé :niak: Je vais essayer de me renseigner auprès de ma fac directement.

@Royug Oui on nous propose le programme Erasmus pour la 3ème année mais je t'avoue que c'est très mal fait dans ma fac :/ J'ai une amie qui part en Italie l'année prochaine mais elle a quasiment tout fait toute seule pour la paperasse. En plus ils devaient s'assurer auprès de la fac sur place que leur programme correspondait bien au notre et ils ont mis énormément de temps à le faire.
Puis bon vu qu'ils prennent en compte nos résultats pour partir je sais pas si j'avais une chance :niak: Mais j'ai préféré ne pas partir en Erasmus parce qu'ils nous proposent des stages pour les années supérieurs et les pays m'intéressaient plus. Par contre ce n'est que pendant 3 mois, mais c'est déjà pas mal !

Nilezor:
Dites les gens, je me demandais si certains d'entre vous s'y connaissaient un peu en droit du logement ou bien sauraient où je peux me renseigner :niak: Je vous rassure, je n'ai aucun souci avec mon propriétaire, mais en lisant le règlement intérieur de ma future résidence, j'ai un peu été choqué par le côté ultra restrictif imposé. Par exemple il nous est interdit d'héberger temporairement quelqu'un avec nous, à moins d'en faire une demande écrite au préalable, que le bailleur est en droit de refuser. Ou encore il nous est interdit d'installer un petit four ou des plaques électriques "portables" dans la chambre (il y a une cuisine commune à chaque étage), par contre on a le droit d'installer un micro-ondes. Il est écrit qu'en cas de non respect de ces règles (et il y en a d'autres), on reçoit des "avertissements" et on peut se faire expulser.

Je sais que normalement le propriétaire n'est pas en droit d'imposer quoi que ce soit à son locataire tant qu'il paie son loyer, mais là comme c'est une résidence étudiante privée je ne sais pas comment ça fonctionne. Je suis curieux.

Suijirest:
J'ai été en foyer de jeunes travailleurs et le règlement était lui aussi assez rigoureux, si ça peut te rassurer. v.v Notamment le coup d'interdire d'héberger des gens, on m'en a très sérieusement averti à mon arrivée.

Rodrigo:
C'est le genre de consignes assez courantes pour des logements étudiants. En pratique, j'ai déjà été dans le cas, avec un studio où les friteuses étaient prohibées, et je me suis pas fait prier. A toi de voir après si y'a des contrôles, mais si ça arrive occasionnellement, ça devrait aller. (mais bon ça tu le sauras seulement quand t'auras emménagé)

Krysta:
Bah après il y a plusieurs raisons qui peuvent amener ces règles. Pour les appareils électriques type plaque/four, c'est peut-être pour éviter une surcharge du réseau électrique si tout le monde se ramène avec ça doit pas mal consommer. (Mais est ce que les minis frigo par exemple sont autorisés?) Perso je sais qu'on pouvait pas ramener ce genre de choses en BTS, à cause notamment des détecteurs de fumée qui se trouvaient dans chaque chambre. C'est peut-être juste une question, de règles de sécurité.

Pour le fait d'héberger des personnes, c'est peut-être dû a des problèmes dans le passé comme des vols ou des dégradations, je suppose que s'il y a un problème dû a une personne ne venant pas de la résidence, ça doit être plus compliqué à gérer. Mais ce n'est pas le première fois que je vois ça. J'avais visité un logement étudiant avec une amie et la propriétaire ne voulait pas d'autres personnes que les locataires, car pour elle un logement étudiant c'est fait pour étudier et rien d'autres.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile