Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11349262 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #55020 le: jeudi 28 novembre 2013, 19:22:23 »
Et moi je comprends pas pourquoi des gens se mettent à baver de rage dès qu'on parle de Dieu. Si ça aide certains à se sentir mieux il est où le mal ?
Quelque soit le contexte, la rage n'est jamais une bonne attitude, aussi.
Par contre, pas de mal dans le fait de s'altérer sa perception du monde pour se sentir mieux ?
Je ne suis pas trop d'accord...

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10542
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #55021 le: jeudi 28 novembre 2013, 19:30:36 »
Et moi je comprends pas pourquoi des gens se mettent à baver de rage dès qu'on parle de Dieu. Si ça aide certains à se sentir mieux il est où le mal ?
Quelque soit le contexte, la rage n'est jamais une bonne attitude, aussi.
Par contre, pas de mal dans le fait de s'altérer sa perception du monde pour se sentir mieux ?
Je ne suis pas trop d'accord...


Tant que les mecs essayent pas de prouver que leur "perception" du monde est la seule qui ait une raison d'être (comme c'était le cas à l'époque pour les chrétiens en majorité) je vois pas trop le problème non plus, sans compter qu'il n'y a pas qu'une "perception" du monde, chacun le voit comme il le veut.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #55022 le: jeudi 28 novembre 2013, 19:39:58 »
du40>> Si les gens donnent des roupirs ça veut dire qu'ils ont lu ton message et donc qu'ils ont consacré quelques précieuses secondes de leur vie pour toi :-*

Vincerp>> Je pige pas la première phrase, elle s'adresse à moi ou c'est une généralité ? Parce que je vois pas où je rage :niak: (désolé, j'ai potassé mes cours cette aprèm, je risque d'être à côté de la plaque)
Et je tiens à préciser que je parle uniquement de la croyance en un être supérieur, je laisse la religion de côté. Et je ne vois même pas en quoi ça altère la perception du monde puisqu'au final rien ne prouve qu'un dieu existe, ou n'existe pas (probatio diabolica mon amie). Personnellement je n'y crois pas mais pour certaines personnes ça aide de se dire qu'on n'est jamais seul.

Wolf>> Et j'ai réussi à zapper la 2ème partie de ton message. J'espère que ça va aller mieux.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #55023 le: jeudi 28 novembre 2013, 19:52:11 »
Vincerp>> Je pige pas la première phrase, elle s'adresse à moi ou c'est une généralité ? Parce que je vois pas où je rage :niak: (désolé, j'ai potassé mes cours cette aprèm, je risque d'être à côté de la plaque)
Effectivement, le potassage se ressent :niak:
Tu parlais de personnes ayant des accès de rages quand on les aiguilles sur le sujet de la religion, et je faisais simplement remarquer que la rage n'est pas une bonne réaction quelque soit le contexte, pas uniquement celui-la.

Et sinon, être incapable de dire "on ne sait pas" quand c'est le cas, ça reste un comportement non recommandable.

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #55024 le: jeudi 28 novembre 2013, 21:51:34 »
Je trouve ça quand même un peu naze de s'acharner sur linkdu40, même si je ne comprend pas vraiment pourquoi :p
Enfin j'ai l'impression que vous avez une dent contre lui :cfsd:
Que vous ne soyez pas d'accord avec lui sur un ou même deux messages ok je peux comprendre, mais que vous lui en mettez sur quasiment tous ses messages, comme ça, gratuitement, c'est un peu abusé :o
Du coup je trouve ça vraiment nul, désolé. À croire que les gens ont que ça à faire... v.v

Après je me mêle peut-être de ce qui me regarde pas mais il fallait que je le dise, sorry. Parce que malgré tout il est zentil ce linkdu40 :niak:
Alors faites lui un bisou et puis c'est tout :niak:
What a lovely day !

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2048
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #55025 le: jeudi 28 novembre 2013, 21:59:48 »
Fonzie merci, merci, je ne pense pas qu'il ait une dent contre moi mais qu'il vaudrait mieux que dès fois je me taise, ils m'en mettent surement parce que je me plains à peu près de tout, parce que je dis des bêtise dès fois, puis ça doit être ça, merci beaucoup...

Tu est la seule personne en dehors de ma petite amie qui m'ait fait pleurer de bonheur...

Hors ligne Snai

  • Sudiste
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 746
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Full Mou
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #55026 le: jeudi 28 novembre 2013, 23:20:20 »
Je trouve ça quand même un peu naze de s'acharner sur linkdu40, même si je ne comprend pas vraiment pourquoi :p
Enfin j'ai l'impression que vous avez une dent contre lui :cfsd:
Que vous ne soyez pas d'accord avec lui sur un ou même deux messages ok je peux comprendre, mais que vous lui en mettez sur quasiment tous ses messages, comme ça, gratuitement, c'est un peu abusé :o
Du coup je trouve ça vraiment nul, désolé. À croire que les gens ont que ça à faire... v.v

Après je me mêle peut-être de ce qui me regarde pas mais il fallait que je le dise, sorry. Parce que malgré tout il est zentil ce linkdu40 :niak:
Alors faites lui un bisou et puis c'est tout :niak:

Au 28/11/2013, a 23h20, sur ses 84 messages : Il y en a 11 avec des roupirs, et 3 avec des rubis.
C'est à dire que ~13% de ses messages possèdent un/plusieurs roupir(s).
Pour moi 13% c'est pas quasiment.

Sinon je ne vois pas pourquoi faire une fixation dessus, le roupir/rubis ça évite de poster pour dire +1 ou -1 ; A travers celui-ci on exprime notre désaccord ou non, on approuve ou l'inverse.
J'habite près de chez moi

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #55027 le: vendredi 29 novembre 2013, 15:38:50 »
Par principe je refuse de donner des roupirs aux gens. Donner un rubis ça peut vouloir dire "j'aime bien ton post" ou "je suis d'accord avec toi", bref il n'y a pas grand chose à rajouter. Or, le roupir ça sous-entend forcément un "conflit" (pas trouvé de meilleur terme) et c'est pas en balançant des roupirs qu'on va arranger le problème. Si les gens ont un souci avec les messages d'un membre ils feraient mieux de le dire clairement (et poliment), ça aura au moins l'avantage de mettre les choses à plat et de permettre une amélioration.
Faut pas oublier qu'il y a quelqu'un derrière l'écran et on ne peut pas se mettre dans sa tête. Ce qui peut sembler anecdotique pour certains peut blesser les autres.   


Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2048
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #55028 le: vendredi 29 novembre 2013, 16:15:13 »
Et bien justement j'aimerais bien que ceux qui m'ont mis des roupirs disent pourquoi parce que là, ça permettrait comme tu le dis de ne pas refaire cette erreur et de faire avancer la personne que de lui mettre un roupir sans dire pourquoi, parce que du coup moi j'ai peur de poster un message de peur d'avoir un roupir en disant quelque chose ça serais plus polie pour moi de me dire la raison...

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #55029 le: vendredi 29 novembre 2013, 16:18:57 »
J'vais regretter de le dire mais à mon humble avis c'est parce que ça fait depuis ton inscription (ce qui commence à dater) que tu te lamentes systématiquement, toujours sur tout et/ou sur les mêmes trucs, on t'en a fait la remarque sur plusieurs tons, et visiblement, ne le prends pas (trop) mal mais tôt ou tard on en revient systématiquement au même point.

Du coup la patience de certains... s'amenuise.

Analyse personnelle, rien n'exclut que je tape complètement à côté ! :/

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #55030 le: vendredi 29 novembre 2013, 16:25:17 »
Par principe je refuse de donner des roupirs aux gens. Donner un rubis ça peut vouloir dire "j'aime bien ton post" ou "je suis d'accord avec toi", bref il n'y a pas grand chose à rajouter. Or, le roupir ça sous-entend forcément un "conflit" (pas trouvé de meilleur terme) et c'est pas en balançant des roupirs qu'on va arranger le problème. Si les gens ont un souci avec les messages d'un membre ils feraient mieux de le dire clairement (et poliment), ça aura au moins l'avantage de mettre les choses à plat et de permettre une amélioration.
Faut pas oublier qu'il y a quelqu'un derrière l'écran et on ne peut pas se mettre dans sa tête. Ce qui peut sembler anecdotique pour certains peut blesser les autres.   

Prendre un simple « -1 » ou « je ne suis pas d'accord » comme un conflit, c'est un peu gros.
Tout comme un « +1 » ou un « je suis d'accord avec toi » n'est pas une marque d'affection.

Personnellement, quand je mets un rubis ou un roupir, c'est en dépend du post, pas de la personne. Et normalement c'est comme ça que le système est sensé être utilisé, puisqu'au bout du compte, c'est le message qu'on « note ». C'est pas parce quelqu'un n'est pas d'accord avec quelqu'un d'autre qu'il y a un conflit (ou sinon autant lancer des guerres nucléaires à la place des débats politiques).
Être blessé par la réception d'un roupir, c'est comme pleurer de joie face à un rubis... Je dis pas qu'il faudrait revoir vos standards, mais si en fait. Parce que bon, un roupir c'est pas non plus une insulte ou un coup de poing (auquel cas ils existeraient pas sur le forum à la base).

Le système a été mis en place pour éviter les messages redondants ou inutiles, et c'est très bien. Alors oui, je suis complètement partisan du fait qu'en général, c'est mieux de commenter quand on a aimé ou pas, mais parfois d'autres disent ce qu'on a à dire à notre place et/ou on n'a pas forcément envie de s'investir dans une conversation parce qu'on n'a pas grand chose à dire. Donc à la place, on se contente de « noter » les messages.

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2048
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #55031 le: vendredi 29 novembre 2013, 16:33:40 »
J'crois que ta raison Wolf bon maintenant je vais vraiment dire pourquoi je me suis désinscrit:
-Parce que je voyais que tout le monde me mettais des rupirs et que je n'arrivais pas à parler d'autre chose que de mes problèmes, alors j'ai dit de toute façon tout le monde se fichera de ton départ, alors j'ai fait ce qui m'a semblé le mieux, j'ai pas arrêter avant de me désinscrire de parler des rupirs que l'on me mettais à presque tout mes messages à Leonora, et je me sentais vachement triste, alors je me suis désinscrit, j'ai pas menti en disant des problèmes mais pas professionnel, je n'en ait pas parlé parce que je ne voulait vexer personne mais voilà pourquoi je l'ai fait. Si je suis revenu m'inscrire à nouveau c'est parce que j'avais de chouettes conversation par MP et que je connaissait plein de nouvelles chose à chaque fois que je venais et aussi pour l'ambiance et aussi parce que je m'ennuyais trop sans Leonora pendant les semaines....Et aussi pour une autre raison mais celle là restera caché au yeux entier du forum.

EDIT:
 j'y peut vraiment rien si je reviens toujours au même schéma concernant mes problèmes je sais bien que la moitié du forum en a marre, mais moi qu'est ce que je devrais dire, quelqu'un croit ici que ça me fait plaisir de marqué à chaque fois que j'ai pleuré ou que je suis triste, ou que j'ai des problèmes avec mes grands parents, j'ai jamais demandé ça dans ma vie...Et quand j'entends Leonora se plaindre de sa vie ça me tue, parce qu'elle a la vie que j'ai toujours voulu avoir, des parents qui s'aiment et qui reste ensemble, des parents qui font attention et profite de leurs enfants,  des amis, j'en ait aucun et tout ceux que j'ai ne me parle même plus sur facebook, une famille géniale des deux cotés, une vie de rêve quoi, et elle se plaint. Qu'alors moi c'est tout le contraire, à 10 ans séparation de mes parents, rentré à l'internat, allez chez mes grands parents qui me gâtent et puis à l'âge de 15 ans s'énervent contre moi, aucun ami, 6ème dépression nerveuse, à cause de surnom et de méchanceté gratuite des élèves (je me cognais sur tout les poteau, pleurait)  les amis que je croyais être des amis ne l'étais pas et pourtant je n'ai jamais parlé de mes problèmes avec mes amis, toujours souriant, ne montrant que le bon coté mais un jour on se rappelle du mauvais coté et je suis obligé pour ne pas me tuer d'en parler, parce que je suis à bout....



Ils ont perdu confiance en moi
J'ai perdu confiance en moi
Seul Leonora à confiance et est fière de moi, mais même la fierté je ne l'ai pas.

Je n'ai rien, je ne suis rien, et je sais même pas pourquoi je suis née
« Modifié: vendredi 29 novembre 2013, 16:47:16 par thelinkdu40 »

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #55032 le: vendredi 29 novembre 2013, 16:36:46 »
Yuan >> C'est pour ça que je voulais pas utiliser le terme conflit mais comme j'ai rien trouvé de mieux... Quand j'ai dit ça c'était pas dans le sens "conflit avec le membre" mais conflit d'opinion. On note le message en lui-même comme tu dis. Pour ça que je dis qu'il n'y a rien à ajouter après un rubis puisque ça veut dire qu'on est d'accord, contrairement au roupir.

Et un roupir seul ça fait pas de mal. Mais quand on commence à en recevoir plusieurs ça peut blesser. Après ça veut certainement dire qu'il y a un problème avec ce que l'on poste mais avec des roupirs on peut difficilement savoir de quoi il s'agit. D'où la nécessité de dire ce qui ne va pas clairement.

(je suis encore dans mon potassage, je m'excuse à l'avance si mes messages sont nébuleux, mon cerveau devrait revenir à la normale pour les vacances de Noël)

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #55033 le: vendredi 29 novembre 2013, 16:41:51 »
Remarque un peu redondante avec le post de Yuan, mais :
Pour assimiler "je n'aime pas" ou "je ne suis pas d'accord" à un conflit, c'est pas un peu gros, mais carrément exagéré.
Et comme Bil a répondu pendant que je postais : bah justement, le roupir peut faire office de conflit d'opinion. Mais en quoi c'est un mal ?
C'est normal que les gens en aient des différentes, je ne vois pas pourquoi il faudrait le cacher...

Et du 40, être triste parce que tu reçoit des roupirs ? Faudrait peut-être revoir ton échelle d'importance des choses...



Et aussi pour une autre raison mais celle là restera caché au yeux entier du forum.
Chaud ce teasing  :-*

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #55034 le: vendredi 29 novembre 2013, 16:47:22 »
J'ai mis conflit entre guillemets en précisant bien que c'était pas le terme que je souhaitais utiliser mais que je trouvais rien de mieux. Bien sûr que donner un roupir n'est pas un conflit, je n'ai jamais dit le contraire.

EDIT : et oui, du40 a le droit d'être triste de recevoir des roupirs. Ce qu'il vit vous semble peut-être risible par rapport à votre propre expérience mais chacun est différent. Comme je l'ai déjà dit on ne peut pas se mettre dans la tête des autres, encore moins quand c'est par écran interposé. Faire un jugement dans ces conditions ça me semble assez difficile.
« Modifié: vendredi 29 novembre 2013, 16:49:30 par Bilberry »