Si tu cherches vraiment à te passionner pour un jeu en ligne et que tu veux dépasser le stade de l'amusement achète WoW tout de suite, mais dis toi bien que le prochain grade c'est les boutons, la mine chétive et le duvet de moustache.
Et le teins pâle aussi, tu sors plus, tu prends plus le soleil et t'as un tronche de mec malade toute l'année :s
Sol -> Aion, j'avais regardé des vidéos, ça a l'air d'être une tuerie, mais je pense que pour l'exploité complètement il demande un PC de compétition, et puis l'abonnement...
Et bien que WoW soit un jeux de bashing ou il faut être le plus présent possible pour "être fort", c'est un jeux de gamin à ce niveau par rapport à Lineage2 et à ce que va être Aion (c'est le même studio qui a développé Lineage2 et Aion), sauf que dans Aion (d'après des potes qui sont sur la beta coréenne) y'aura des quêtes tout du long pour aider au level up.
Mais sinon, oui tu as raison, c'est une tuerie totale, un gros truc de dingue pour les amateurs du genre, tu as aussi raison pour le pc, pour le faire tourner à fond, il faut un bon pc, quant à l'abonnement, je ne sais pas à combien il va s'élever, mais ça sera surement 15€ par mois.
Aion, ça va être LE jeux de pvp s'il tient ses promesses (et il est bien parti pour), WAR et DAOC auront pale figure face à lui, mais bon, Aion, faudra être bien nolife pour s'amuser un tant soit peu (c'est à dire arriver au lvl max pour pouvoir aller poutrer les autres joueurs), et ça c'est toujours le problème des jeux coréens ...
M'fin bon, de toute façon quand on arrive pas à se contrôler, les MMORPG sont de vrai merdes qui t'enfume le cerveau et tu ne penses plus qu'à ça après, personnellement je sais que quand j'ai commencé, j'ai tellement accroché (je jouais à Lineage2) qu'il m'est arrivé de rêver du jeux, mais ce n'était pas des rêves à la con genre j'suis à la place de mon perso etc ..., c'était des rêves dans lesquels je préparais ce que j'allais faire le lendemain, dans lesquels je me remémorais ce que j'avais fait pendant la journée et ou je revoyais ce qu'il n'allait pas et ce qui aurait pu être améliorer, et c'était la même chose pendant les cours (enfin quand les cours ne m'intéressaient pas), pendant presque un an, mon seul sujet de conversation était les MMORPG et je ne pensais qu'à ça, cette année là, quand je suis parti en vacance d'été (donc pendant 2 mois), j'avais pas de pc, rien, aucun contact avec les jeux, pendant presque 2 semaines j'ai déprimé, il a fallut que je me rende compte que ça me pourrissais l'esprit pour que je me décide à réduire sérieusement mon temps de jeux.
Bref, une vrai merde ces jeux pour les plus jeunes ou les plus fragiles.
EDIT: Shogunner > Moi je joues à WAR en ce moment, mais c'est pas dit que ça dure, je finis au moins mon abonnement (qui dure jusqu'au 25 décembre) avant de voir si je continues à payer ou pas.