Bah dans l'absolu tu as peut-être extrapolé sur les bords, mais ton raisonnement se tient d'une certaine façon donc si elle réagit à son tour de façon aussi directe c'est p'têt que t'as mis le doigt sur quelque chose qu'il fallait clarifier ou, au contraire, qu'il valait mieux laisser couver.
A ta place, je laisserais passer un jour ou deux, le temps également de faire le point moi-même, et une fois que tu as une vision plus "posée" des choses, tu peux voir dans un autre mail si tu as envie de t'excuser et de reprendre les choses sur de meilleures bases à présent que ce malentendu (ou déballage, question de point de vue) est passé, ou si tu ressens plutôt que tu n'as plus confiance ou que tu n'as plus envie de croire en elle. Mais il faut que ce soit ton ressenti personnel.
Si Leonora tient réellement à toi comme elle le promettait, c'est elle qui verra le danger et tentera de te retenir ou de recoller les morceaux. Signe qu'il y a encore une lueur d'espoir, à toi de voir si tu veux la laisser briller (la fameuse parabole de l'oranger).
Mais si elle n'en fait rien et se contente de t'ignorer voire de te répondre "bon bah si c'est ainsi que tu le prends bye-bye" c'est que dans le fond votre lien n'était pas si solide que ça.
Ca risque de pas être agréable à vivre, et si ça tourne à la dernière situation ça risque de faire très mal, j'en conviens. Mais dans les rapports humains, c'est parfois mieux de traiter certaines choses pas forcément agréables avant qu'elles prennent des proportions où chacun observe le statu quo sans vraiment en être satisfait.
... Sauf dans les situations où d'autres t'imposent le statu quo par la force mais c'pas la même chose.