Communauté > Discussions Générales

Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]

<< < (11455/12762) > >>

Leena:
Je regarde presque jamais la télé. Sauf quand vraiment j'ai rien à faire et que j'ai juste envie de glander. Puis je trouve rarement un truc bien à regarder. Même les infos je préfère les lire sur internet. Et pareil Doutch, je supporte pas quand la télé est allumée et que personne ne regarde, puis c'est pas comme si ça faisait un fond sonore agréable v.v

Trictus McNatret:

--- Citation de: Doutchboune le lundi 04 août 2014, 23:36:10 ---Ah non, à table, ça me gêne pas, j'ai souvent regardé des films en mangeant, chez mes parents. Mais la télé allumée en continu quand personne la regarde (et je parle pas de gens seuls), c'est ça que je ne comprends pas^^ Que la télé soit allumée quand on y regarde quelque chose, c'est plutôt normal ;)

--- Fin de citation ---

Ma famille a cette sale habitude. J'aime vraiment pas. Je suis pas vraiment un anti-télévision, je trouve que bien exploité, ça peut-être un média cool, mais ce genre d'utilisation m'agace assez pour m'amener à basher. En plus, c'est souvent lié à un tas de mauvaises habitudes pas beaucoup plus supportables...

Doutchboune:
Bah, je sais pas, j'ai pourtant une énorme habitude des repas longs et où on cause, avec "pas le droit" de manger le fromage si tout le monde en est pas au fromage (c'est un exemple, je sais pas trop comment le dire). Pour moi, et c'est parce que mes parents me l'ont inculqué, les repas, c'est important à prendre tous ensemble, autour d'une table, à heures plus ou moins fixes. Mais vu qu'on mangeait à 20h30 (oui, quand j'étais ptite, les films commençaient à 20h30), il était pas rare, les soirs où y avait un film intéressant, qu'on mange devant. A table. Avec un repas normal et les même règles que d'habitude. C'est juste que l'heure du film du soir coïncidait avec l'heure du repas, donc on faisait les deux en même temps.

Après, déjà que je la regardais pas bézef avant, depuis mon séjour en Allemagne, la télé, je la regarde plus du tout, à de rares exceptions (généralement, les soirs de résultats électoraux).

Trictus McNatret:
Ah mais Doutchy, je parlais de laisser la télé allumée sans raison, hein ? Je veux dire, manger devant un film, pas de souci ! Quand je suis seul, j'ai tendance à manger devant une série, un film ou un animé, et je le fais même parfois quand j'ai des invités. Et si chez ma famille, je tourne le dos à la télé aux heures de repas, c'est d'une part parce que ma place a été choisie sans mon avis, et ensuite parce que de toute façon, ils ont des goûts nazes. Donc manger et regarder un truc, pourquoi pas !

Mais juste, la laisser allumée sans raison... Pourquoi ? Je veux dire, la pauvre, quoi, on la fait bosser à vide, c'est pas sympa... Ca use de l'électricité, ça fait un fond sonore aussi inutile qu'indésirable (du moins en ce qui me concerne, eux ça a l'air de les rassurer, je comprends pas pourquoi) et ça incite les gens à se poser devant ou à y jeter un oeil alors qu'ils faisaient un truc ou qu'ils auraient pu avoir des activités bien plus constructives, qu'ils font passer après la petite lucarne, ce que je trouve dommage.
Mais après, c'est un avis très personnel, hein. Mais moi je blaire pas du tout l'idée.

Bilberry:
Vous savez ce que je comprends pas ? Les gens qui foutent du ketchup dans les spaghettis. Qu'est-ce qui a bien pu arriver dans leur vie pour qu'ils s'infligent une punition aussi sordide. Respectez-vous.

--- Citation de: Murihoro le lundi 04 août 2014, 22:56:37 ---Enfin, je dédicace ce 1600ème message (une moyenne de moins de 100 messages en 1 an, bonjour le branleur) à tous les membres de la secte du dieu Alpaga ainsi qu'à Bil' pour son awesomeness constante.
--- Fin de citation ---
c moa

Et comme je suis là, j'annonce que j'ai eu mon permis. Pas de voiture à l'horizon mais j'ai le papier et je compte bien le garder :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile