Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14250375 fois)

Hors ligne Krystal

• Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Piaf postier
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Fanfiction.Net
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58590 le: dimanche 22 mars 2015, 15:49:39 »
Et voilà, je viens de voter

T'es bien la seule. :oups:

Sinon, pour pas flooder, mylife : pleins d'inventaires de nuit, sommeil ultra décalé, quelques cours qui sautent (pas bien, mais j'ai déjà les cours, j'suis à moitié pardonnée ?), nuits blanches de recalage à répétition, forçage sur le café lors de ces dernières, je boude le sport mais faut vite que je reprenne, bref.

Et à part ça, un avatar qui tue. Si vous ne l'aviez pas remarqué. Huhu.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
« Réponse #58591 le: dimanche 22 mars 2015, 18:20:09 »
Nan Cap, rassure toi, t'es pas la seule  :^^:

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Cap

• Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
« Réponse #58592 le: dimanche 22 mars 2015, 18:51:40 »
Bah, c'est juste que c'tait ma première fois, ça fait tout bizarre de se dire que l'on peut le faire. Pis bon, après, vous êtes grands, vous faites c'que vous voulez, mais si vous votez pas, n'allez pas vous plaindre par la suite v.v (et ne me sortez pas de grands discours sur le "c'est une voix dans la l'ensemble, ça vaut rien". Parce que si tout l'monde pense ça, personne ne va voter et le monde n'a aucune chance d'évoluer (et zut, j'ai pas envie de faire un pavé sur ça maintenant (et je veux pas paraitre agressive, donc, des bizoux et de l'amûr)))

Et je te l'ai déjà dit Krys, mais j'adore ton avatar :-*

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #58593 le: dimanche 22 mars 2015, 18:58:08 »
Je suis allé voter et dans l'isoloir j'ai déchiré les bulletins FN et UMP
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #58594 le: dimanche 22 mars 2015, 19:13:09 »
Tkt moi aussi j'ai voté (ne serait-ce que par respect pour les femmes qui se sont battues pour obtenir ce droit, même si AVOUONS-le qu'entre féminisme et glandouille, le choix est difficile). J'étais le numéro 666 sur la liste, ça s'invente pas :-*

Hors ligne Kitty

• Chef Skimos
    • DeviantART
« Réponse #58595 le: dimanche 22 mars 2015, 19:13:49 »
J'ai même pas pris ces deux bulletins avant d'entrer dans l'isoloir. Et j'ai montré ostensiblement que je les prenais pas.

Hors ligne Leena

• Espion Garo
  • *
« Réponse #58596 le: dimanche 22 mars 2015, 19:58:13 »
J'ai voté également et vu que je suis dans une petite ville et que peu de gens ont voté on m'a proposé de participer au dépouillement :-* (Bon j'avoue, j'ai eu la fllemme d'y retourner à 18h et de compter les petites papiers par contre).

Merci à Bilberry pour ce superbe kit !

Noob d'Or 2015

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #58597 le: dimanche 22 mars 2015, 20:09:57 »
et ne me sortez pas de grands discours sur le "c'est une voix dans la l'ensemble, ça vaut rien". Parce que si tout l'monde pense ça, personne ne va voter et le monde n'a aucune chance d'évoluer

T'as du bien suivre tes cours d'Education Civique au collège pour avoir la naïveté de penser que les départementales françaises permettront de changer le monde (ou alors c'est l'effet du premier vote) :^^:
Tout au plus permettent elles de faire stagner, et plus probablement de faire régresser, pour des raisons plus ou moins indépendantes des partis. Car on met à la tête de notre pays des candidats qui promettent monts et merveilles, mais qui en réalité sont dépassés par des problèmes qui touchent une société qu'il faudrait fondamentalement remanier, ce qui est loin d'être la priorité des politiques qui ne pensent qu'à leur confort personnel, essayent de donner l'impression qu'ils sont actifs alors qu'ils pointent volontairement du doigt les mauvais problèmes pour faire passer la pilule. Et ça passe parce que l’électorat français est globalement composé de gens sous cultivés, bourrés de préjugés et aux idées politiques préconçues (soigneusement inculquées par les politiques sus-cités).

Donc changer le monde c'est quand même mal barré.

(mais je m'emballe, je sonne un peu complotiste dissident non ?)

Tout ça pour dire que le sacro saint droit (et non devoir) de vote je m'en balance, c'est une belle idée sur le papier, et ça l'était à l'origine, mais de nos jours la démocratie n'est rien d'autre qu'une illusion, soit on te pointe du doigt parce que t'as pas voté pour des partis tous plus nuls les uns que les autres, soit tu vote blanc (votes qui n'ont absolument aucune incidence à une époque où des gens votent PS par défaut et sont fiers de déchirer des bulletins de droite).
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Cap

• Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
« Réponse #58598 le: dimanche 22 mars 2015, 20:21:28 »
D'où le
Citation de: Capounette
et zut, j'ai pas envie de faire un pavé sur ça maintenant
qui montrait bien que je n'avais pas envie de développer.

J'ai un minimum suivit ce qui s'est passé dans le pays (et ailleurs) ces dernières années pour comprendre que la politique se résume pas mal à des promesses non tenues, et, accessoirement, des idées à peu près semblables mais sous une couleur différente (jayry en lisant les programmes: l'ump, dans mon coin, prône la réduction des impôts et les aides sociales, aka, un programme de gauche si je ne me trompe pas).

J'en ferais pas un pavé (trop de rédaction de pavay sur mon rapport ce week-end), mais je sais très bien que ma réaction est un peu utopique. Le vote blanc non compté, c'est honteux parce que c'est une voix comme une autre, et c'est un moyen d'expression : on ne veut aucun des candidats. Si tous les gens qui ne votaient pas iraient voter blanc, ça fera peut être réfléchir le gouvernement, et on fera peut être l'amorce d'un changement.
Alors, oui, je sais, les départementales, ça influent pas grand chose (koukou le coin paumé dans la campagne), mais je parlais plus de manière générale. Et, accessoirement, avec mon regard jeune et naïf. Peut être que dans vingt ans, j'aurais changé d'avis, et je serais persuader que voter ne sert à rien... Mais aujourd'hui, je pense que c'est important d'aller voter. Voilà v.v
(noraj de ma fin de pavay toute bidon :hap: )

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #58599 le: dimanche 22 mars 2015, 20:49:53 »
J'ai même pas pris ces deux bulletins avant d'entrer dans l'isoloir. Et j'ai montré ostensiblement que je les prenais pas.
Habituellement je fais pareil, mais là ça m'a fait un bien fou de déchirer ces deux papiers. Ca va rien changer, mais pfiou...
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
« Réponse #58600 le: dimanche 22 mars 2015, 23:03:31 »
Tout ça pour dire que le sacro saint droit (et non devoir) de vote je m'en balance, c'est une belle idée sur le papier, et ça l'était à l'origine, mais de nos jours la démocratie n'est rien d'autre qu'une illusion, soit on te pointe du doigt parce que t'as pas voté pour des partis tous plus nuls les uns que les autres, soit tu vote blanc (votes qui n'ont absolument aucune incidence à une époque où des gens votent PS par défaut et sont fiers de déchirer des bulletins de droite).

L'abstention sera toujours notable tant que le vote blanc ne sera pas considéré car si on ne veut pas faire entrer la démocratie dans le "jeu de la démocratie", beaucoup continueront à se tenir hors du jeu.

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #58601 le: dimanche 22 mars 2015, 23:15:51 »
Si tous les gens qui ne votaient pas iraient voter blanc, ça fera peut être réfléchir le gouvernement, et on fera peut être l'amorce d'un changement.

Bien sûr qu'idéalement, ce serait la solution, mais est elle réalisable (et voulue) ? Comment tu fais pour contenter les insatisfaits, sachant que remettre en cause notre système gouvernemental et notre société (qui, le temps passant, montre qu'elle va en empirant) n'est pas envisagé une seule seconde ? C'est beaucoup plus simple de donner une illusion de choix entre quelques partis merdiques, et de faire semblant de prendre en compte ceux qui ne sont pas contents (via l'éternel argument de "le vote FN est un vote contestataire") sans que ça ne change rien.

(au passage, faire germer la peur fasciste, en se servant de l'Histoire comme argument, c'est assez malhonnête je trouve, mais c'est un autre débat)

Sinon, je pense bien que t'étais au courant que les départementales ne vont pas changer le cours des rivières (ou alors t'es particulièrement conne, mais je pense pas), mais c'est un discours qui colle très bien au présidentielles également, et si ça fait des années que tu suis la politique, tu dois bien te rendre compte qu'entre les différents gouvernements, c'est bonnet blanc et blanc bonnet. En outre, au lieu de voter pour toujours les même partis, qui font empirer les choses au fil des années (des fois indépendamment de la politique interne du pays, des fois non), je pense qu'on peut comprendre que, pour certains, mettre un bout de papier vide de fond dans une boite est un acte futile, sans pour autant leur faire la morale comme s'ils pissaient eux même dans la tombe de ceux qui ont permis l'instauration de ce droit.

(et prout)

[EDIT]
GKN : Je sais pas si tu veux me contredire ou non, mais oui c'est assez évident.
« Modifié: dimanche 22 mars 2015, 23:21:14 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #58602 le: dimanche 22 mars 2015, 23:20:06 »
Qu'est-ce que tu veux faire pour y remédier ? Eduquer les gens à la conscience politique et remettre la culture à son juste niveau ? Sauf qu'en faisant ça tu crées un peuple qui ne votera pas pour toi et donc tu n'auras plus de quoi te payer ta Rolex annuelle.

Donc, quelles sont les solutions pour se sortir de cette impasse ?

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Fénomal

• Invité
« Réponse #58603 le: dimanche 22 mars 2015, 23:21:15 »
En clair, si j'ai bien comprit, les départements, c'est comme un sondage pour les élections à venir, c'est ça ?

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #58604 le: dimanche 22 mars 2015, 23:40:42 »
Bah rien que pour ça, ça me semble important. Le FN avait gagné les élections européennes, et ça en avait abasourdi pas mal, ces élections étaient l'occasion de montrer que non, le FN n'est pas le premier parti de France. C'est un symbole fort, qui va partiellement délégitimer son discours.

@ DY : J'aime bien ton petit discours, mais je le trouve assez réac' au fond, évoquer la civilisation déclinante et les politiciens qui sont tous les mêmes, ça a des accents de Zemmour, et ça fait justement lieu commun de ces gens peu politisés que tu décris. Tu trouves vraiment que la politique française, que le gouvernement français agit de la même manière sous Hollande et Sarko ?  Rien qu'au niveau de la politique étrangère (celle qui m'intéresse le plus dans le cas de la France), les différences sont notoires, entre les bourdes des ministres sarkoziens vis-à-vis de l'Afrique, la politique plus atlantiste de Sarko ainsi que son investissement majeur dans l'UE (il a pris des initiatives fortes vis-à-vis de la Méditerranée, s'est érigé comme un leader de l'Europe avec Merkel, défiant la logique institutionnelle, ce sont des choix forts), on voit clairement la différence avec Hollande (en bien comme en mal).

Et voter aux départementales, européennes ou quelques autres élections, ça permet aussi de ré-afficher ou non son soutien au gouvernement en place, ce qui est aussi un geste citoyen fort. Idéalement, il faudrait que les élections de l'Assemblée se fassent à mi-mandat (un peu comme aux États-Unis, même si c'est plus compliqué que ça), pour donner un réellement un pouvoir de contre-balancier aux citoyens s'ils s'opposent au gouvernement, mais bon si je ne m'abuse, les Présidents français ont tendance à remanier (plus ou moins) leurs gouvernements en fonction des élections, ils en tiennent compte. (du moins c'est ce qui s'était passé lors des dernières je pense)

Ah, et l'amalgame fasciste avec le FN, disons qu'il ne sort pas de nulle part, on récolte ce que l'on sème. Et heureusement qu'on enseigne encore l'Histoire à l'école, et que certains aient la présence d'esprit d'utiliser ce qu'ils ont appris pour comparer avec la situation actuelle et se rendre compte que certains choix électoraux, en temps de crise, quand le pays est vu comme déclinant, ne sont pas forcément les meilleurs.