Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11124695 fois)

0 Membres et 17 Invités sur ce sujet

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #50070 le: mercredi 06 mars 2013, 09:48:29 »
C'toi la mousse. ;D

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 714
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #50071 le: mercredi 06 mars 2013, 10:35:17 »
Vous ne vous êtes jamais dit que ça vient peut-être du fait que vous avez une connexion en mousse :astro:


tu disais ?  :R
J'habite près de chez moi

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8008
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #50072 le: mercredi 06 mars 2013, 10:59:32 »
Tu dis ça à cause de ton gros kiki que tu mets en évidence ? Perso, j'ai le même au taf depuis plus de deux ans (chez moi, c'est pas prenable, sinon ça serait le cas aussi), et j'en suis pas spécialement fière, juste tant mieux pour moi  :R 
J'sais pas, j'ai toujours eu du mal avec les gens qui exposent leur kiki, en fait... Surtout quand en fin de compte il n'y sont pas pour grand chose  ¬¬

Enfin, perso, pas le moindre souci sur Youtube aux dernières nouvelles. Après, je regarde pas beaucoup de vidéos, donc j'suis pas le meilleur témoin de la toile !

Sinon, pour hotmail/outlook, bah, de toute ça va changer, donc que ce soit demain ou dans 15 jours, ça change rien, faudra bien s'y habituer. Ne pas chercher à s'adapter, toujours conserver la même manière d'être alors qu'autour le reste évolue, c'est un truc à se retrouver inadapté et dans une impasse évolutive. (*déformation professionnelle spotted*) Enfin bon, j'ai jamais eu d'attachement pour une de mes boites mails, tant que je peux y lire mes mails, ça me convient^^


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 714
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #50073 le: mercredi 06 mars 2013, 11:08:36 »
Ceci pour montrer que la "connexion en mousse" n'est pas forcement à l'origine des ralentissement sur YouTube. vu que j'ai aussi ces ralentissements.
pour cela, je vise les FAI et non YouTube ou note Connexion à proprement parler.
J'habite près de chez moi

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8008
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #50074 le: mercredi 06 mars 2013, 11:37:15 »
J'ai pas dit le contraire^^ J'ai juste parlé d'autre chose  ;)

Et pour rallonger un peu le post, my life... on s'est mis a regarder (enfin) FMA Brotherhood, et ben, ça fait du bien de voir un manga aussi bien adapté en série, y a vraiment pas beaucoup de changements par rapport aux bouquins (en tout cas là où on en est rendus, vers l'épisode 17-18 je pense, mi tome 8 des bouquins), et les émotions sont vraiment bien retranscrite. Bon après, les voix françaises sont abominables, ou plutôt ne sont pas du tout celles qu'on imaginait, et on trouve que ça colle pas vraiment... Mais bon... Pas envie de regarder en VOST^^ (quand c'est une langue que je peux comprendre, je le fais, sinon... bah... autant écouter la traduc)


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #50075 le: mercredi 06 mars 2013, 12:34:56 »
Mais bon... Pas envie de regarder en VOST^^ (quand c'est une langue que je peux comprendre, je le fais, sinon... bah... autant écouter la traduc)

Je suis un peu pareil, complétement partisan de la VOST pour les trucs en anglais, mais un peu moins pour le japonais  ;D !
Cela dit, les voix de FMA Brotherhood ne m'ont pas tant choqué vu que c'est les mêmes pour la grande majorité que celles de FMA (et perso, j'aimais assez bien ce doublage). Bon, je ne sais pas sur quel support tu les regardes, mais il faut savoir qu'ils avaient au départ choisi de nouvelles voix pour Brotherhood et que les fans n'ont pas aimé du tout. Il est vrai que la voix qu'ils avaient choisi pour Ed notamment était ignoble et assez insupportable. Les fans ont apparemment fait savoir leur mécontentement à Dybex qui a alors recruté les anciens doubleurs et refait le doublage des premiers épisodes... Je crois qu'il n'y a que Audrey Pic (qui fait la voix de Al) qui n'a pas réenregistré les premiers épisodes mais qui revient quand même par la suite. Mais sinon les anciennes voix des personnages les plus importants (Ed, Mustang, Hughes, Izumi...) par exemple sont revenues (quelques autres personnages comme Winry gardent leur nouvelles voix par contre)... Reste à savoir quelle version tu es en train de regarder  ;D !
Après la VF originelle de FMA ne te plait peut-être pas aussi, mais personnellement je la trouve réussie  v.v ...

Sinon pour les problèmes avec Youtube, j'ai appris hier qu'avec Free comme FAI, ça saccade systématiquement à cause d'une sorte de bridage. Je ne sais pas si certains d'entre vous sont effectivement chez Free, mais apparemment il existe une solution de contournement : http://korben.info/free-et-youtube-comment-regler-le-souci-sous-windows-mac-et-linux.html


Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #50076 le: mercredi 06 mars 2013, 12:46:05 »
Pour ma part les voice actors peuvent jacter en russe, japonais, français, swahili ou esperanto, je préfèrerai systématiquement ceux qui ont le plus de punch et de justesse dans leur jeu. :)
Le "confort auditif" comme on dit, pour moi c'est plus une immersion facilitée par des voix crédibles et performantes que des paroles que je peux comprendre à l'oreille. :ange:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8008
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #50077 le: mercredi 06 mars 2013, 13:05:33 »
J'ai les dvd sortis en France en coffret, me rappelle plus du nom. Et j'ai rien contre leur jeu, c'est juste les voix qui m'insupportent (Scar, Winry, Izumi principalement et pour ce qui me revient là comme ça, mais je sais qu'il y en a d'autres...). Et j'ai pas non plus spécialement aimé celles de la première version de la série, en fait. Après, je l'ai découverte sur le tard, la première version en anime, et même si je l'avais trouvée sympa, j'avais pas plus accroché que ça, vu comment j'étais plongée jusqu'au cou dans le manga (qui en était à plus de la moitié à ce moment, je dirais, mais me souviens plus vraiment). C'est surtout qu'ils n'ont pas des voix qui collent avec ce que je ressens du perso... C'est une appréciation personnelle. (Le pire étant Scar, qui a surtout le défaut d'être la même -ou en tout cas avec le même genre d'intonations si c'est pas le même gars- que celle de Zaed dans Mass Effect, qui m'insupportait déjà au plus haut point dans ce jeu)
Je n'ai par contre rien contre la traduction elle-même qui me semble de qualité.

Après, l'immersion, bah, après tout les animes j'en regarde jamais et j'avoue que je m'en secoue un peu les... (non ce n'est pas moi qui ai acheté le coffret). Là j'ai aimé le bouquin et j'apprécie de voir un anime fidèle, ça fait plaisir de le revivre d'une autre manière. Pis bon, maintenant qu'on a les dvd, autant les regarder...  :R


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #50078 le: mercredi 06 mars 2013, 13:23:16 »
J'ai les dvd sortis en France en coffret, me rappelle plus du nom.

Dans ce cas tu dois avoir les "bonnes" voix je pense...
Après, passer à la version anime après avoir lu les mangas et s'être fait sa propre idée des voix des personnages, ça doit en effet être déroutant. Moi j'ai "l'avantage" (si j'ose dire) de ne pas encore avoir lu les mangas (ou très peu), donc ça passe...

Et je suis d'accord avec Wolf, je cherche aussi la justesse dans le jeu des acteurs, mais justement, je trouve que FMA en VF passe assez bien en fait ! Mais il est clair que certains doublages français de séries US sont tellement moisis que je n'hésite pas une seconde... (j'ai en tête le doublage affreux du personnage de Niki dans Heroes, alors qu'une grande partie du jeu de l'actrice passait justement dans sa voix à mon sens).

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #50079 le: mercredi 06 mars 2013, 13:46:39 »
J'ai pas une connexion en mousse (et en plus j'ai la fibre optique v.v) et pourtant j'ai aussi parfois des problèmes avec youtube, par exemple la vidéo qui ne veut pas se relancer après l'avoir mis sur pause ou encore des moments où j'arrive pas à avancer rapidement dans la vidéo, dès que je déplace le curseur pour avancer, il revient là où j'en étais et je suis obligé de tout regarder pour arriver au passage que je voulais voir.

Et pour Outlook, j'avais déjà fait le changement pour ensuite revenir à Hotmail, et c'est pas que je veuille pas m'adapter (de toutes façons j'y serais bien obligé et je suis pas "renfermé au progrès" -ou au changement, je sais plus- comme aurait dit un certain Shern  :mouais: ), mais pour l'avoir testé je trouve pas ça terrible. Hotmail était une boite mail cool et simple à comprendre, avec Outlook on a juste un truc que Microsoft a voulu a tout prix faire ressembler à Windows 8, sauf que j'aime pas trop le résultat final, et Féno non plus visiblement.
Mais on s'adaptera un jour ou l'autre de toutes façons, mais c'est certainement pas moi qui vais aller faire la démarche sur le site de Outlook pour changer, je vais attendre que ça se fasse automatiquement.
26+6=1


Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #50080 le: mercredi 06 mars 2013, 14:12:02 »
Perso j'ai jamais pu supporter le doublage VF d'Edward. :-|
En fait souvent je trouve les doublages VF de DA assez peu convaincants, avec de rares exceptions.

EDIT : C'est bien étrange ce que tu me dis parce que moi j'ai plutôt entendu des plaintes parce que justement le doubleur d'Ed est resté le même.
« Modifié: mercredi 06 mars 2013, 14:25:38 par Kaiwatt »

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #50081 le: mercredi 06 mars 2013, 14:24:24 »
J'ai cherché un extrait de l'ancienne VF de Brotherhood mais je n'ai pas trouvé... Je comprends qu'on puisse avoir du mal avec la voix originelle et définitive de Ed, faut dire qu'elle est pas des plus passe-partout, mais moi étrangement je trouve qu'elle lui va bien  :-| ...
Je vous assure que la première voix qu'ils lui avaient donné dans Brotherhood est vraiment immonde à côté  ;D !

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8008
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #50082 le: mercredi 06 mars 2013, 15:12:02 »
Boaf, il a la voix d'un insupportable gamin de 15 ans. Ça colle plutôt pas mal je trouve  :R  Elle est agaçante, quelque part, mais ça me choque absolument pas^^


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

link du 40

  • Invité
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #50083 le: mercredi 06 mars 2013, 15:16:07 »
C'est horrible, depuis que Leonora fait un régime et qu'elle maigrit, je me trouve trop gros,  car je fais  68 kilos pour 1m65 et le pire c'est que je ne peut pas faire un régime parce que je n'y arrive pas, je peut pas résister au pain et au chocolat noir  :bave: 

EDIT: je fait bien du vélo mais comme ça me fatigue beaucoup quand je rentre je me dépêche d'allez me prendre un gros morceaux de pain et la tablette de chocolat entière y passe.
« Modifié: mercredi 06 mars 2013, 15:20:17 par link du 40 »

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #50084 le: mercredi 06 mars 2013, 15:59:42 »
Bon, j'ai essayé de me créer un compte PayPal mais j'ai un problème : Ma carte Visa est rejetée. J'ai entré deux fois son numéro pour être sûre de ne pas m'être trompée mais par deux fois ça n'a pas marché et on me propose d'entrer un autre moyen de paiement... Des conseils pour régler ça ? J'ai pas particulièrement envie de lier directement mon compte alors que je ne sais même pas pourquoi ma carte est rejetée.