J'ai quasiment fait une nuit blanche pour mater la cérémonie des Oscars 2014, j'ai toujours voulu en mater une pour voir comme c'est. C'est un peu nawak avec la presentatrice qui file des bouts de pizza à Harisson Ford, Brad Pitt et tout en plein milieu puis demande des pourboires aux acteurs wtf.
C'est plutôt sympa, malgré les pubs toutes les cinq minutes (dafuq USA ?).
Bref, Di Caprio n'a pas eu d'oscar du meilleur acteur, McConaughey l'a eu pour son rôle dans Dallas Buyers Club. Je suis triste, même si c'est pas volé, en plus ce dernier a fait un calin à Di Caprio avant de monter sur scène c'était épique les regards.
Sinon Gravity a raflé presque la moitié des oscars (7) avec celui du meilleur realisateur pour Cuaron, pas étonnant qu'il gagne tout ceux sur la partie technique d'un côté c'est pas volé, même si ceux sur la musique y'avait objectivement mieux.
12 Years a Slave sans surprise qui choppe trois oscars dont celui du meilleur film, c'est typiquement le genre de film à oscar donc pas étonnant. Faudrait que je le vois en tout cas, toujours pas vu.
La Reine des Neiges de Disney est reparti avec l'oscar du meilleur film d'animation et musique originale, mérité pour le premier je trouve, perso je l'ai trouvé vraiment bien ça faisait longtemps que j'avais pas aimé un Disney. La musique bon, y'avait mieux même si elle est sympa.
Bref, American Bluff et le Loup de Wall Street sont tout deux reparti sans oscar malgré toutes leurs nominations, grosse surprise. Autre grosse surprise Gatsby le Magnifique qui repart avec deux oscars (costume et décor).
En tout cas ça aurait eu le mérite de me donner envie de mater quelques films : 12 Years a Slave et Dallas Buyers Club (Jared Leto/McConnaughey oscarisé) évidemment mais aussi Her qui a eu le meilleur scénario, ce film sort dans deux semaines en France et ça parle de Joaquim Phoenix qui tombe amoureux de la voix de Scarlett Johansson qui sort de son téléphone, ça a l'air con comme ça mais la BA et les mecs qui en parlent là bas ça m'a bien donné envie.
Sinon Blue Jasmine aussi ça m'a donné envie de le voir, dont l'actrice Cate Blanchett a eu l'oscar.
Bref voilà si ça intéressait quelqu'un les oscars, en tout cas c'était plus sympa que les césars (bonjour Guillaume qui rafle tout dafuq, bonjour le césar d'honneur à Scarlett).