Communauté > Discussions Générales
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
Vincerp:
Euh, c'est surtout qu'une note, "entre autres", ça sert aussi à déterminer si l'élève est apte à passer à la suite de ses études...
--- Citer ---Sur la question du redoublement, le ministre se montre plus évasif et ne dit pas clairement s'il pourrait être supprimé. «On peut concevoir qu'un certain nombre de connaissances attendues à la fin de la 6e ou du CE2 puissent être acquises plus tard», répond-t-il.
--- Fin de citation ---
Seulement "concevoir" ?
Hé, faudrait remettre les pieds sur terre, des fois.
Et pour son exemple de la dictée, avec un élève qui fait toujours autant de fautes d'un côté mais s'améliore de l'autre, euh, je sais pas, complètement par hasard, c'est à ça que ça sert de découper la notation en catégories et montrer la décomposition de sa note à l'élève ?
C'est pas parce que certains profs ne mettent que la note finale qu'il faut chercher à faire autre chose que corriger ça.
--- Citer ---«Les jeunes Français sont ceux qui redoutent le plus l'erreur et qui s'abstiennent le plus de répondre ‘par peur de faire une faute'», rappelle-t-il, faisant référence à une enquête Pisa de l'OCDE menée en 2012.
--- Fin de citation ---
Marrant, parce que j'ai souvent vu des QCM qui y encouragent, justement, à ne pas répondre si l'on pense risquer de se tromper.
Cap:
Coucou les gens !
Je viens de passer trois jours de folie. C'était les CPPiades, la compèt' sportive (et vocale :astro:) de toutes les CPP de France. C'était juste énorme ! On a supporté notre maillot rouge de Toulouse face aux autres villes, qu'on a poutré accessoirement. Le plus beau étant le rugby, où on s'amusait à mettre nombre-du-département-de-l'adversaire à 0 (0 pour les autres bien sur v.v) juste parce que c'est drôle. On a donné de la voix aussi, et là, je l'ai juste perdue :astro: Mais je comprend d'un coup la folie dans les stade, vu l'ambiance qu'il y avait partout. Mais le plus beau reste l'unification sous le même hymne, l'hymne du CPP :fu:
Et pendant ces trois jours, une bonne et une mauvaise nouvelle. La première, je passe en deuxième année omg. J'en doutais pas vraiment, mais ça fait du bien de savoir que c'est confirmé. Ça fait bizarre de se dire que c'était mes derniers instants à la Prépa en tant que 1A.
La mauvaise, par contre, m’embête un peu. La grève des inspecteurs de demain est confirmée. Ça veut dire que mon permis est annulé demain. Je sais pas quand j'irai le passer, et ça m'agace. J'en ai besoin pour aller bosser lundi, zut.
Krysta:
Bouarf, je devais passer mon code aujourd'hui. Du coup je me suis levée à 6h00 du matin, mais bon je suis tombée sur un inspecteur qui faisait gréve, du coup je me suis levé pour rien. Enfin ce qui m'embête plus, c'est qu'il y a des chances que je passe mon code le 25 juillet, ça fait un peu loin.
Cap->J'espère que tu auras une date pour ton permis assez vite.
Bilberry:
--- Citation de: Krysta le mercredi 25 juin 2014, 09:34:49 ---Bouarf, je devais passer mon code aujourd'hui. Du coup je me suis levée à 6h00 du matin, mais bon je suis tombée sur un inspecteur qui faisait gréve, du coup je me suis levé pour rien. Enfin ce qui m'embête plus, c'est qu'il y a des chances que je passe mon code le 25 juillet, ça fait un peu loin.
--- Fin de citation ---
Moi c'est le permis que j'ai pas pu passer. C'est clair que ce mouvement va trop faire chier le gouvernement et rallier la population à leur cause.
Suijirest:
Moi je vais probablement devoir repasser le code prochainement. J'en ai autant envie que de me rouler dans les orties car je déteste tout ce qui a quatre roues et qui fait vroum-vroum. Mais je n'ai pas vraiment le choix si je veux changer de place, il me faut dépendre de mes propres moyens et pas du Filéo. :mouais:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile