Communauté > Discussions Générales
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
gwann:
--- Citation de: "RoK" ---Personnellement la clopinette j'ai arrêté sur un coup de tête Dimanche, [..]
Ouais ça fait beaucoup, mais c'est parti pour durer. :niak:
--- Fin de citation ---
Il y en a qui sont optimistes ;)
Bonne chance, ainsi qu'aux autres qui arrètent.
Je devrais conseiller à un pote d'arreter le tabac (une cigarette toutes les heures en journée), et l'alcool s'il veut que son appart survive ...
RoK:
Relax gwann, je fumais sur moyenne deux cigarettes par jour, c'est pour dire. Le plus difficile niveau mental sera plutôt de me motiver à faire la musculation le soir, et courir de temps en temps, mais je vais me démerder pour piocher du courage. :niak:
Pour ton pote, à mon avis il n'arrêtera que de sa propre volonté. Conseiller d'arrêter ça ne fonctionne pratiquement jamais, tout repose sur sa force de caractère.
Clochette ! :<3:
Je ne te savais pas si sérieuse, j'ignorais que tu avais déjà arrêté tout ça. La classe, surtout que je pense pas que t'étais une fumeuse du dimanche comme moi, donc ça n'a pas du être facile.
C'est venu sur quoi cette idée de tout arrêter ?
Clochette:
RoK : ça s'est fait progressivement. Pour les joints cet été j'étais tout le temps à en fumer, j'ai commencer à prendre conscience que c'était pas top, enfin ça s'est fait plus vers septembre, j'en avais plus et j'ai décidé de plus en rechercher, même si dans les débuts j'me disais "j'arrête que provisoiremment". Pour le poppo' tout simplement parce que ça m'a fait avoit de sacré problèmes respiratoires, les dernières fois que j'en ai pris j'ai cru que j'allais crever, j'avais du mal à respirer la sensation d'étouffer etc, donc du coup je me suis dit que le jeu en valait pas la chandelle. Pour la clope, je fumais un peu moins, et y a eu plusieurs arguments, le côté argent, le fait que mon copain ne fume pas, et aussi que j'étais pas encore dans la période dépendante, donc autant arreter maintenant. Ca me manque surtout en soirée, et en période de stress'... mais bon on fait sans. Et pour l'alcool, depuis quelques cuits (ahem) je supporte plus les alcool un peu fort donc déjà ça limite, et en plus je suis pas forcément fana des soirées où les gens se bourrent la gueule volontairement. Après si on me tend des embuscades... (dédicace à Peter, d'ailleurs dernière fois que j'étais bourrée !)
Par contre, le côté sport très peu pour moi, et la nourriture, j'aime trop bien manger et comme j'adore faire la cuisine en plus...
RoK:
--- Citation de: "Clochette" ---RoK : ça s'est fait progressivement. Pour les joints cet été j'étais tout le temps à en fumer, j'ai commencer à prendre conscience que c'était pas top, enfin ça s'est fait plus vers septembre, j'en avais plus et j'ai décidé de plus en rechercher, même si dans les débuts j'me disais "j'arrête que provisoiremment".
--- Fin de citation ---
En gros t'as stoppé au bon moment, puisque le fait de reprendre consisterait à faire l'effort d'en racheter, ça peut créer une barrière suffisante. Puis t'as du t'en lasser j'imagine, non ?
Pour ma part c'était plutôt parce que ça me faisait quasiment rien. J'aime tellement pas perdre le contrôle de moi-même que je m'efforce à rester "sobre" quand j'en consomme, résultat des courses ce sont surtout les yeux qui morflent, et bonjour la fatigue (or je préfère garder la pêche quand on est entre potes que m'affaler sur un canapé).
--- Citation de: "Clochette" ---Pour le poppo' tout simplement parce que ça m'a fait avoit de sacré problèmes respiratoires, les dernières fois que j'en ai pris j'ai cru que j'allais crever, j'avais du mal à respirer la sensation d'étouffer etc, donc du coup je me suis dit que le jeu en valait pas la chandelle.
--- Fin de citation ---
C'est vrai qu'une consommation régulière pouvait entrainer des risques respiratoires, t'as bien fait d'arrêter si c'est ça. La santé c'est plus important que quelques secondes de dilatation de l'anus (*crève*).
Mêmes raisons que toi (sauf que pour ma part ce sont surtout les maux de têtes à répétitions, la dernière fois ça m'a pourri une soirée).
--- Citation de: "Clochette" ---Pour la clope, je fumais un peu moins, et y a eu plusieurs arguments, le côté argent, le fait que mon copain ne fume pas, et aussi que j'étais pas encore dans la période dépendante, donc autant arreter maintenant. Ca me manque surtout en soirée, et en période de stress'... mais bon on fait sans.
--- Fin de citation ---
Tu fumais combien de clopes par jour en moyenne ?
C'est vrai que je partage l'avis d'Elora, la clope c'est une façon de déstresser, donner une pause à tous nos malheurs, s'enfumer la tête pour rendre nos idées plus claires, y a plein de trucs bénéfiques. Mais d'un autre côté, on serait d'autant plus forts si on parvenait à garder la tête haute et les idées claires sans cigarettes. J'pense qu'à la place, j'irais courir un peu, le sport ça génère des hormones qui apportent un certain bien être, bien plus efficace que la clope (et bien meilleur pour la santé puisque la course à pied est l'opposé même de fumer =).
--- Citation de: "Clochette" ---Et pour l'alcool, depuis quelques cuits (ahem) je supporte plus les alcool un peu fort donc déjà ça limite, et en plus je suis pas forcément fana des soirées où les gens se bourrent la gueule volontairement. Après si on me tend des embuscades... (dédicace à Peter, d'ailleurs dernière fois que j'étais bourrée !)
--- Fin de citation ---
Chaud pour l'alcool, tu comptes arrêter complètement ou garder de temps en temps le droit de te déchirer la tronche ?
--- Citation de: "Clochette" ---Par contre, le côté sport très peu pour moi, et la nourriture, j'aime trop bien manger et comme j'adore faire la cuisine en plus...
--- Fin de citation ---
Il y a forcément un sport que tu aimes, au pire un vélo d'appartement ça à son charme au milieu d'une bonne série policière (faut que j'arrête la télévision moi).
Pour la bouffe je te comprends. <3 *Bave.*
Clochette:
Pour les joints ça me faisait pas forcément un effet fou enfin ça dépendait de ce que j'avais. Après j'aime bien justement parce que je perdais pas le contrôle en général ça me détendait juste et mes yeux ont ceci de pratique qu'ils rougissent peu \o/. Mais après, disons que j'avais tendance à consommer beaucoup dans les coups de déprime et ça me faisait pas forcément du bien, en plus ça reste un peu associé à mon été... Après, les soirées affalées j'trouve ça aussi un peu naze dès que t'es en groupe, ça fait vraiment loque humaine...
Bah en fait c'était même pas une conso' régulière que j'avais juste de temps en temps avec une copine pour tripper, et les deux dernières fois j'avais du en prendre trop et ça s'est assez mal terminé, après les maux de tête aussi c'est chiant. Pis ça dure trop peu de temps les fous rires (et le reste:p) pour que ça soit vraiment agréable.
Déjà je fumais tous les jours, au minimum 6-7 clopes par jours au max un paquet (en clinique ça occupait...). Après moi c'était pour le côté destressant et aussi agréable en soirée. Je compense par la bouffe... c'est pas mieux, m'enfin pour la santé si. Le sport si t'arrives à en faire oui c'est carrément mieux après tu sais qu'on peut être dépendant au sport ? une amie de mes parents l'est elle va courir super souvent (presque tous ls jours) c'est flippant.
En fait l'alcool, j'ai pas d'arrêt voulu, en gros je bois plus de la même façon. L'année dernière j'allais aller en soirée pour boire, et être vite déchirée, maintenant je serais plus du style à apprécier un bon vin avec un bon repas :niais:. Non, mais après genre être à l'ouest oui, mais raide à chier (tu saisis la nuance je pense) ça je veux plus vraiment.
Oui j'ai trouvé mon sport mais il se fait qu'à deux *crève*. Pour la bouffe j'aime trop ça, genre hier soir j'avais fait un coquelet aux champignons et en dessert un sabayon de fruits rouges :p
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile