Communauté > Discussions Générales
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
M-A:
Salut les gens je viens râler de ce qui va pas dans ma vie.
Et ça c'est rien pantoute. J'emmerde au passage tout ceux qui passent des moments durs. Toujours heureux de ne pas être dans vos bottines!
A plus, prolétaires du bonheur...
Cap:
Ce moment où, la veille d'un partiel, un peu désespérée et persuadée de l'échec, on se décide à faire une annale, un peu au hasard (surtout une dont on a la correction). On s'arrête rapidement, parce que c'est une vieille annale, et le programmes ont changé, il nous manque une formule. On laisse tomber pour la soirée.
Et le lendemain, au partiel, on arrive. On s'installe. On découvre le sujet. Et on réalise que le premier exo est exactement l'exo de l'annale qu'on a essayé de faire. Que la formule manquante est donnée. Et surtout, qu'on se souvient de la correction qu'on a bien évidement lu. On est donc assuré d'avoir au moins un exo de juste
J'en reviens toujours pas de la chance que j'ai v.v
Royug:
Ah les annales... Au Québec ça existe pas, les étudiants ont pas le droit de repartir avec la feuille de questions à la fin de l'examen, et donc j'étais pas trop familier avec le terme avant d'arriver ici en France. Il m'est donc arrivé un truc drôle a début, quand moi et mon coloc Québécois on s'est rendu à l'asso étudiante la première fois pour acheter du matériel de labo. Au moment de partir, la fille qui était là nous dit "Ah et vous pouvez toujours revenir aussi si vous avez besoin d'annales." Remplacez le mot "annales" par son homonyme le plus connu et vous comprendrez l'air bête qu'on avait après avoir entendu ça. v.v
M-A:
Je te donne un rubis pour "annales", et je comprends tout à fait ton point. Moi aussi l'asso étudiante je l'ai dans le cul en ce moment.
C'est vrai qu'ici c'est rare qu'on va partir avec la feuille de question à la fin d'un examen, surtout un exam ministériel. Reste que ces mêmes exams sont d'habitudes rendus disponibles par internet ensuite, ou en demandant à un prof il est très facile de s'en procurer une copie. Donc on a pas nécéssairement de questions d'exams compilées par les étudiants comme il semble être le cas en France (du moins de ce que tu dis, j'y suis jamais allé et j'ai pas l'intention d'y aller non plus), mais c'est pas tellement plus complexe de se les procurer au Québec.
Duplucky:
Maintenant, je sais que quelqu'un veut tuer mes animaux. Quelqu'un a volontairement versé de l'huile dans la nourriture de mes chats. La thèse de l'accident a vite été écartée puisque rien n'a été renversé et qu'il n'y avait pas d'huile par terre. Mais ce type a été suffisamment stupide pour laisser la bouffe dans la boite au lieu de la verser directement dans leur gamelle pour les inciter à manger pendant la nuit.
En tout cas, je me dis que la mort de mon chien n'a plus rien d'accidentel et que si je prends ce type en flagrant délit, c'est à coup de pelle dans la gueule que je vais l'accueillir.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile