Communauté > Discussions Générales

Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]

<< < (11475/12762) > >>

Guiiil:
J'ai mal lu (entre tous les tirets), my bad ! v.v

Même si le "ce qui n'est pas le cas ici" est purement subjectif ! Après tout, qui sait de quoi sera fait demain ? La mode change et évolue dans des directions insoupçonnées, les années 70/80 en sont la preuve !

Edit : Par là, je veux dire que dans vingt ans, on pourra très bien trouver les mélanges de couleurs (actuellement aussi agréable à regarder que le gris des 80's (celui dans lequel il y avait des triangles roses et bleus et que tout le monde avait en chemise) de la scène du repas est du meilleur goût, et que personne n'avait su saisir la juste portée, le défis lancé au regard, de la scène à l'époque où le film est sorti !

Duplucky:
Moi je m'en fiche de savoir si c'était de bons films ou pas. Ce que je sais c'est que les films de Robin Williams, du moins, ceux que j'ai vu, m'ont toujours foutu plein d'étoiles dans les yeux dans ma jeunesse, même Hook. Et ça, c'est le plus important pour moi et jmef de l'an quarante des défauts. v.v

Murihoro:

--- Citation de: Guiiil-Sama le mercredi 13 août 2014, 13:05:11 ---J'ai mal lu (entre tous les tirets), my bad ! v.v

Même si le "ce qui n'est pas le cas ici" est purement subjectif ! Après tout, qui sait de quoi sera fait demain ? La mode change et évolue dans des directions insoupçonnées, les années 70/80 en sont la preuve !
--- Fin de citation ---

Non. J'en ai marre de voir toujours ressortir le même argument "ça va/peut changer, tout est relatif/subjectif" qui est juste le plus simpliste au monde. Mais c'est beaucoup plus complexe que ça.
Quand "la mode change et évolue", ça redistribue des "valeurs" d'attrait et/ou de dégoût pour plein de caractéristiques (valeurs qui varient la plupart du temps inconsciemment -mais pas toujours- d'un individu à l'autre et auxquelles les gens ne vont pas tous accorder autant d'importance  : c'est ce qui fait la sensibilité de chacun) , certes, mais ça se fait pas non plus aléatoirement. La non-originalité ne va jamais être une caractéristique qui sera considérée comme une qualité (je pense qu'on peut dire qu'il y a plusieurs façons d'être original, mais seulement une de ne pas l'être, d'où le singulier, je précise).

Et justement, "ce n'est pas le cas ici" faisait référence à l'originalité. Cette dernière ne peut qu'être décelée par rapport à ce qui s'est fait avant (être original par rapport au futur, ça n'a pas de sens) : si une oeuvre ne montre pas des singularités par rapport à ce qui existe déjà - que ce soit aussi flagrant que Van Gogh, dont le style se démarquait clairement du reste des peintres, ou plus subtil - y a aucune raison qu'elle soit réhabilitée. On remarque d'ailleurs que c'est une condition nécessaire, mais pas suffisante (c'est pas parce que ça se démarque que ce sera forcément encensé un jour).
A ce moment-là, je suis d'accord sur un point : certaines œuvres peuvent passer entre les mailles du filet, faute d'une "étude" poussée qui aurait mis en lumière son originalité (étude qui peut être facilitée par un changement de mode, parce qu'à lumière d'une nouvelle, on fait pas forcément attention aux mêmes choses) mais dans le cas de Hook, une oeuvre qui a été sur le devant de la scène, une telle étude -par le biais des multiples critiques- a déjà été faite, et aucune originalité majeure n'a été remarquée. Après des minuscules originalités, on sait jamais, mais ça reste marginal et ne peut changer la conception profonde qu'on a du film. Pour finir, la scène du banquet (du coup, je l'ai rematée, ouais) ne me laisse pas perplexe , mais indifférent : les angles de caméras sont banals, et le mix chelou des couleurs est emprunté à la fin des années 80 qui était passée maître en la matière.

Guiiil:
Là, tu vas vers le déterminisme, limite, et je t'y rejoins, mais je ne pense pas qu'il y ait (encore) de formules prompts à résoudre cette problématique. Pourquoi les tablettes de Gates n'ont pas marché, par exemple ? Bien sûr, on pourra lire, analyser, quantifier, faire de beaux diagrammes dans d'impressionnants powerpoints, mais ce n'est pas un travail qu'un seul peut faire, il est fait conjointement avec d'autres dans une toile d'araignées où chacun est inter-connecté ! Mais quand quelqu'un veut pousser seul un aspect pour créer ce qui peut s'apparenter à une mode, c'est une autre histoire, j'en veux pour preuve la tecktonik (je sais même plus comment ça s'écrit), feu de paille par excellence ! Tout était prêt pour que ça s'inscrive sur la durée pourtant, mais ça s'est juste planté en beauté en 3 mois à peine, malgré les efforts de plusieurs campagnes publicitaires et médiatiques. 

C'est donc subjectif, car encore extrêmement difficile à établir avec nos moyens, surtout seuls devant nos ordinateurs. Moi, en tant que tel, seul, je ne peux pas définir ce que sera la mode de demain (mais j'espère voir disparaitre cette coiffure "rasée sur les cotés, un poil plus long sur le dessus !". 

Trictus McNatret:
Sinon, moi j'ai vomi.

Modération Tu m'expliqueras le principe de dire je m'en fous par un message dont on s'en fout encore plus. Si jamais c'est vraiment vrai (ce dont je doute), tu pourrais au moins développer, je suis sûr qu'il y a une histoire croustillante à nous raconter qui t'éviterait ce petit coup de flood

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile