Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14164592 fois)

Hors ligne Krysta

• Tokay bizarre
  • *
    • krysteliane
    • Petits dramas divers et variés
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #40305 le: jeudi 14 juillet 2011, 01:49:01 »
JC-> Bah il se passe quelques trucs, genre toujours dans les dernières pages. (Les 3 dernières.) Mais globalement je suis de ton avis. En fait ça me sidère de voir les filles fanas d'edward. Enfin je  veut dire il a quoi d'exceptionnel dans le film? ça m'agace fortement de voir Robert à l'écran. Je dis pas qu'il est mauvais acteur. Mais quand temps qu'edward il a aucun charisme. En fait même dans le bouquin j'ai eu du mal avec les deux personnages principaux. Principalement des gros clichés très agaçants.

Mais perso j'ai sérieusement du mal à comprendre l'engouement pour cette œuvre en particulier.

Pour les œuvres d'Anne rice je peut comprendre. Mais twilight moins.

Mondaye-> Bof personnellement je me suis moins fait chi*r avec HP qu'avec twilight. Et ça me suffit pour préférer l'un à l'autre.

De tout manière je préfère largement les auteurs comme patricia briggs, Ilona andrews ou encore michel robert  :<3: .

Hors ligne Brume-Ondeblois

• Tokay bizarre
  • *
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
« Réponse #40306 le: jeudi 14 juillet 2011, 03:41:22 »
Citation de: "John Craft"
Je m'inquiète pas :3

Puisqu'on en est à répertorier les fautes, Syndrome, "de par", pas "de part". "De part" ça marche pour "de part et d'autre"; mais sinon, c'est "de par ceci, de par cela"...

Sa coûte combien de t'engager comme professeur d'orthographe?

Non parce que sa a tellement l'air de te plaire. :roll:

Bon je devrai aller dormir moi x.x
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Syndrome

• Kokiri Espiègle
  • *
    • 32gigabits
« Réponse #40307 le: jeudi 14 juillet 2011, 09:48:39 »
Shauni : Ah..... Très bien... On t'as obligé ? Qu'elle est cette excuse bidon...

J'suis d'accord avec John, Twilight es tune œuvre féministe écrite par une féministe. Ce livre est une usine à fangirls, une industrie à hystériques. Tout est écrit et coordonné pour que les lecteurs - plus particulièrement les lectrices - se sentent impliqués dans l'histoire, et peuvent s'identifier à certains personnages, mais surtout à Bella. Comme l'a dit John, Bella n'est qu'une coquille infâme et grotesque. Les petites filles se voient au travers, et désirs être Bella. Rien de plus, elle n'a absolument AUCUN intérêt.
Cette histoire n'a AUCUN intérêt.

A contrario, Harry Potter est une oeuvre bien plus plaisante car elle n'expose pas une vision des choses muselé, comme dans à peu près tous les thèmes te Twilight, et l'univers y est plus recherché.
Perso, j'ai beaucoup aimé la saga littéraire d'Harry Potter. Je prends plaisir, encore, à les lires, même les premiers, qui sont clairement des œuvres pour la jeunesse, mais aussi bien les derniers, comme le 6 ou le 7 que j'ai beaucoup aimé. Eh oui.

Lire Twilight, c'est possible, mais aux Toilettes, après un Chili Con carne.

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
« Réponse #40308 le: jeudi 14 juillet 2011, 09:50:06 »
Heu, syndrome, JC a dit que Twilighit est totalement anti-féministe, hein^^ J'ai ni lu, ni vu, mais de ce que j'en sais, et de ce qu'il vient de dire, je partage son avis, oui  :/

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Mentalink

• Messager Éolien
  • *
  • Away
« Réponse #40309 le: jeudi 14 juillet 2011, 09:50:31 »
J'ai lu tous les Twilight aussi. En fait j'voulais lire le premier au départ, juste pour voir, mais bon après j'me suis dit "bon allez, ça m'occupe et ça me fait rire, autant lire le reste". Mais en fait j'ai jamais fini le dernier tant ça m'a lassé >>

J'veux dire, OMG comme le dit JC c'est assez insultant pour la femme et pour l'homme. Entre Edward le mec qui brille lolilol et qui est pour le mariage d'époque et ce genre de truc, mais qui à côté est trop fort et s'occupe de tout comme un dieu, c'est genre le mec typiquement "parfait" et inintéressant. À côté de ça on a Jacob qui me fait plus penser à un gros misogyne jaloux. Et les deux qui se battent pour une cruche ö_ô

Quant aux films... Je préfère même pas en parler.

Mais le PIRE, oui, le PIRE dans l'histoire, c'est que Robert Pattinson a été choisi pour interpréter Jeff Buckley dans un film sur sa vie.... WTF !?

:larm:

Hors ligne Syndrome

• Kokiri Espiègle
  • *
    • 32gigabits
« Réponse #40310 le: jeudi 14 juillet 2011, 09:55:11 »
Citation de: "Doutchboune"
Heu, syndrome, JC a dit que Twilighit est totalement anti-féministe, hein^^ J'ai ni lu, ni vu, mais de ce que j'en sais, et de ce qu'il vient de dire, je partage son avis, oui  :/

Non mais ça c'est moi qui le pense. J'ai mal construit ma phrase, du coup on fait le rapprochement entre mon accord avec lui et mon point de vur  :yeah:

Mantalink : Jacob... Ce personnage des plus ridicules... Ce personnage est un cliché, est cliché dans ses actions, et dans son esthétique (dans le films).

Les films.... Oh... Pardon... J'ai vu le 1 par accident, le 2 par accident au cinéma avec ma petite demi soeur.... Et le trois pas accident avec Galadriel.... Pardon.

Sinon, en ce moment, je me fait plaisir avec du Molière dans le bus le matin, en allant au travail  ^x^

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
« Réponse #40311 le: jeudi 14 juillet 2011, 09:58:57 »
J'suis d'accord avec John, Twilight es tune œuvre féministe écrite par une féministe

T'as quand même écrit ça. Et dire que c'est une œuvre féministe, c'est à peu près ne pas savoir ce qu'est le féminisme (qu'on y adhère ou non, là n'est pas la question ;) ). Et tu dis que tu as d'accord avec John qui est contre ton avis. Alors ouais, là c'est une phrase plus que mal construite^^

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne mogwai

• Jeune Mogma
  • *
  • Mogwai l'obscure vous salue!
« Réponse #40312 le: jeudi 14 juillet 2011, 10:50:40 »
Citation de: "Doutchboune"
J'suis d'accord avec John, Twilight es tune œuvre féministe écrite par une féministe

T'as quand même écrit ça. Et dire que c'est une œuvre féministe, c'est à peu près ne pas savoir ce qu'est le féminisme (qu'on y adhère ou non, là n'est pas la question ;) ). Et tu dis que tu as d'accord avec John qui est contre ton avis. Alors ouais, là c'est une phrase plus que mal construite^^

Féministe, mdr! Il faut réviser votre dictionnaire! Féminisme c'est pas égal "qui est fait pour un public féminin" :-P

Je peux admettre qu'on le traite d'anti-féministe, car cela entretien une image de la femme faible et idéalisée qui est normale dans Madame Bovary, mais pas dans un roman du 21e siècle!

La miss qui a écrit Twilight n'est pas féministe. Je ne cite pas son nom, car elle mérite pas!

Hormis, que c'est écrit avec les pieds, je trouve qu'il s'est juste une juxtaposition d'idées reçues sur les amours adolescentes.
See you elsewhere!

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #40313 le: jeudi 14 juillet 2011, 11:12:43 »
Stephenie Meyer a écrit une fanfiction qui a été éditée.
Malgré tout, je ne suis pas d'accord avec plusieurs d'entre vous : cette histoire, justement par tout ce qu'elle présente de vomitif, est très intéressante. Elle présente énormément d'intérêt.
La Rivière a dit :
"Lecteurs, pour vivre content,
Lisez pour apprendre à bien vivre,
Et ne perdez point votre temps
A chercher les fautes d'un livre :
Il n'en est point de si mal fait
En qui vous ne puissiez apprendre;
Il n'en est point de si parfait
Que vous ne puissiez reprendre."
Twilight est mauvais, oui; mais il est également une leçon pour comprendre les gens qui aiment cette œuvre et pourquoi; une vision assez générale de la société, des femmes comme des hommes d'aujourd'hui; et une excuse supplémentaire pour apprendre à faire un nœud-coulant.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Kitty

• Chef Skimos
    • DeviantART
« Réponse #40314 le: jeudi 14 juillet 2011, 11:36:33 »
Citation de: "Mentalink"
Mais le PIRE, oui, le PIRE dans l'histoire, c'est que Robert Pattinson a été choisi pour interpréter Jeff Buckley dans un film sur sa vie.... WTF !?

Pattinson est pas spécialement un mauvais acteur. Faut pas le juger négativement parce qu'il a joué dans une saga de merde^^
M'enfin, j'aurai plutôt vu James Franco dans le rôle de Buckley.

Sinon j'ai vu Syndrome évoquer Bilbo le Hobbit.
Personnellement, j'ai déjà peur de l'adaptation de Peter Jackson quand on sait notamment qu'il a contacté Orlando Bloom alors que Legolas n'est absolument pas présent dans le livre^^
En plus, je trouve le look des nains très moyen, un exemple ici: http://www.elbakin.net/film/news/14863-Au-tour-de-Bombur-Bofur-et-Bifur
P'tain j'aurai préféré voir Guillermo del Toro réaliser le film, comme on en parlait à un moment.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #40315 le: jeudi 14 juillet 2011, 11:39:13 »
En parlant de Pattinson, il a dit lui-même qu'il avait pas lu les livres avant le flim, et qu'il détestait l'histoire...
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #40316 le: jeudi 14 juillet 2011, 12:44:38 »
J'ai pas lu Twilight mais ça a l'air nul :hap:
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Mentalink

• Messager Éolien
  • *
  • Away
« Réponse #40317 le: jeudi 14 juillet 2011, 13:37:00 »
Citation de: "Kitty"
Citation de: "Mentalink"

Pattinson est pas spécialement un mauvais acteur. Faut pas le juger négativement parce qu'il a joué dans une saga de merde^^
M'enfin, j'aurai plutôt vu James Franco dans le rôle de Buckley.

J'ai pas dit ça non plus ^^
Non le problème c'est que ça me dégoûte parce que quand on s'intéresse un peu à sa vie, on sait qu'il aurait pas spécialement aimé, déjà, qu'on fasse un film sur sa vie, et ensuite que sa mère n'aurait normalement jamais accepté ça (elle a prit tous les droits sur tout ce qui concerne son fils). Et donc j'imagine que là elle accepte parce qu'elle manque d'argent, donc voilà je trouve ça dommage. v.v

Et le fait que ça soit Pattinson m'embête parce que le film va attirer les p'tites filles Twilightiennes, et elles vont commencer à aduler Hallelujah de Jeff, alors qu'une, il n'y a pas que celle là (d'autant que c'est qu'une reprise), et de deux, ça sera juste parce que ça leur rappellera Pattinson.

Bon après j'suis p'têt un peu "vieux" dans ma façon de voir les choses :papy:

Mais voualà.

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #40318 le: jeudi 14 juillet 2011, 14:35:19 »
Dites, les gens, vous savez vous connecter sur msn? :conf: Personnellement, je n'y arrive pas et il m 'a été diagnostiqué que le problème venait de Microsoft itself. :conf:

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
« Réponse #40319 le: jeudi 14 juillet 2011, 14:40:12 »
Citation de: "Duplucky"
Personnellement, je n'y arrive pas et il m 'a été diagnostiqué que le problème venait de Microsoft itself. :conf:

Ce qu'il te diagnostique n'est pas quelque du genre comme quoi il n'a pas pu se connecter au serveur de Microsoft pour faire ses tests ?
Si c'est ça, ça veut dire que tu n'as pas internet  :jesors: