Communauté > Discussions Générales

Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]

<< < (11552/12762) > >>

Leena:

--- Citation de: Nilezor le samedi 20 septembre 2014, 10:09:03 ---Leena : c'est drôle, parce qu'en ce qui me concerne je ne regrette pas du tout de ne plus faire de matières scientifiques :astro: Après quand t'en auras fini avec la médecine (ou pendant tes études mais t'as peut-être envie de faire autre chose de ton peu de temps libre), rien ne t'empêche d'approfondir toi-même ta culture historique ou littéraire :^^:

--- Fin de citation ---

Les sciences c'est intéressant, mais le théorique je commence un peu à en faire une overdose, vivement que je pratique ! Des fois je me demande si j'ai fait le bon choix d'études, puis pendant certains cours je me dis qu'au final je suis bien où je suis ^^ Enfin j'espère qu'une fois que je commencerais à faire du concret je me poserai plus cette question.
Comme tu le dis c'est aussi à moi de me bouger donc j'essaye de continuer à lire quand j'en ai le temps ! Faut juste réussir à tout concilier :^^:

Nilezor:
Ah je ne doute pas que ce soit intéressant, mais ça ne me branche absolument pas. Heureusement qu'il existe des gens pour qui c'est l'inverse, sinon on n'aurait pas de médecins/physiciens/etc.
Sinon pour quiconque veut se lancer de manière autodidacte en histoire (ou même dans n'importe quel autre domaine je pense, mais je ne parle que de ce que je connais), les Que sais-je sont un excellent outil de départ !

Leena:
Ah oui je comprends que les sciences ne te branchent pas, ça peut pas plaire à tout le monde (comme tout j'ai envie de dire).
Une amie qui est en fac d'histoire m'avait déjà parlé des Que sais-je donc je pense que je vais aller squatter leur bibliothèque de temps en temps :^^: Merci du conseil en tout cas !

Alice Lee:

--- Citation de: Nilezor le samedi 20 septembre 2014, 11:14:22 ---les Que sais-je sont un excellent outil de départ !

--- Fin de citation ---

Ouais, je confirme, les Que sais-je sont vraiment bien pratique pour aborder rapidement une période sans se taper pour autant le manuel de 500 pages. **

Après, concernant ton sujet de recherche Nile, je suis curieuse : tu trouves où les documents pour la recherche ? J'avoue ne pas du tout savoir dans quelles archives on trouve ça !^^

Nilezor:
Pour le moment je n'en suis qu'à l'état de l'art pour voir ce qui a déjà été traité. J'ai déjà trouvé quelques trucs en ligne, après je me servirai du PEB quand j'aurais besoin de consulter un ouvrage. Pour les sources, mon directeur de mémoire m'a dit que je n'aurai qu'une solution : la consultation sur place... à Paris. Il m'a dit que les archives byzantines n'avaient pas de photocopieuse (un comble) et que je devrais prendre moi-même en photo les documents intéressants :cry:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile