Communauté > Discussions Générales
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
Suijirest:
--- Citation de: Cap le jeudi 14 mai 2015, 10:07:56 ---Bref, le scotch, la solution à tous les problèmes. Vraiment :astro:
--- Fin de citation ---
Tu paies ta tournée ? ;D Enfin je dis ça mais je supporte pas le whisky...
Gaellink:
Je sais pas pourquoi mais j'ai besoin de parler un peu de ma vie, vous vous en fichez peut-être, mais bon woalah koi :^^':
Comme j'hésitais à faire deux métiers différents (soit archéologue soit quelques choses dans le dessin) je suis allé en seconde générale.
Mais depuis plusieurs mois je me suis sentie démotivée, moi qui avait plutôt des bonnes notes au collège je me retrouvais avec des résultats moyens. Tout le monde me disait "c'est normal, tu es dans un lycée très exigeant, les profs notent plus sévèrement, blablabla..." J'en avais assez, je me sentais bien que lorsque je faisais du dessin, du piano ou autres activités artistiques... et je me suis dit que ce que je voulais vraiment faire c'était des études d'art appliqué.
J'étais allé aux portes ouvertes du seul lycée public du coin qui proposait le bac STD2A, j'ai trouvé ça génial, le seul problème : il fallait s'inscrire dans cette filière dès la troisième T-T Pourquoi je m'étais pas renseigné sur ça avaaaaant ?
Je voyais mes espoirs en train de partir en fumée, mais après un rdv chez la COP, elle m'a dit que je pouvais toujours tenter ma chance, un élève pourrait se désister et donc laisser une place pour une 1ère STD2A ou bien faire un bac L et puis une année de MANAA (ce qui a l'air pas si mal non plus)
J'ai donc fait une lettre de motivation et je l'ai donné hier au secrétariat du lycée en question et maintenant je n'ai plus qu'à attendre et espérer d'être prise...
thelinkdu40:
A bah dis donc Gaellink, t'a pas eu vraiment de chance pour l'instant mais je te souhaite de tout coeur que tu sera prise et que tu fera le métier que tu veut faire :^^:
Kitty:
Je suis contente. J'aimerais m'inscrire en doctorat l'année prochaine et j'ai donc pris contact avec mon directeur de mémoire de Master (que j'ai obtenu en 2012). Et celui-ci m'a appris qu'il changeait de labo. Donc je vais devoir m'inscrire à l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales de Paris, et c'est carrément plus classe que le Centre de Recherche Bretonne et Celtique de Brest.^^
J'ai franchement bien fait d'attendre avant de me lancer dans mon doctorat car ça me donne une sacrée opportunité.
Bon maintenant faut juste que mon sujet soit accepté. v.v
Nilezor:
Ben dis donc, l'EHESS carrément, c'est pas un truc de rigolo ! :-o
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile