Communauté > Discussions Générales

Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]

<< < (11724/12762) > >>

Krystal:

--- Citation de: D_Y le lundi 23 mars 2015, 13:43:51 ---(question à 1000 euros : qui est le plus populaire aujourd'hui entre Beethoven et Dr Dre ? v.v)

--- Fin de citation ---

La réponse est tellement obvious, mais j'ai pas franchement envie d'y répondre parce que la réponse va me faire pleurer.

La culture des jeunes d'aujourd'hui s'arrête à Twitter et à Maître Gims. v.v

Suijirest:

--- Citation de: Krystal le lundi 23 mars 2015, 14:05:04 ---La culture des jeunes d'aujourd'hui s'arrête à Twitter et à Maître Gims. v.v

--- Fin de citation ---

Faut pas s'en tenir à une lapalissade pareille. T'as encore des hipsters qui s'intéressent à d'autres formes de musiques (je dis pas si c'est de la bonne ou pas) et de communications.

Vincerp:
En tout cas ce "Dr Dre" est suffisamment populaire pour que ça soit la première fois que j’entends ce nom :astro:

Barbicotte:
Et moi qui pensais être la pire des quiches en musique... Merci Vince!

Rodrigo:

--- Citation de: D_Y le lundi 23 mars 2015, 13:43:51 ---
Non mais je sais comment marche notre système électoral v.v
Par manichéisme je ne critiquais pas ces deux tours, mais le fait qu'on ait le choix entre deux uniques partis (ce qui n'est pas forcément une constante dans l'élection en deux tours), qui partagent souvent les même idées, et qui ne mènent à rien. Ce qui est normal tu me dira (ce sont censé être la droite et la gauche classique), mais qu'on nous donne pas l'illusion que les élections c'est super important alors qu'on connait tous la finalité du truc.

Evidemment que ça dépend de plein de facteurs, un effet a forcément une cause. L'éducation et la manipulation des masses sont une des causes globales. On peut aussi compter la culture poubelle qui n'existe que parce que beaucoup ont compris que la plupart des gens ne sont pas très regardants sur la qualité (ce qui a sans doute aussi une cause).

(question à 1000 euros : qui est le plus populaire aujourd'hui entre Beethoven et Dr Dre ? v.v)

--- Fin de citation ---

Ce n'est pas l'élection en deux tours qui aboutit à un système avec deux partis principaux, mais le scrutin majoritaire (qui tend à réduire l'importance des petits partis. Après, une autre raison, c'est la discipline de parti qui est assez forte en France (par rapport aux States où tu peux presque dire qu'il y a autant de partis Républicains/Démocrates que d'États), ce qui fait un clivage très strict et deux blocs qui s'affrontent frontalement (et pas souvent de la manière la plus intelligente et valorisante pour la politique qui soit). Changer ce système, c'est possible, sans que ce soit utopique.

Je te rejoins pour la manipulation des masses également, mais je ne suis pas sûr de voir le rapport avec la culture-poubelle. D'ailleurs, c'est normal qu'au sein de certaines franges de la population, Dr Dre soit plus populaire que Beethoven, déjà parce que dans son registre, le mec fait du rap d'une certaine qualité, et qu'au niveau marketing, il a fait très fort avec sa marque de casques. Après, tu pouvais poser la même question avec Claude François en 1965, et tu aurais aussi eu des réponses "choquantes" (si on estime que Beethoven est une valeur absolue et inégalable en musique, tous genres confondus). L'histoire a fait que les jeunes d'aujourd'hui connaissent sans doute mieux Beethoven que Cloclo, et ça peut être un critère de qualité, de réellement passer à la postérité (même si les contre-exemples sont nombreux). Bref, ça ne me semble pas un critère valable pour décrédibiliser notre société, et la "jeunesse culturellement décadente". v.v

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile