Communauté > Discussions Générales
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
Peter Pan:
--- Citation de: "Rok" ---Notez que ma seule année au lycée en section générale s'est traduite par 96h d'absence et 6 de moyenne
--- Fin de citation ---
Pour moi tu as la réponse à ta moyenne juste à côté d'elle.
C'est énorme 96h d'absence (3 semaines de cours cumulé) et pour moi ça explique ta moyenne.
Même si j'avoue que sans rien glander jusqu'en fin de première j'arrivais à m'en sortir, j'étais toujours présent en cours.
C'est là où tu retiens la moitié du cours au moins et c'est ce qui te rend plus facile les révisions. Rien de remplace un cours avec un prof, car il peut répondre aux questions et t'aider à progresser.
Et généralement ceux que j'ai connu au lycée qui se sont cassé la figure c'est qu'il ne venait quasiment jamais.En bossant un minimum, tu as la moyenne au moins jusqu'en term.
My Life==> J'écris depuis mon stage. C'est le pied d'avoir un ordi pour bosser et d'être dans une salle de test sans sa tutrice. Comme ça glande en attendant les mesures.
Taiki:
Clochette, tu dis que le français faut pas êtres bien intelligent mais ma classe en français, les seuls DS qu'on a : c'est des commentaires litteraires, et ça je bloque vraiment, ya quasi rien a révisé, vu que c'est sur un livre que tu lis sur le coup et tu dois taper un commentaire de 4 pages dessus... la meilleure note que j'ai eu c'est 7,5 -.-'
Histoire ok, t'ouvres le livre t'apprend ton truc et ça passe, je gere, mais français je coule grave, on a quasi pas de cours, on fait que de lire des livres et les étudier, puis après a la fin de chaque mois : Commentaire litteraire..
T.T
Bref, moi sinon cette année, je sens trop le redoublage, la S c'est mort pour moi je pense, m'enfin je peux m'en prendre qu'à moi meme j'ai vraiment rien foutu... xD (*encore un tout petit espoir de passé XD*)
Bon sinon, cet aprèm, comme d'hab, glandage, je change pas mes habitudes. v.v
Allez jvais manger bonne ap' xP
Clochette:
Taïgen : évidemment que les facilités jouent et surtout dans les matières scientifiques. Après en médecine y a aussi le fait de pouoir se payer une prépa privée qui joue... Après j'ai eu des amis dont tout le monde disait qu'ils allaient jamais y arriver en médecine s'en sortir, parce que eux bossaient contrairement à ceux qui sont arrivés en ayant que des facilités...
Taik : bah les commentaires, faut comprendre la technique, mais au lycée y pas mal de matière à par coeur, en bio faut pas trop réfléchir, en histoire, en langues normalement si on apprend vocabulaire et grammaire on s'en sort. Enfin, je pense après y a des cas ou les gens s'en sortent vraiment pas même en bossant mais c'est relativement rare je trouve.
Nilezor:
Taiki, les commentaires littéraires c'est pas si compliqué. Si la question est "Analysez tel passage du texte" faut juste essayer de trouver les métaphores, les allégories, les paraboles, les personnification, des périphrases etc, puis tu les expliques. Même si ton expliquation te parait stupide, tant que ton argumentation tient la route t'as la moyenne. Tu ressorts ce que le/la prof a dit en cours : par exemple, quand on étudiait Rhinocéros de Ionesco, la prof nous a dit que la rhinocérite représentait entre autre la montée du nazisme. Et ça je l'ai ressorti sur ma copie en l'expliquant, et le tour est joué.
Franchement, en français si tu joues le jeu t'es sûr d'avoir la moyenne. Par "jouer le jeu", j'entend plusieurs choses :
- Ecouter le professeur
- Lire et comprendre l'oeuvre
- Avoir appris ses cours de 3è pour connaitre les différentes figures de style... C'est ce qui te permet d'analyser facilement le texte.
En plus tu t'en sors toujours mieux si t'es cultivé et que tu passes pas ton temps non pas sur l'ordi mais à bouquiner :niak:
Vive la L v.v
Pour les maths et la physique j'suis d'accord avec Taïgen, il faut avoir un esprit logique pour comprendre, ce qui n'est pas mon cas. En bossant "normalement" -c'est à dire écouter en classe, faire mes devoirs et réviser mes cours chez moi- je plane quand même autour de 10 :niak:
En histoire écouter et apprendre peut suffire, mais se cultiver en lisant des bouquins d'histoires ou des documentaires peut rapporter beaucoup de points.
RoK:
A vrai dire j'ai pas trop compris ce que tu es venue défendre Clochette puisque je m'attaquais essentiellement aux propos de Jay El Pi (et Chris dans la foulée, parce qu'il le vaut bien). Parce que ce que tu es venue rajouter, c'est plus ou moins ce que j'ai déjà dit.
Si ce n'est que je connais une fille dans ma classe qui travaille "sérieusement" au Lycée et qui n'y arrive pas malgré tout. Là encore on tombe dans la généralité, c'est bien trop facile de dire "en bossant sérieusement tu t'en sors", faut bien croire qu'il y a des personnes qui n'y arrivent pas malgré tout.
Ce serait beau de dire que les hommes sont égaux, mais la nature a bien démontré qu'on est tous différents. =)
Peter Pan -> Ai-je dis le contraire ? Me suis-je étonné d'avoir une si lourde moyenne ? =) Je parle pas pour moi tu remarqueras, moi je sais pertinemment que cette moyenne je l'ai eu à cause du fait que j'en foutais pas une et ne venait jamais et je suis ce qu'on appelle un contre-exemple à mes propres arguments, c'est une forme de paradoxe. Faut lire un peu. =)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile