Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14490124 fois)

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57210 le: vendredi 01 août 2014, 03:05:49 »
Je ne vais pas réagir sur le début parce que je ne sais pas quoi dire de plus que "bonne chance", mais

ayant la flemme de cuisiner... les plats de maman, on s'en rend compte à quel point ils sont bons que quand on se barre de la maison, malheureusement !
Raison de plus pour ne pas avoir la flemme.
Et d'utiliser ladite maman comme source de renseignements :astro:

Hors ligne Taiki

• Piaf postier
  • *
« Réponse #57211 le: vendredi 01 août 2014, 03:12:45 »
Rictus => Merci, et pour les projets, pour l'instant pas vraiment, je pense que pour commencer je prendrai n'importe quel taf et ensuite je verrai à partir de là, quand j'aurais un revenu et que je serais serein à ce niveau. Mais clairement pour les études c'est fini pour moi. Depuis quelques années je me fais des illusions en restant à la fac (notamment sur le fait que j'ai jamais été fait pour les études mais que je persistais comme un âne, pensant que c'était la seule solution), un moment il faut que je prenne les choses en main et il m'a fallu du temps pour le faire.

Vincerp => Ouais mais ça me fait vraiment chier de cuisiner. C'est quelque chose que j'aime pas faire, simplement, une pizza j'ai juste à la foutre au four et ça me va, ou je me fais des croques monsieurs à l'arrache, je suis pas bien difficile. Mais bon je dis pas non aux plats de ma mère quand je suis chez elle.

Hors ligne Kitty

• Chef Skimos
    • DeviantART
« Réponse #57212 le: vendredi 01 août 2014, 09:19:51 »
Taiki : J'ai pris exactement le même genre de décision quand j'avais ton âge et je le regrette encore amèrement aujourd'hui.
Mon conseil : restes étudiant, mets-toi en coloc' avec ton pote et profites de la vie tant que tu peux. Tu es trop jeune pour t'embarquer dans une relation qui implique de crouler sous les responsabilités et d'avoir un boulot (de merde). Bon le point négatif de mon conseil, c'est que tu ne vas sans doute pas garder ta copine ; mais bon de toute façon les histoires d'amour c'est très surfait.  v.v

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #57213 le: vendredi 01 août 2014, 09:33:51 »
Rictus => Merci, et pour les projets, pour l'instant pas vraiment, je pense que pour commencer je prendrai n'importe quel taf et ensuite je verrai à partir de là, quand j'aurais un revenu et que je serais serein à ce niveau. Mais clairement pour les études c'est fini pour moi. Depuis quelques années je me fais des illusions en restant à la fac (notamment sur le fait que j'ai jamais été fait pour les études mais que je persistais comme un âne, pensant que c'était la seule solution), un moment il faut que je prenne les choses en main et il m'a fallu du temps pour le faire.

Vincerp => Ouais mais ça me fait vraiment chier de cuisiner. C'est quelque chose que j'aime pas faire, simplement, une pizza j'ai juste à la foutre au four et ça me va, ou je me fais des croques monsieurs à l'arrache, je suis pas bien difficile. Mais bon je dis pas non aux plats de ma mère quand je suis chez elle.

C'est cool d'avoir de tes nouvelles en tout cas ! On en avait discuté, mais ne rejette pas l'éventualité de nouvelles études, même de type court, c'est tout à fait différent de la fac, et potentiellement tout aussi enrichissant (parce que sans diplôme, c'est un peu plus galère pour trouver un taf sympa à ton âge). Bon, après, je comprends tout à fait ta décision, j'ai des potes qui ont fait la même chose, et qui ont trouvé des jobs cools, mais il faut pouvoir bouger (mobilité des travailleurs tout ça), et t'as pas l'air trop prêt à quitter ton monde pour l'instant. =/

Pour la bouffe, je te comprends tellement, mais bizarrement je commence à me lasser de la cuisine de mes parents, alors que je suis loin d'être bon cuisinier. Mais vivre autonome, ça permet de manger ce que tu veux, quand tu veux, et comme tu le veux (je suis très pointilleux sur la cuisson des steaks, et avec l'habitude, t'apprends à cuisiner de mieux en mieux les patates, les légumes et d'autres trucs, plus à ton goût). Fais gaffe de ne pas trop prendre goût au retour chez ta mère en tout cas. ^^ Après, il faut parfois se forcer à sortir les casseroles, les poeles et tout, mais c'est comme le sport, c'est une discipline de vie un peu reloue, mais ton corps te remercie assez vite et c'est plutôt gratifiant !

D'ailleurs, quel choque quand j'ai vu qu'aucun topic dédié à Final Fantasy n'a été crée dans la section jeux vidéo ! C'est presque un outrage pour une telle saga *-*
Nan, t'inquiète pas, ça c'est juste une politique (un peu stupide, si vous voulez mon avis que vous n'avez pas demandé) de modération venant de certains qui consiste à archiver les topics inactifs sur le moment pour inciter les nouveaux à les recréer et ainsi les aider à participer.

Ah ah, je m'en rappelle. A l'époque, y'avait pas mal de "nouveaux" qui créaient des topics, et qui se prenaient des réponses un peu reloues du genre "ah mais t'as pas recherché, y'a évidemment CE topic crée y'a 4 ans qui parle du même sujet, même si le premier post était limite écrit en langage SMS tellement ça date". =p Une politique qui a eu ses mauvais côtés, mais bon c'était un bon compromis entre la remise à zéro et la continuité, nope ? Enfin perso, j'ai un regard plus détaché sur les choses depuis, et toutes les règles trop formelles de forum, genre "attention, il manque 5 caractères à ton message pour ne pas être considéré comme du flood" ou "ton topic a déjà été crée il y a longtemps", je n'en vois plus trop l'utilité.  ;D

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #57214 le: vendredi 01 août 2014, 11:28:49 »
En revenant de ma convocation du Forem, j'ai croisé une nana en train de jouir en faisant du rentre-dedans à une bagnole garée.... Rien d'anormal, donc. v.v

Sinon, Taiki, j'ai prit à peu près la même décision que toi sauf que c'était en études sups (je sais pas si la fac, c'est l'équivalent des études sups en Belgique. :niak: ) et comme toi, je suis pas fait pour les études mais j'ai fait mon borné dans le vide. Donc ouais, je comprends un peu ton choix mais c'est sûr que ça va pas être top pour trouver un emploi. Ca peut prendre un long moment, même, mais faut vraiment pas se laisser décourager, comme moi je le fais tous les deux mois, environ.  v.v En tout cas, j'espère que tu vas t'en sortir et que ça va aller avec ta copine. :^^:

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #57215 le: vendredi 01 août 2014, 13:51:51 »
Taiki, je te conseillerai de tenter au moins un BTS. Ca dure deux ans, c'est professionnalisant (c'est pensé pour ça faut dire), il y en a dans plein de domaines.
Après pour les études supérieures à la fac c'est jamais complètement mort. Un mec que je connais a passé un bac pro, puis a bossé quelques années dans le bâtiment. Un jour il a décidé de changer de voie, il a passé une équivalence du bac général et est rentré en fac d'histoire (bon il galère un peu faut l'avouer).

Sinon il m'est arrivé une anecdote assez incroyable aujourd'hui. Je me dois de vous la partager.

Ce matin à 10h j'avais l'état des lieux de mon nouvel appartement à Lorient, sachant qu'en attendant j'habite chez mes parents à une quarantaine de kilomètres. Hier soir, j'ai rempli ma voiture avec mes affaires à déménager pour gagner du temps. Je pensais avoir pris tout ce dont il me fallait ; je ne me doutais pas encore de ma terrible erreur. Ce matin donc, vers 9h20, je pars de chez mes parents et m'engage sur la voie express. C'est à ce moment que le drame est arrivé : j'ai ressenti ce que je qualifierai de "trop-plein intestinal", une envie d'une force surpuissante, presque irrépressible. C'est alors qu'une terrible vérité m'est apparu : je n'avais pas emporté de papier toilette. Par la seule force de ma volonté et de mon sphincter, j'ai réussi à contenir ce fameux "trop-plein". Arrivé sur place, la charmante jeune femme de l'agence m'a donné les clés et je suis allé faire l'état des lieux... En visitant la salle de bain, une lumière quasi-divine m'a illuminé : le saint Graal était posé à côté du trône. Le précédent locataire, ce bienfaiteur inconnu, avait laissé un rouleau. Une fois tranquille dans mon nouvel appartement, un cri de guerre a retenti au plus profond de mon âme :

Le nom du gars est toujours sur la boite au lettre. Je vais lui envoyer un message sur Facebook pour le remercier et allumer un cierge en son honneur.

Voila.
« Modifié: vendredi 01 août 2014, 13:53:31 par Nilezor »
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #57216 le: vendredi 01 août 2014, 14:11:07 »
J'm'attendais plutôt à ce que le cri de guerre soit "attention, ça va chier !"

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Leena

• Espion Garo
  • *
« Réponse #57217 le: vendredi 01 août 2014, 14:30:02 »
C'est à ce moment que le drame est arrivé : j'ai ressenti ce que je qualifierai de "trop-plein intestinal", une envie d'une force surpuissante, presque irrépressible. C'est alors qu'une terrible vérité m'est apparu : je n'avais pas emporté de papier toilette. Par la seule force de ma volonté et de mon sphincter, j'ai réussi à contenir ce fameux "trop-plein". Arrivé sur place, la charmante jeune femme de l'agence m'a donné les clés et je suis allé faire l'état des lieux... En visitant la salle de bain, une lumière quasi-divine m'a illuminé : le saint Graal était posé à côté du trône.

Et Rictus ose dire que Nile n'est pas un poète ? v.v

En tout cas bonne chance pour la suite Taiki :)
« Modifié: vendredi 01 août 2014, 14:32:50 par Leena »

Merci à Bilberry pour ce superbe kit !

Noob d'Or 2015

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #57218 le: vendredi 01 août 2014, 15:49:26 »
Tout à fait Leena, j'ai également du mal à comprendre la réaction de Rictus. :astro:
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Trictus McNatret

• Tokay bizarre
  • *
  • Bonjour, je vais te manger.
« Réponse #57219 le: samedi 02 août 2014, 02:01:04 »
Tout à fait Leena, j'ai également du mal à comprendre la réaction de Rictus. :astro:

J'étais justement en train de dire, sur le chan, que je t'ai hyper mal jugé. Poète, communiste et beau gosse, t'as vraiment tout pour toi. Même Dieu veille, du coin de l'oeil, à ce que tu ne manques pas de papier 8)

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #57220 le: samedi 02 août 2014, 03:16:46 »
Je confirme Rictus, il a admit qu'il épic rageait devant toi par pure jalousie. 8)

Hors ligne thelinkdu40

• Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
« Réponse #57221 le: samedi 02 août 2014, 18:09:02 »
Je supporte pas d 'allez chez mon père,je m 'entends bien avec lui mais je ne fais que de l 'asthme,  j 'ai bien ma ventoline mais ça passe pas, si ça passe toujours pas après le repas,  j 'apelle ma mère.

Hors ligne Krystal

• Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Piaf postier
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Fanfiction.Net
« Réponse #57222 le: dimanche 03 août 2014, 12:10:25 »
Hier, grand jour, je vais enfin chercher mon nouveau portable ! Un bel iPhone 5c 8Go blanc que je paye 9,99€ en augmentant mon forfait de vingt cinq euros par mois pendant six mois, je trouve que je me suis pas mal débrouillée sur ce coup là.

Sauf que voilà, je suis obligée de retourner chez SFR demain parce que le vibreur ne fonctionne pas. Autant vous dire que j'ai un peu les boules, surtout que je vais devoir racheter une protection d'écran et perdre ma journée à aller à Nancy...
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Cap

• Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
« Réponse #57223 le: dimanche 03 août 2014, 12:28:04 »
Jery meuf. T'as pas idée :astro:

Un bel iPhone 5c 8Go blanc que je paye 9,99€ en augmentant mon forfait de vingt cinq euros par mois pendant six mois

J'ose pas imaginer la facture totale *fear*

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Murihoro

• Tokay bizarre
  • *
  • Membre revenant périodiquement d'entre les morts
« Réponse #57224 le: dimanche 03 août 2014, 12:42:42 »
Le téléphone lui revient à 160€, quoi (si y a pas une clause que Krys' n'a pas comprise v.v), sachant que le téléphone coûte plus de 400€ sans abonnement.  Je vois pas le problème de voir la facture totale.

「花が咲いたよ」