Communauté > Discussions Générales
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
D_Y:
C'est le tour de force du film, d'arriver à un tel foirage avec un casting aussi brillant (RIP au regretté Bob Hoskins par la même occasion).
Je vois pas ce qui te fait dire que les décors en carton soient assumés d'ailleurs, les années 80 c'est pas le Moyen Age, c'est l'âge d'or des maquettes et du matte painting, Hook fait vraiment cheap.
Aprés plutôt que de s'embourber dans un débat sans fin, je pense qu'on peut sortir le sacro-saint "chacun ses goûts" pour mettre tout le monde d'accord...
Guiiil:
--- Citation de: Murihoro le mercredi 13 août 2014, 02:04:20 ---On peut pas tout dire sous le couvert de la relativité des goûts (qui est d'ailleurs hautement discutable comme idée), et ça, ça en fait partie.
--- Fin de citation ---
v.v
De toute manière, je ne sais même pas pourquoi je défend un film auquel j'ai mis un 6. Mais je sais pourquoi je l'ai également apprécié !
Je veux dire, oui, c'est du carton pâte (et on joue au basket dans le pays imaginaire... what ?), mais il y a une cohérence sur l'ensemble qui fait que moi, personnellement, ça ne me choque pas !
Murihoro:
--- Citation de: Guiiil-Sama le mercredi 13 août 2014, 09:07:23 ---Muri, là, tu te trompes, nombreuses sont les œuvres que les gens se sont arrachés après la mort de l'auteur, après les avoir dénigrées de son vivant ! Van Gogh (surtout ses œuvres jeunes) en est un bon exemple !
--- Fin de citation ---
... C'est exactement de ce dont je parle quand je dis "des oeuvres trop originales/en avance sur leur temps", hein. Donc je veux bien me tromper sur beaucoup de choses, mais là j'en avais clairement parlé. Et effectivement, je ne débattais pas sur Hook précisément, que je n'ai pas REvu (eh si, je l'ai vu), mais sur le fait qu'on puisse y trouver des qualités objectives (oui, un mot qui fait peur) qu'il n'a pas au départ. Et l'argument de "le réal a fait des trucs innovants quand même" euh, wat, c'est pas parce que Luc Besson a eu de très bon films tels que Léon ou Le Grand Bleu que je vais aller dire qu'Arthur et les Minimoys, un jour, ça va p'têtre être considéré comme un truc de dingue.
Je joue pas à la police de la pensée en affirmant que des qualités aussi objectives que "novateur" ou "osé" peuvent pas être variables en fonction des goûts. De la méconnaissance de ce qui s'est fait avant, peut-être, à la limite. Et plutôt que "chacun ses goûts", disons "chacun ses attentes et chacun sa sensibilité par rapport aux défauts et aux qualités", voilà, merci Kant, la bise.
Guiiil:
--- Citation de: Murihoro le mercredi 13 août 2014, 12:14:32 ---... C'est exactement de ce dont je parle quand je dis "des oeuvres trop originales/en avance sur leur temps", hein.
--- Fin de citation ---
Non, ce que tu as dit, c'est que ces œuvres étaient toutes déjà appréciés quand elles étaient sorties, juste moins reconnues ! Ce qui est sensiblement différent !
Et pis le Grand Bleu n'est pas un si bon film ! v.v ( :astro: )
Murihoro:
--- Citation de: Guiiil-Sama le mercredi 13 août 2014, 12:33:18 ---
--- Citation de: Murihoro le mercredi 13 août 2014, 12:14:32 ---... C'est exactement de ce dont je parle quand je dis "des oeuvres trop originales/en avance sur leur temps", hein.
--- Fin de citation ---
Non, ce que tu as dit, c'est que ces œuvres étaient toutes déjà appréciés quand elles étaient sorties, juste moins reconnues ! Ce qui est sensiblement différent !
Et pis le Grand Bleu n'est pas un si bon film ! v.v ( :astro: )
--- Fin de citation ---
Je me recite :
" le temps ne réhabilite que des œuvres déjà encensées au départ - Hook s'est pris des mauvaises critiques en majorité, apparemment - ou celles trop originales/en avance sur leur temps -ce qui n'est pas le cas ici"
Un problème avec la conjonction de coordination "ou" ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile