Sans conteste je te dis... eh bah non en fait... je ne saurais pas choisir entre ces deux jeux (l'idéal c'est d'avoir le 2 *crève*). Alors comparons :
Phantom Hourglass :Durée de vie : Environ 15 heures pour la quête principale, 2 pour les annexes. Le multi est lassant. 15/20
Musique : Certaines musiques excellentes mais certaines au contraire sont très lassantes ! 16/20
Gameplay : Exploite totalement la petite DS, très bien imaginé ! 19/20
Maniabilité : Quelques problèmes, parfois Link ne fait pas ce qu'on veut mais assez rarement tout de même. 18/20
Scénario : Un peu plus développé que d'habitude, c'est tout de même un méchant qui enlève Zelda. 17/20
Graphismes : Vraiment très bons pour une DS, point satisfaisant. 18/20
Bilan :Moyenne : 17,16/20
Mario Galaxy :Durée de vie :
Environ 25/30 heures pour les 120 étoiles, en sachant qu'il y a un mode secret de 120 étoile aussi, on arrive à une cinquantaine.
18/20
Musique : Musiques orchestrales sublimes + Anciennes musiques reprises = Oreilles comblées 19/20
Gameplay : Exploite assez bien la Wii, assez intuitif. 17/20
Maniabilité : Parfois une caméra capricieuse mais Mario répond très bien !17/20
Scénario : Bon, Bowser enlève Peach, rien de nouveau mais le mystère qui entoure Harmonie est un bon point. 17/20
Graphismes : Excellents pour la Wii, on en a plein les yeux. 18/20
Bilan :Moyenne : 17,66/20
Pour résumer, ces deux jeux sont très proches point de vue des notes, mais je te conseille quand même Mario Galaxy, car son statut de jeu de salon, lui permet de battre Zelda

Sinon My Life : En jouant à Mario et Sonic aux JO on a comparé les différents records de la famille :
Bilan : 12 pour mon petit frère, 5 pour moi et 2 pour mon père.
Bref, pour laver cet "affront", j'ai passer ma journée à m'améliorer aux différentes épreuves, raflant 3 nouveaux records.
N'empêche que je les massacre au Skeet et au Tir à l'arc 
Autrement, journée tranquille, j'ai commencé un peu mon travail scolaire, vu que la rentrée est dans une semaine V_v et j'ai joué à MPH

SILVIDIGEZH PZ :yeah: