Communauté > Discussions Générales

Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]

<< < (11720/12762) > >>

Kitty:

--- Citation de: Nilezor le dimanche 22 mars 2015, 18:58:08 ---Je suis allé voter et dans l'isoloir j'ai déchiré les bulletins FN et UMP

--- Fin de citation ---
J'ai même pas pris ces deux bulletins avant d'entrer dans l'isoloir. Et j'ai montré ostensiblement que je les prenais pas.

Leena:
J'ai voté également et vu que je suis dans une petite ville et que peu de gens ont voté on m'a proposé de participer au dépouillement :-* (Bon j'avoue, j'ai eu la fllemme d'y retourner à 18h et de compter les petites papiers par contre).

D_Y:

--- Citer ---et ne me sortez pas de grands discours sur le "c'est une voix dans la l'ensemble, ça vaut rien". Parce que si tout l'monde pense ça, personne ne va voter et le monde n'a aucune chance d'évoluer
--- Fin de citation ---

T'as du bien suivre tes cours d'Education Civique au collège pour avoir la naïveté de penser que les départementales françaises permettront de changer le monde (ou alors c'est l'effet du premier vote) :^^:
Tout au plus permettent elles de faire stagner, et plus probablement de faire régresser, pour des raisons plus ou moins indépendantes des partis. Car on met à la tête de notre pays des candidats qui promettent monts et merveilles, mais qui en réalité sont dépassés par des problèmes qui touchent une société qu'il faudrait fondamentalement remanier, ce qui est loin d'être la priorité des politiques qui ne pensent qu'à leur confort personnel, essayent de donner l'impression qu'ils sont actifs alors qu'ils pointent volontairement du doigt les mauvais problèmes pour faire passer la pilule. Et ça passe parce que l’électorat français est globalement composé de gens sous cultivés, bourrés de préjugés et aux idées politiques préconçues (soigneusement inculquées par les politiques sus-cités).

Donc changer le monde c'est quand même mal barré.

(mais je m'emballe, je sonne un peu complotiste dissident non ?)

Tout ça pour dire que le sacro saint droit (et non devoir) de vote je m'en balance, c'est une belle idée sur le papier, et ça l'était à l'origine, mais de nos jours la démocratie n'est rien d'autre qu'une illusion, soit on te pointe du doigt parce que t'as pas voté pour des partis tous plus nuls les uns que les autres, soit tu vote blanc (votes qui n'ont absolument aucune incidence à une époque où des gens votent PS par défaut et sont fiers de déchirer des bulletins de droite).

Cap:
D'où le

--- Citation de: Capounette ---et zut, j'ai pas envie de faire un pavé sur ça maintenant
--- Fin de citation ---
qui montrait bien que je n'avais pas envie de développer.

J'ai un minimum suivit ce qui s'est passé dans le pays (et ailleurs) ces dernières années pour comprendre que la politique se résume pas mal à des promesses non tenues, et, accessoirement, des idées à peu près semblables mais sous une couleur différente (jayry en lisant les programmes: l'ump, dans mon coin, prône la réduction des impôts et les aides sociales, aka, un programme de gauche si je ne me trompe pas).

J'en ferais pas un pavé (trop de rédaction de pavay sur mon rapport ce week-end), mais je sais très bien que ma réaction est un peu utopique. Le vote blanc non compté, c'est honteux parce que c'est une voix comme une autre, et c'est un moyen d'expression : on ne veut aucun des candidats. Si tous les gens qui ne votaient pas iraient voter blanc, ça fera peut être réfléchir le gouvernement, et on fera peut être l'amorce d'un changement.
Alors, oui, je sais, les départementales, ça influent pas grand chose (koukou le coin paumé dans la campagne), mais je parlais plus de manière générale. Et, accessoirement, avec mon regard jeune et naïf. Peut être que dans vingt ans, j'aurais changé d'avis, et je serais persuader que voter ne sert à rien... Mais aujourd'hui, je pense que c'est important d'aller voter. Voilà v.v
(noraj de ma fin de pavay toute bidon :hap: )

Nilezor:

--- Citation de: Kitty le dimanche 22 mars 2015, 19:13:49 ---
--- Citation de: Nilezor le dimanche 22 mars 2015, 18:58:08 ---Je suis allé voter et dans l'isoloir j'ai déchiré les bulletins FN et UMP

--- Fin de citation ---
J'ai même pas pris ces deux bulletins avant d'entrer dans l'isoloir. Et j'ai montré ostensiblement que je les prenais pas.

--- Fin de citation ---
Habituellement je fais pareil, mais là ça m'a fait un bien fou de déchirer ces deux papiers. Ca va rien changer, mais pfiou...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile