Communauté > Discussions Générales
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
RoK:
--- Citation de: "John Craft" ---Euh... y a une téloche, de la limonade et des bibliothécaires... ça te va ? :D
--- Fin de citation ---
Seulement si les bibliothécaires sont blondes, pulpeuses, et à forte poitrine. Le cas contraire, tu peux compter sur moi pour boycotter les fictions.
... Bon j'avoue, je ne sais pas lire. Je ne fais pas partie de cette génération de super élèves doués qui ont que des bonnes notes au lycée et qui se la racontent sévère sur des forums de discussions.
:arrow:
(Rah lautre, comment il est jaloux !)
Sol:
--- Citation de: "RoK" ---Là je trouve que vous pétez bien haut les mecs.
On a pas tous les mêmes facilités, faut arrêter de penser que tout le monde possède vos capacités (et vous la raconter bien haut au passage).
P't'être bien aussi qu'il y a des gens qui ont beaucoup de mal à apprendre, tout remettre sur le dos de la glande c'est puéril.
Puis j'imagine vraiment les mecs comme vous qui ne bossent pas leurs devoirs se planter sec des années plus tard, vous êtes bien trop confiants. C'est toujours bon de continuer les révisions après les cours, ça permet d'en faciliter les cours et la réussite scolaire.
Bref, z'êtes pas des surhommes, juste des pisseux qui s'extasient devant le "TB" (Très Bien) de moyenne au CE2.
(Hop, ça c'est fait. Notez que ma seule année au lycée en section générale s'est traduite par 96h d'absence et 6 de moyenne.)
--- Fin de citation ---
C'est toi l'pisseux le nain là! (Et paf.)
Personnellement je ne me la raconterais jamais sur ce point là, parce que des fois j'me dis qu'avoir "des facilités" (comme me l'ont dit tous mes profs :x) ça entraîne à la glande. J'ai un de mes cousins, il arrivait à rien à l'école, du genre pas fait pour les études, bah pourtant il a eu un BAC général (ES) mention bien parce qu'il a travaillé comme un malade pour réussir. Moi avec mes pseudo-facilité, comme mes profs m'ont toujours rabâché ce terme, j'me suis mit à les croire et résultat je suis un glandeur de première :s
Donc bref, avoir des "facilités" c'est cool, mais faut pas trop compter là-dessus toute sa vie...
Sur ce, j'vais me préparer à partir en week-end (j'pars dans une heure, j'viens juste de me lever et mon sac est pas encore fait :D).
ROMM:
Pour ce qui est des facilités, méfiez-vous quand même. J'en ai toujours eu et arrivé en première j'en foutais vraiment pas une et je me suis ramassé en beauté. Et maintenant qu'il faut que je bosse vraiment, ça me fait vraiment bizarre, donc prenez quand même l'habitude de travailler chez vous si vous ne voulez pas de mauvaise surprises. ;-)
GTN => un peu de retard mais bon anniversaire.
Nami => ça va commencer à être vraiment intéressant à partir de ce moment là. =D
J'ai presque terminé RE4 en mode professionel, j'en suis à la prison ou traine un Regeneradores que j'ai abattu. Pour le moment, je ne suis mort que 5 fois depuis le début du jeu, je pensais plus morfler. =D
Clochette:
RoK : oui, mais comme je l'ai dit dans mon message si tu rames au lycée alors que pour la plupart des matières c'est de l'apprentissage (à part maths physique et philo et encore) qu'est-ce que ça donne après ? Je suis désolée mais avec un travail sérieux au lycée tu t'en sors. J'en avais des copines qui étaient très très loin d'être des bonnes élèves dans le sens facilités et autres, mais en bossant elle se maintenaient bien et sans bosser comme des dingues non plus. Après au lycée si tu as de très grosses difficultés pour moi, c'est que t'as rien à y faire parce que par la suite tu risques de te planter sacrément. Je veux bien qu'on ait du mal en maths même en bossant en S par exemple, mais en histoire nan. Me fait pas croire qu'en français et en histoire faut être super intelligent au lycée, c'est du boulot et en général dans les classes les derniers dans toutes les matières c'est rarement que des difficultés.
Après pour les facilités en général dès que t'arrive dans le supérieur tu réalises que va falloir bosser plus, mais bon, en général à moins d'avoir une très haute opinion de toi-même t'en es conscient et que ça soit en prépa ou en médecine ou à sciences po j'en ai vu des gens avec des facilités et on se rend vite compte que compter que sur ses acquis sans boulot derrière ne suffit pas. mais je pense que les gens le gardent en mémoire ou le découvre très vite ça.
Chris : oui, et après l'oscillo, je branche mon ordi à ma calculette \o/
Taïgen:
Oui mais là aussi ça dépend de la motivation. Et puis oui comme tu l'as dit en histoire et en français, il suffit d'écouter et d'apprendre par coeur (quoique, je sais que cette année je vais m'quicher au bac parceque j'ai jamais eu de cours potable... donc ça dépend pas toujours de l'élève j'ai envie d'dire V__v), mais tout c'qui est maths et physique il faut aussi un esprit logique pour y'arriver. Et ça c'est une facilité. Tout l'monde est capable d'y arriver, mais celui qu'a pas cet esprit là va beaucoup plus ramer que les autres, mais il peut quand même y 'arriver. (c'est là qu'on va me dire "d'où la génial invention des sections en première!")
Enfin de toute manière y'a pas d'secret, faut bosser, que ce soit en classe ou chez sois, pour réussir. Ceux qui disent qu'ils ont juste a écouter en classe et ne bosse pas chez eux, et arrivent a avoir des notes géniales, j'veux bien les réécouter dans 2-3 ans pour savoir comment ils s'en sortent.
Mais après comment on explique par exemple en médecine, on va prendre deux personnes qui vont bosser exactement pareil comme des tarés toute l'année, et l'un va se planter, et l'autre non? C'est forcément que derrière il y'a des facilités à apprendre, ou une plus grande motivation. (on enlève le fait que l'un se tape une gastro le jour de l'exam'.)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile