Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14463575 fois)

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres =/= Discussions osef]
« Réponse #43110 le: mardi 21 février 2012, 15:04:49 »
@Autres : Je suis content, je viens de détruire PZ de la manière la plus vicieuse qui soit. J'ai ramené Ganon d'Orphée sur PZ. Ca va être bon.

Tu viens de passablement me désapointer !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Yorick26

• Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
« Réponse #43111 le: mardi 21 février 2012, 15:05:52 »
Arrête, tes moustaches m'excitent.

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
« Réponse #43112 le: mardi 21 février 2012, 15:07:37 »
Ou dans 6, je sais de quoi je parle !  v.v
C'est pas valable que 5 ans, le code ? Ou ça a changé ?

sinon... Yorick, ce fou !

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Krystal

• Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Piaf postier
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Fanfiction.Net
« Réponse #43113 le: mardi 21 février 2012, 15:13:23 »
C'est bien cela, le code n'est valable que cinq ans, et tu es obligé de le repasser si tu loupes un certain nombre de fois ton permis, trois il me semble, ou cinq, je sais plus.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #43114 le: mardi 21 février 2012, 15:15:47 »

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
« Réponse #43115 le: mardi 21 février 2012, 16:45:01 »
C'est bien cela, le code n'est valable que cinq ans, et tu es obligé de le repasser si tu loupes un certain nombre de fois ton permis, trois il me semble, ou cinq, je sais plus.

Remarque ça serai pas du luxe de refaire passer le code tous les 10 ans aux usagers et par la suite à partir de 60/65 ans devoir se faire délivrer un certificat médical pour pouvoir continuer à conduire.
« Modifié: mardi 21 février 2012, 17:03:37 par Peter »
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Yorick26

• Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
« Réponse #43116 le: mardi 21 février 2012, 16:54:10 »
Ca aurait pour bonne conséquence de faire baisser radicalement la pollution. Tous les adultes à qui j'en ai parlé m'ont dit qu'ils ne l'auraient pas s'ils devaient le repasser. Ca ferait des sous énormes pour les écoles de conduite. Cependant, vu le nombre d'employés pour faire passer le code, les grèves et tout ça, ça ne serait pas facile facile.

Mais je te l'accorde que certains ne méritent pas leur permis à mon avis.

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
« Réponse #43117 le: mardi 21 février 2012, 17:09:09 »
Tous les adultes à qui j'en ai parlé m'ont dit qu'ils ne l'auraient pas s'ils devaient le repasser.

Je confirme.
Ca fait 10 ans que je conduit et si je devais passer le code aujourd'hui et vu tout le changement apporté à cette épreuve, à mon avis je serai recallé...  >.<
« Modifié: mardi 21 février 2012, 17:51:28 par Peter »
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Emy-Lili

• Chef Skimos
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • http://www.emiliemoulinie.com
« Réponse #43118 le: mardi 21 février 2012, 17:47:01 »

Euh non, le code de la route est valable 3 ans. Si dans les 3 ans t'as pas obtenu ton permis, t'es bon pour recracher de la thune et le repasser. v.v

Hors ligne Yorick26

• Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
« Réponse #43119 le: mardi 21 février 2012, 18:33:43 »
D'où ma première remarque à Nic0 où je disais qu'il fallait que je l'ai avant 3 ans. Mais bon, vous m'aviez fait douter. De toute façon, vu comment j'en ai besoin, je compte pas attendre la fin de l'année pour l'avoir. Y a les grandes vacances qui vont me permettre de gagner du temps.

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #43120 le: mercredi 22 février 2012, 10:10:44 »
C'est vraiment chiant les présentations orales, moi qui pensais ne plus en avoir après le collège.  Le truc c'est que y'a toujours une phrase qu'on oublie, ou un mot qu'on prononce mal avec le stress et ça saoule.  :| Enfin, cette semaine j'ai eu 5h de cours annulés, donc une semaine de 10h, ça fait du bien.  B)

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
« Réponse #43121 le: mercredi 22 février 2012, 10:14:42 »
Euh, y arrive un moment, enfin dans certaines branches, ça devient limite le plus important. Du moins si tu fais un stage au cours d'une année d'étude, tu as une note de stage partagée entre ton rapport et ta présentation orale. Et pour un master ou un doctorat, ben faut faire une soutenance, donc une présentation orale. Et en recherche, le mode de recrutement sur concours se fait aussi avec une présentation orale. En fait, perso, je perçois limite plus les présentations orales comme un truc de hautes études que comme une truc de collège, mais ça doit être parce que ça fait un bout de temps que je baigne là-dedans  ;)

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #43122 le: mercredi 22 février 2012, 10:24:33 »
Ouais, présenter un examen ou un gros taf, ça je comprends, et j'ai déjà eu, mais un exposé genre présentation d'un sujet plus ou moins au choix, et pour les cours de langue uniquement. Le truc c'est qu'un exam ou un dossier, ça va, parce que le dossier si t'as bossé dessus, tu le connais, l'exam si t'as été en cours idem, mais là y'a le problème du "en ai-je dit assez ou est-ce trop succinct ?" + apprendre un texte plus ou moins par coeur dans une langue étrangère. :niak: Ah aussi, ça se fait devant une classe, et ça, ça joue énormément dans le stress, alors qu'un exam ou dossier, c'est devant un jury ou un prof seulement. v.v

Hors ligne Krysta

• Tokay bizarre
  • *
    • krysteliane
    • Petits dramas divers et variés
« Réponse #43123 le: mercredi 22 février 2012, 11:07:00 »
Comme l'as dit Doutchboune, les présentations orales c'est quelque chose qu'on retrouve pas mal à partir du BTS je trouve.  Mais c'est clair qu'une en langue étrangère c'est pas facile. Il faut déjà trouver un sujet, faire les bonnes formulations de phrases et lorsque l'on passe à l'oral, on peut avoir un accent pourri ou oublier des trucs. Après ce qui peut aider c'est d'avoir une fiche avec des chiffres clés ou des mots clés que tu as dû mal à retenir ça aide je trouve.
La chose que je trouve le plus embêtant lorsque tu fait un exposé c'est le prof qui te coupe en plein milieu pour te dire "ça se dit pas comme ça ", "la phrase est mal formulé" "dit m'en plus sur ça ou ça." etc...
Mais ça reste une bonne expérience en soi.
D'ailleurs je devrais peut-être préparé mon exposé d'anglais un de ces jours.

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #43124 le: mercredi 22 février 2012, 11:19:54 »
Ca ferait des sous énormes pour les écoles de conduite. Cependant, vu le nombre d'employés pour faire passer le code, les grèves et tout ça, ça ne serait pas facile facile.
Les grèves c'est surtout parce qu'ils manquent de personnel. Devoir repasser un examen régulièrement pour la conduite est une bonne idée mais c'est impossible dans l'état actuel des choses, il y a trop peu d'examinateurs. Et puis faudrait baisser les prix parce que là ça coûte un bras.
En ce qui concerne les oraux c'est un bon entraînement. Dans ma fac j'en passe trois par semestre dont un qui est facultatif car c'est un entraînement à l'oral du CAPES.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.