Communauté > Discussions Générales
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
Kaiwatt:
Nan on le dit avant. César l'a dit avant de traverser le fleuve, pas une fois qu'il l'a fait.
Puis narmol, ça dépendra aussi du sujet (donnez-moi un bon sujet !).
Vincerp:
Surtout que ouais, le facteur aléatoire principal, c'est bien le sujet, et je doute qu'il soit choisit une minute avant l'épreuve.
Sans oublier que le moins aléatoire (maîtriser ce sur quoi on est testé), ça ne se fait normalement pas au dernier moment.
Les dés ont bien pratiquement fini de rouler. C'était l'explicitation premier degré non nécessaire de la soirée, adieu.
Quoi qu'il en soit, bon courage ! :^^:
Doutchboune:
Bah, perso, la veille au soir, c'était le plus souvent le moment où je commençais à ouvrir mes cours :R (voire de les photocopier à partir de ceux d'un pote... hem). Mais oui, le sujet est (généralement) déjà choisi (mais j'ai aussi des contre-exemples : le prof à qui on a rappelé que l'exam était le matin même... Qui l'a donc reporté à l'aprem et a fait le sujet à l'arrache entre temps - pour sa défense, il pensait que l'exam était la semaine suivante... re-hem)
Mais oui, oui, généralement, tout est bien prévu à l'avance. ou pas
:R
Kaiwatt:
C'était... horrible.
Genre j'ai jamais vu de toutes les annales de physique que j'ai fait un sujet aussi chaud. Ils nous ont vraiment foutu le truc le plus dégueulasse auquel ils ont pu penser. Que de la mécanique, des oscillations, ils nous ont même pas dit au début si on négligeait les frottements ou pas et sérieux c'est quoi un vérin ? Et puis comme tout le sujet se suivait y avait pas moyen de gratter des points en sautant des questions (et y en avait 22 au passage, 22 à faire en 1h30). Pourquoi ils nous ont pas donné un sujet comme l'an dernier ? Ça j'aurais roxxé le mouvement des forces. Ou un peu de thermo ? Un sujet entier sur un seul point du cours ??
La seule consolation c'est que c'était aussi dégueulasse pour tout le monde visiblement. J'ai une pote qui a rendu copie blanche en physique (sauf une question, mais je parie qu'elle a mieux réussi les maths que moi de toute façon...), ma voisine de table a passé 1h30 à regarder sa copie blanche l'air dans le vague et le gars en face de moi est parti en avance (en général ça veut dire que t'as foiré).
Maintenant reste à savoir si les autres sont encore plus nuls que moi histoire que je passe par miracle dans la liste des admissibles.
Puis sinon j'ai les partiels dans une semaine et des oraux à un autre concours dans 3 semaines alors bon. :astro:
Cap:
Hier, on était en mission pour mon stage. En gros, mon maître de stage a comme projet actuel de mettre des instruments de mesure dans des drones et de les envoyer faire des mesures dans l'atmosphère. Et là, on a testé l'atterrissage dans un filet.
C'était énorme. En gros, on a fait mumuse avec des piliers d'air et leurs pompes (qui servaient à maintenir le filet), monté une tente, catapulté des avions avant des les envoyer dans un filet. Et surtout, j'ai appris l'importance capitale du scotch dans la recherche. Sans le scotch, on n'aurait rien pu faire. Les avions volaient grâce au scotch, les piliers étaient réparés au scotch (parce que des trucs à air troués, c'est moyen), le filet abimé était scotché pour qu'il tienne encore quelques atterrissage. Bref, le scotch, la solution à tous les problèmes. Vraiment :astro:
Sinon, vide-grenier de mon village aujourd'hui. Il n'y avait absolument rien d'intéressant. Je suis un peu déçue j'avoue v.v
Et bon courage pour tes concours Kai (8
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile