Shauni : Ah..... Très bien... On t'as obligé ? Qu'elle est cette excuse bidon...
J'suis d'accord avec John, Twilight es tune œuvre féministe écrite par une féministe. Ce livre est une usine à fangirls, une industrie à hystériques. Tout est écrit et coordonné pour que les lecteurs - plus particulièrement les lectrices - se sentent impliqués dans l'histoire, et peuvent s'identifier à certains personnages, mais surtout à Bella. Comme l'a dit John, Bella n'est qu'une coquille infâme et grotesque. Les petites filles se voient au travers, et désirs être Bella. Rien de plus, elle n'a absolument AUCUN intérêt.
Cette histoire n'a AUCUN intérêt.
A contrario, Harry Potter est une oeuvre bien plus plaisante car elle n'expose pas une vision des choses muselé, comme dans à peu près tous les thèmes te Twilight, et l'univers y est plus recherché.
Perso, j'ai beaucoup aimé la saga littéraire d'Harry Potter. Je prends plaisir, encore, à les lires, même les premiers, qui sont clairement des œuvres pour la jeunesse, mais aussi bien les derniers, comme le 6 ou le 7 que j'ai beaucoup aimé. Eh oui.
Lire Twilight, c'est possible, mais aux Toilettes, après un Chili Con carne.