Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11122680 fois)

0 Membres et 26 Invités sur ce sujet

Hors ligne astrid

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 758
  • Make the most of it.
    • Voir le profil
    • http://highcaptainfantasy.blogspot.com/
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #34995 le: mercredi 10 juin 2009, 16:42:49 »
Niaaa, 12, c'est bien v.v

En parlant de mauvaises cotes, je me suis ramassé un 11 à mon oral d'Anglais (ça fait mal ça...).

Par contre, j'ai eu la meilleure cote de ma classe en Religion *se rattrape dans un cours qui faut même pas étudier (y)* *SBAF !*

Sinon, je fais que bosser à longueur de journée si si, je vous jure...

Voilà voilou ! ^^"
Some legends are written in blood. Other ones are graved in love.

Sol

  • Invité
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #34996 le: mercredi 10 juin 2009, 16:54:57 »
Cours de Religion ?
Les questions c'est genre "dans quelle position était le christ sur la croix ?" ou "Pourquoi les croisades ?" ?

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #34997 le: mercredi 10 juin 2009, 17:11:07 »
Y'a des cours de religion dans les établissements publiques ?
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

BeBeR

  • Invité
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #34998 le: mercredi 10 juin 2009, 17:37:10 »
c'est un grand jour ! je suis admissible à Centrale Paris (ainsi que Lyon, Lille, Nantes et Marseille et aussi Supélec), c'est la troisième meilleure école d'ingénieur française !
me reste du boulot, car maintenant il faut assurer à l'oral !
rah, je suis trop happy  :D

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #34999 le: mercredi 10 juin 2009, 17:37:49 »
En Belgique. Je pense que Astrid est belge. Et uniquement dans les collèges privés.

Et les questions c'plutot des questions de morale, avec une partie de temps en temps sur la morale chrétienne. Genre à mon examen de religion, des questions comme " Expliquer pourquoi l'homme a besoin des autres pour construire sa personnalité" ou "Expliquez les termes individualisme et expliquez en quoi ils sont nocifs pour l'être humain".

Les croisades, on a vu ça en histoire nous. v_v

Hors ligne astrid

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 758
  • Make the most of it.
    • Voir le profil
    • http://highcaptainfantasy.blogspot.com/
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #35000 le: mercredi 10 juin 2009, 17:45:54 »
Je suis Belge, et l'examen que j'ai eu était un examen de réflexion. Je suis dans une école catholique, c'est pour ça  :dnt:
Some legends are written in blood. Other ones are graved in love.

Sol

  • Invité
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #35001 le: mercredi 10 juin 2009, 17:57:46 »
Citation de: "Floax"
Les croisades, on a vu ça en histoire nous. v_v



Bah oui, normal hein, mais quand je disais ça c'était plutôt pourquoi les Croisades d'un point de vue religieux, pas historique.

Hors ligne Murihoro

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1703
  • Membre revenant périodiquement d'entre les morts
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #35002 le: mercredi 10 juin 2009, 20:15:56 »
Eh les mecs, n'oubliez pas qu'en Alsace et en Moselle -oui chez moi-, des cours de religion -toutes religion confondues- sont dispensés. Ils sont pas obligatoire, puis c'est une histoire que l'Alsace et la Moselle étaient annexés par l'Allemagne au moment du décret rendant l'école laïque. Quand ils sont redevenus français, ils ont continué d'être régis par un code plus ancien. Un beau foutoir quoi... =D

「花が咲いたよ」

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #35003 le: samedi 13 juin 2009, 00:15:59 »
Citation de: "Floax"
John => T'es dans ta période " je découvre les gifs/images du net" ? (j'dis ça, tu postes pas mal de trucs olds v_v)


Non non, je trouvais juste ça amusant l'ironie : le voir faire une faute d'orthographe tout en disant qu'il avait un examen de français. Donc j'ai juste cherche un motivator sur l'ironie... :p
Mais vous êtes encore en examens, vous ? Roh là làààà, moi je suis en vacances depuis le 7 avril, et ce jusqu'au 10 octoooooooobreuh... :3
Malgré tout, je bouge et boulote beaucoup... =_= je participe à trop de tournages, en vrai. J'ai eu les yeux plus gros que le ventre. Mais en même temps... je me sens tellement vide quand je ne fais rien, et tellement plein sur un plateau ! \o/
Murihoro, j'avais été surpris en apprenant ça aussi, c'est vrai. J'avais trouvé ça assez ridicule, puisque le principe de laïcité est censé être présent dans toute la France...
En parlant de laïcité, sachez que le Français est la seule langue à vraiment avoir un mot pour ça ! En Allemand, par exemple, on est obligé de dire "séparation de l'Eglise et de l'Etat" si on veut vraiment donner le sens ce mot. :p
Mais Muri, quand tu es pas croyant, tu as le droit d'enlever ton enfant de ces classes; à qui tu dois écrire, pour ça ?

EDIT heeeeeey dans 5500 messages exactement, PZ aura un total de 277777 messages ! Ce jour-là on sera OBLIGE de fermer le forum à jamais pour garder ça.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #35004 le: samedi 13 juin 2009, 01:54:41 »
Citer
Mais vous êtes encore en examens, vous ?


Pour infos, mes exams commencent la semaine prochaine, alors chut v.v

Hors ligne DiZ

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 617
    • Voir le profil
...
« Réponse #35005 le: samedi 13 juin 2009, 09:16:59 »
Et moi, je viens de terminer ma première semaine d'examen. Plus qu'une \o/

Résultat des comptes : j'ai réussi français, physique (normalement) et anglais (en même temps, je devais faire que 6/50 à l'examen alors huhu); j'ai PEUT-ETRE (si Dieu existe, et que ma prof est aussi sympa qu'elle ne l'a été à l'oral) réussi flamand; par contre math, il y a de fortes chances que j'ai une seconde sess'.

Lundi, examen de religion (donner notre vision des choses par rapport à une thématique abordée par un texte, des images, etc...). C'est à préparer à domicile. Lundi, y'a qu'à se pointer, prendre un croissant généreusement donné par le prof, se mettre devant lui, lire les réponses qu'on aura données aux questions et merci-au revoir. Facile quoi. Surtout que ce prof', aux points de périodes, il met toujours des 18/20 à tout le monde. Bon, en même temps, c'est qu'un cours de religion V_v

Mardi, par contre, histoire et géographie ><
Géo, ça peut aller, mais histoire, ça va m'emmerder. Vu qu'il ne donne jamais de contrôles d'étude pendant l'année, c'est presque comme de découvrir la matière.

Enfin ! Aujourd'hui, détente, je prépare mon oral de religion et glande en même temps. Par contre, demain, j'étudie pour un des deux examens de mardi =/
[align=center]Cette phrase est fausse.[/align]

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #35006 le: dimanche 14 juin 2009, 13:03:41 »
Fait gaffe, DiZ, j'ai eu droit à un prof qui mettait le max pendant l'année aux controles mais qu'une fois arrivés à l'examen, il nous descendait comme pas deux v.v

Hors ligne DiZ

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 617
    • Voir le profil
...
« Réponse #35007 le: dimanche 14 juin 2009, 13:25:42 »
Bah, je sais pas, y'en a déjà deux, qui l'ont eu jeudi l'examen, qui ont eu entre 45 et 50 (sur 50)...
[align=center]Cette phrase est fausse.[/align]

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #35008 le: dimanche 14 juin 2009, 13:30:38 »
Moi je suis en vac' et l'autre jour il parlait déjà de la rentrée ><

En tout cas DiZ j'te dis m*rde pour les exams, et pareil aux autres mais flemme de citer tout le monde v.v

Ma vie>> Il fallait s'y attendre, toutes les chansons débiles que je connais remontent à la surface et ne me quittent plus, finalement la folie me guette xD
Faut que j'arrive à ne plus y penser T_T

Sol

  • Invité
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #35009 le: dimanche 14 juin 2009, 14:28:15 »
Début du Bac le 18 Juin !
J'ai du mal à réviser, j'ai trop la flemme, en plus il fait beau dehors ='(

Sinon hier soir j'ai regarder Cannibal Holocaust ... bah franchement j'ai pas compris tous les gars qui disent avoir gerbé en le regardant, etc ...
Il est pas si terrible que ça, il est réaliste, sanglant, crade, mais pas au point de gerber (j'ai même pas eu de haut-le-coeur), mais à part ça il est intéressant à regarder, contrairement à plein d'autres film gore (Hostel en tête), c'est pas du gore pour faire du gore, y'a quand même une morale derrière. Le truc du "sauvage cannibale", on voit que derrière les "hommes blancs civilisé" sont bien plus sauvages que les cannibales (on le voit d'ailleurs lors du viol d'une fille et de l'incendie du village par les reporters).
'fin bref, je ne regrette pas de l'avoir vu.