Communauté > Discussions Générales
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
Nilezor:
Salut la compagnie :^^:
Un fois n'est pas coutume, à mon tour de raconter ma life. J'ai eu un entretien avec mon directeur de recherche lundi pour qu'il me dise les critiques et commentaires sur la première partie de mon master que je lui ai envoyé il y a quelques semaines. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, étant donné que je n'étais pas pleinement satisfait de ce que je lui avais rendu. Et là, surprise : après m'avoir dit qu'il faudrait que je fasse davantage de références en notes de bas de page, il m'a dit que j'avais rendu un travail remarquable. Entre ma manière d'écrire "d'une limpidité exemplaire", mon contenu "extrêmement sérieux" et la mise en page "parfaitement maîtrisée", j'ai cru apercevoir une larme de bonheur quand il a déclaré à propos de ma bibliographie : "c'est beau". Lorsqu'il a trouvé une seule faute d'orthographe à la 17e page, il m'a presque complimenté en disant qu'au moins ça prouvait que j'étais humain.
Après ces éloges on a parlé de mon M2. Comme nous en avions parlé lors de notre précédent rendez-vous (en tant que directeur de l'UFR, c'est un homme occupé donc je ne le vois pas très souvent), il m'a pistonné auprès d'une prof de Paris I. La prof accepterait de me prendre sous son aile, c'est maintenant à moi d'entrer en contact avec elle. Bref, il n'y a rien de sûr, mais je viendrai peut-être faire mon M2 à la Sorbonne l'année prochaine :^^:
Quant à mon mémoire, la rédaction avance bien. J'ai déjà rédigé 46 pages, ma première partie est terminée (je dois juste appliquer les corrections que mon directeur a pointé du doigt), la deuxième et la troisième sont presque terminées. Pour l'introduction, j'ai déjà la partie historiographie qui est terminée. Je n'ai pas encore entamé la conclusion, mais osef. L'idéal serait de terminer mon mémoire dans une petite vingtaine de jours, sinon je passerai en session 2 en septembre.
Voila voila, donc tout va bien dans ma petite vie :niak:
Cap:
--- Citation de: Duplucky le jeudi 04 juin 2015, 19:19:43 ---Conseil d'ami, Cap, vérifie l'intérieur de ton véhicule. Une connaissance a eu sa voiture emboutie par une autre dont le frein avait simplement lâché et avait du coup avancé que de quelques mètres : si à l'extérieur, il ne semblait y avoir aucun dégâts, il y avait un gros coup à l'intérieur du coffre.
--- Fin de citation ---
C'est prévu ce week-end Dup. C'est pour ça qu'on a fait un constat. Au cas où ^^
Bah, rien n'est encore sur, mais bravo Nile !
Doutchboune:
Ça m'émeut toujours de voir les p'tits pézédiens devenir grands. :'(
Kitty:
Bravo à toi Nile !
mais...
--- Citation de: Nilezor le jeudi 04 juin 2015, 19:20:51 ---Je n'ai pas encore entamé la conclusion, mais osef.
--- Fin de citation ---
Pas d'accord. Il faut vraiment soigner sa conclusion car c'est la dernière impression que l'on laisse au correcteur. En plus, c'est très délicat d'arriver à résumer les idées principales tout en évitant les redondances. Je te conseille fortement de ne pas attendre le dernier moment pour la rédiger.
Sinon je suis moi aussi en bon chemin concernant les études. J'ai rencontré mon ancien directeur de mémoire pour parler de mon projet de thèse. Il avait l'air emballé par le sujet et il ne devrait pas y avoir de problème pour l'inscription à l'EHESS. Donc c'est cool. Avec un peu de chance j'aurais mon doctorat avant d'avoir 40 ans. :roll:
thelinkdu40:
Bon bah voilà sur facebook j'avais oublié de mettre fin de relation avec Leonora c'est chose faites par contre je ne savais pas que ça envoyait aussi ça au amis de Leonora, ce qui fait que du coup ils vont recevoir la notif avec marqué en dessus ce que m'a dit Leonora quand elle m'a cassé(oui je l'ai noté).... O_O
Sinon j'ai commencé à tweeté sur le compte d'Emmet J Scanlan, que personne ne doit connaître...Si? Le pauvre ma nullitté en anglais va le tuer XD
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile