Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 10982869 fois)

0 Membres et 11 Invités sur ce sujet

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #34965 le: dimanche 07 juin 2009, 23:23:39 »
1ère = 5ème en Belgique ( mon année)  ;)

C'est plus simple que chez nous en tout cas. Déjà, comme vous avez moins d'examens, et apparemment étalés sur une plus grande période, c'est plus simple pour étudier, et puis c'est plus simple d'analyser un texte déjà vu en classe qu'un texte jamais vu. :p

Enfin, je comprends pas votre système, des examens en fin d'année pour chaque cours, ça me semble un minimum quoi, parce que sinon comment être sur que l'élève a compris la matière ? Oui, y'a des contrôles durant l'année, mais ce qu'on a vu en janvier, on l'a oublié en juin. Puis c'plus simple, en math par exemple, de faire des contrôles matière par matière que quand tout est mélangé. Y'a des raisons qui ont motivé ce choix pour les examens ?

Sol

  • Invité
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #34966 le: dimanche 07 juin 2009, 23:31:57 »
Nile > C'est pas nouveau que la Gauche est bien plus "grande" que la Droite, mais à Droite tu n'as que l'UMP qui est vraiment présent (UMP est l'acronyme d'Union pour la Majorité Présidentielle, c'est le rassemblement de tous les anciens partis de Droite). Le jour où la Gauche sera unie, la France aura le droit à une gouvernement de Gauche, mais pas avant (même au sein du plus gros parti de Gauche, c'est-à-dire le PS, il y a énormément de division, alors bon ...).
T'façon à Gauche ils sont cons, ils se divisent avant les élections et encore plus après, alors forcément ça donne jamais rien, au moins à Droite ils se divisent qu'après avoir été élus.
Et puis quand on voit comment agit Sarkozy, c'est fourbe mais extrêmement bien jouer de sa part (et pourtant je l'aime pas du tout le nain, mais j'dois reconnaître que sa façon de manipuler les gens est assez impressionnante), il se met dans sa poche tous les politiques de Gauche qui pourrait lui faire du tord (notamment Strauss-Kahn qu'il a foutu au FMI et Kouchner dans son gouvernement), comme ça ils sont mort politiquement, c'est-à-dire qu'ils ne seront jamais élus par les gens de Droite parce qu'ils sont de Gauche, et ils ne seront jamais élus par les gens de Gauche parce qu'ils ont frayé avec Sarkozy, donc quand DSK ne sera plus au FMI et Kouchner dans le gouvernement ils ne seront plus très important pour les partis (sauf si d'ici là les gens se réveillent), bref ils sont cramés partout.


Pour l'abstention, j'ai halluciné, dans le bureau de vote qui est en bas de chez moi, y'a du y avoir au grand maximum 150 votants sur toute la journée, j'y suis aller avec mon frère pour voter vers 11h ce matin, ça nous a prit 5 minutes, y'avait pas un chat, ça craint quand même pas mal :/

Hors ligne DiZ

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 617
    • Voir le profil
...
« Réponse #34967 le: lundi 08 juin 2009, 10:59:56 »
Pfiouuuh, je ressors de mon oral de français, et je suis exténué !
Mais ça s'est bien passé =). J'ai retapé tout mon cours mot à mot x)
J'ai du expliquer les caractéristiques du romantisme et du symbolisme, analyser 4 textes (deux grands et deux petits), expliquer la notion de Spleen et en quoi elle était présente dans une œuvre (Le Grand Meaulnes), et finalement présenter l'analyse de mes poèmes. A part un petit élément dans un des textes que je ne suis pas parvenu à trouver (dingue comment le stress peut nous faire oublier les choses les plus élémentaires), tout s'est bien passé.
Reste mon expression écrite, assez limite. Je m'exprime dans un français correct, je fais très peu (si pas) de fautes d'orthographe, mais mes idées sont trop banales. Je manque d'originalité dans mes propos ce qui m'a valu une (je m'en doute) note assez moyenne mais tout de même au dessus de la moitié.
Dans l'ensemble, ç'a été, et, si j'en crois le prof, j'ai réussi mon examen. Enfin, je ne suis pas en échec, tout du moins.
Une bonne nouvelle, donc, qui me motive davantage pour la suite de cette session =). Même si l'examen de demain est néerlandais, et que je dois faire 35/50 pour avoir ma moitié sur le total de l'année. Enfin, je pense avoir réussi la lecture faite hors session...

Là, étant assez crevé (étrangement), je m'en vais glander jusque midi, et après le repas, je me mets à bosser mon flamand.

Bonne journée, les gens :yeah: !
Et bonne merde à ceux qui sont en examens x).
[align=center]Cette phrase est fausse.[/align]

Hors ligne Clochette

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3392
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #34968 le: lundi 08 juin 2009, 11:05:37 »
Bonjour tout le monde !

Sol (toi qui écoute radio nova, je sais ça n'a pas de rapport mais quand même  :<3: ) : tu as vu une partie du débat d'hier ? J'étais pliée en deux derrière mon écran. Bon les petites piques et les comptages de point ça va 5min on est d'accord... Pour la gauche j'étais un peu navrée qu'on les voit à nouveau s'engueuler sur place plutôt que de se mettre d'accord sur une alliance. Je crains le pire pour 2012... Après je suis de ton avis que Sarko est très fort, la plupart des hommes de gauche entré dans son gouvernement sont flingués et sont totalement sans scrupules puisque finalement gauche/droite osef ce qu'il veulent c'est le pouvoir, c'est navrant...

Sinon pour mylife je suis de retour en France et je regrette déjà la Finlande... Enfin je vais faire un stage tout l'été dans un théâtre donc ça devrait être plutôt cool.
En tous cas si vous avez un jour la possibilité de partir à l'étranger les gens faites-le ! c'est une expérience géniale

Hors ligne venom

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1597
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #34969 le: lundi 08 juin 2009, 12:40:43 »
bon retour en France Clochette ! Cool pour le stage. Tu feras quoi précisément dans le théâtre ?

Moi hier, j'ai adoré écouté Phillipe Devilliers !! Rien que pour voir a quel point c'est un rageux. Effectivement, Sarko est très fort. Être démagogue lui sert très bien finalement. Car même après tout ce qu'a fait son gouvernement (trucage des statistiques, réformes totalement inutiles). La gauche aura du mal à sauver son jeux, pris entre les luttes de pouvoir. Bref, comme beaucoup, je crains le pire pour 2012. Déjà qu'aux dernières élections, beaucoup ont crut au slogan du nabot : travailler plus pour gagner plus ! Sachant que la France, même si on dit que nous sommes feignants nous sommes le pays ayant la plus grande productivité.... Bref, j'espère qu'un jour les français se réveilleront !!
Je bosse, je m'insers, tous les jours de la semaine ! Je bosse, je m'insers, tous les soirs j'ai la haine ! Et entends tu siffler le train qui vient briser mes rêves ? Entends tu le contre maitres, je sens qu'on va faire la grève !
Citation de: Kitty
quel génie cet homme!

Sol

  • Invité
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #34970 le: lundi 08 juin 2009, 14:16:45 »
Citation de: "Clochette"
Bonjour tout le monde !

Sol (toi qui écoute radio nova, je sais ça n'a pas de rapport mais quand même  :<3: ) : tu as vu une partie du débat d'hier ? J'étais pliée en deux derrière mon écran. Bon les petites piques et les comptages de point ça va 5min on est d'accord... Pour la gauche j'étais un peu navrée qu'on les voit à nouveau s'engueuler sur place plutôt que de se mettre d'accord sur une alliance. Je crains le pire pour 2012... Après je suis de ton avis que Sarko est très fort, la plupart des hommes de gauche entré dans son gouvernement sont flingués et sont totalement sans scrupules puisque finalement gauche/droite osef ce qu'il veulent c'est le pouvoir, c'est navrant...


Le débat j'ai vu qu'une infime partie, ça m'a gavé et j'suis parti bouquiner, c'est plus intéressant.
Pour ce qui est de la gauche, j'ai regardé un peu les info ce midi et j'ai vu que le PS est mal, déjà que ça doit les faire sacrément chier de voir que le parti de Cohn-Bendit et de Bové a autant de siège qu'eux, ils vont encore avoir le droit à des tensions internes parce qu'ils ont fait un score merdique. Ca va encore en rajouter à la diversité du paysage politique français ça :x


Bon retour parmis sinon ;D

venom&clochette> Le pire dans tout ça, c'est que les gens sont tellement sûr que Sarko ne sera pas réélu en 2012 qu'à tous les coups ça va faire comme en 2002 où tout le monde attendait Jospin au second tour, voir président et que finalement on a eu le droit à Le Pen. Y'a de quoi s'inquiéter en effet.

BeBeR

  • Invité
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #34971 le: lundi 08 juin 2009, 14:56:18 »
je suis mort de trouille
résultat de Centrale dans 5 min
résultats des Mines ce soir (que je sens très mal malgé la 5/2)

priez pour moi mes frères

EDIT : alors je devrais être admissible à Centrale Paris ! d'après les barres des années précédentes j'ai la moyenne nécessaire ! bon on verra ça mercredi
sinon j'attend toujours pour les mines (19h) et là je stresse à mort...
EDIT : je suis admissible aux mines !!!

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #34972 le: lundi 08 juin 2009, 20:46:12 »
Le jour où la gauche retournera au pouvoir, on aura eu le temps d'assister à l'entière destruction des services publics, une sécu à l'américaine et une terre complètement souillée (car l'écologie n'est pas la priorité absolue des capitalistes, c'est bien connu).
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Sol

  • Invité
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #34973 le: lundi 08 juin 2009, 20:50:07 »
BeBeR> Bravo, j'sais pas du tout à quoi tout ça correspond, mais bravo ! Ca a l'air de te réjouir ^^

BeBeR

  • Invité
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #34974 le: lundi 08 juin 2009, 20:50:47 »
encore des paroles en l'air, sans preuve à l'appui

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #34975 le: lundi 08 juin 2009, 21:41:10 »
Citer
Enfin, je comprends pas votre système, des examens en fin d'année pour chaque cours, ça me semble un minimum quoi, parce que sinon comment être sur que l'élève a compris la matière ? Oui, y'a des contrôles durant l'année, mais ce qu'on a vu en janvier, on l'a oublié en juin. Puis c'plus simple, en math par exemple, de faire des contrôles matière par matière que quand tout est mélangé. Y'a des raisons qui ont motivé ce choix pour les examens ?


C'est le système Européen, apparemment, c'est la même chose si tu passes un Bac en études supérieures (rien à voir avec le Bac français, je précise v.v ) T'as des examens dés que tu termines un module, l'avantage, c'est que ca te permet de ne pas avoir trop d'examens en même et que si tu rates l'examen, tu peux aller suivre le module raté dans une autre école tout en continuant tes études, bref, plus de concept de redoublement d'année. \o/

La contrepartie, c'est que tu as des examens constamment et t'es dans un état de stress quasi permanent et aussi que t'as pas de blocus pour bien maitriser ta matière: tu dois gérer ton exam et tes autres cours simultanément v.v

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #34976 le: lundi 08 juin 2009, 22:06:04 »
Citation de: "BeBeR"
encore des paroles en l'air, sans preuve à l'appui
Toi t'as pas fait beaucoup d'économie, je me trompe ?
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #34977 le: lundi 08 juin 2009, 22:26:34 »
J'ai oublié de demander, quelqu'un a les résultats des élections belges? (Régionales et Européennes, de préférence v.v )

Sol

  • Invité
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #34978 le: lundi 08 juin 2009, 22:37:01 »
Ahahah, la Belgique ! On s'en fout nous de la Belgique ! :p
J'en sais rien perso, j'ai pas prit connaissance des résultats pays par pays, j'sais juste que l'Europe est en majorité de droite.

BeBeR> Nile a raison, dans le système capitaliste, les dégâts collatéraux tels que la destruction de la nature ne sont pas prit en compte, seul compte le profit, rien d'autre. La sécu du même type qu'aux Etats-Unis est très probablement une des prochaines réformes qui vont nous affliger, déjà parce que le trou de la sécu est énorme et que comme l'Etat veut à tout prix le renflouer, ça sera une charge en moins.

D'ailleurs vous saviez que sarko était en train de préparer une 6eme République ? La constitution est en préparation, or selon le processus normal, cette ébauche de constitution n'a pas lieu d'être car dans l'ordre des choses, nous devrions avoir un premier référendum pour savoir si oui ou non nous voulons d'une nouvelle constitution, si oui une assemblée constitutionnelle se fait élire et présente par la suite la nouvelle constitution que l'on devra accepter ou non de nouveau par référendum.
Bref, ça pu l'entourloupe à plein nez (ça va faire comme le coup où Chirac avait dit qu'il ne ferait jamais deux septennats et qu'il a réformé le septennat pour en faire un quinquennat , ok il a tenu promesse et pas fait ses deux septennats mais bon ...).

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #34979 le: lundi 08 juin 2009, 23:12:17 »
Citation de: "Duplucky"
Citer
Enfin, je comprends pas votre système, des examens en fin d'année pour chaque cours, ça me semble un minimum quoi, parce que sinon comment être sur que l'élève a compris la matière ? Oui, y'a des contrôles durant l'année, mais ce qu'on a vu en janvier, on l'a oublié en juin. Puis c'plus simple, en math par exemple, de faire des contrôles matière par matière que quand tout est mélangé. Y'a des raisons qui ont motivé ce choix pour les examens ?


C'est le système Européen, apparemment, c'est la même chose si tu passes un Bac en études supérieures (rien à voir avec le Bac français, je précise v.v ) T'as des examens dés que tu termines un module, l'avantage, c'est que ca te permet de ne pas avoir trop d'examens en même et que si tu rates l'examen, tu peux aller suivre le module raté dans une autre école tout en continuant tes études, bref, plus de concept de redoublement d'année. \o/

La contrepartie, c'est que tu as des examens constamment et t'es dans un état de stress quasi permanent et aussi que t'as pas de blocus pour bien maitriser ta matière: tu dois gérer ton exam et tes autres cours simultanément v.v


C'est le principe du bourrage de crâne ! \o/
Huhu, "Mieux vaut une tête bien faite que bien pleine", Montaigne

... pfuwouuuuuuh, ça faisait longtemps que j'étais pas venu ici, moi.
Bon, alors je reviens avec des p'tites blagues.
(Attention, humour TRES déplacé, alors je mets en spoil, regardez pas si vous êtes sensible !)

(Cliquez pour afficher/cacher)


Pardon, c'était de très mauvais goût, mais bon.
Muh, il faut que j'appelle ma monteuse, elle devrait bientôt avoir fini de s'occuper de mon court-métrage... enfin y a intérêt, j'ai une semaine pour le terminer...  :/
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann