Communauté > Discussions Générales
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
Bilberry:
Il y a un truc que je pige pas, quelqu'un a réussi à rentrer chez vous pour avoir accès à la gamelle ? :cfsd:
Duplucky:
Les chats ne rentrent pas dans la maison, leur coin bouffe se trouve dans une étable qui n'est pas verrouillée.
Moon:
C'est chaud quand même.
J'ai du mal à comprendre comment on peut aller aussi loin pour tuer des bêtes (je ne dis pas que c'est impossible, les chats de ma soeur ont disparu dans son village à cause de mecs mal intentionnés).
Si tu le crie pas sur tous les toits, en tout cas, tu as moyen de coincer cette personne si elle reproduit les mêmes faits.
Trictus McNatret:
A mes yeux, un type qui tue ou fais du mal à un animal en dehors des conditions d'abattage du bétail mérite de se faire bouffer vivant par un ours édenté. Mais pour qu'il s'amuse à être aussi "subtil" dans ces meurtres, le malade en question doit pas seulement être pris en flag, mais aussi et surtout interné. Y a moyen de lancer une procédure d'enquête à son sujet ou le fait qu'il n'y ait pas de victimes humaines suffit à excuser ses accès de violence gratuite ?
Suijirest:
--- Citation de: Trictus McNatret le lundi 13 avril 2015, 00:14:44 ---Y a moyen de lancer une procédure d'enquête à son sujet ou le fait qu'il n'y ait pas de victimes humaines suffit à excuser ses accès de violence gratuite ?
--- Fin de citation ---
Les animaux ont récemment été reconnus par le Code Civil comme des "êtres doués de conscience" et non plus comme des "biens meubles", en conséquence de quoi ces agissements passent du statut "atteinte à la propriété d'autrui" à la catégorie "actes de barbarie", ce qui est un délit autrement plus grave.
J'imagine donc que les procédures judiciaires sont envisageables, même si on va pas mobiliser le GIGN pour ça.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile