Salut les gens
Ouais, enfin ceci dit j'ai bien réussi à convertir mes parents qui ont la cinquantaine passée et fervents écouteurs de Nostalgie à des groupes comme DT, Rage, Queensryche ou encore certains albums solo de Devin Townsend. :
:
Faut juste lui laisser passer sa période r3b3lz pour pouvoir la convertir (ou alors c'est qu'elle est incurable ...).
Avec mes parents, c'est un peu différent. Ils écoutaient déjà de la musique bien avant moi...
C'est d'ailleurs eux qui ont essayé de m'initier a la musique d'abord a coup de Queen, Supetramp, Pink Floyd et autre (sans succès cela dit, ils ont essayé quand j'étais trop jeune).
Maintenant c'est moi aussi qui leur fait découvrir la plupart des groupes, mais ils étaient prédisposés au Rock/Metal avant que je leur fasse écouter tout ces groupes (d'ailleurs j'ai decouvert que mon père écoutait DT peu de temps après la sortie de Images And Words... Soit quand j'avais environ 1 ans ou 2
)
En tout cas c'est cool de pouvoir écouter DT ou Porcupine Tree en famille ='D
Pour ma soeur, je me fait pas de souci, ses goûts vont évoluer avec le temps, surtout vu l'environement muscial dans lequel elle évolue.
Purée, c'pas juste, moi dans ma famille c'est le grand bordel niveau musique xD
Genre, mon père ( lui c'est sûrement celui qui a les goûts le splus proches de moi >_> ) c'est Pink Floyd, 10cc, Beatles, Sting, et tout ce qui touche à cette période et à ce rock. Ma mère, c'est plutôt quelque anciennes chansons, de la pop en général, et ces derniers temps elle commence à écouter... du rap russe >__>
Mon frère, c'est le genre de gars qui veut un iPod alors qu'il écoute que dalle. En général, il écoute les trucs qu'il y a dans les jeux ( gros g33k oblige ), il écoute un peu de rock, même si il dit toujours que c'est vachement violent c'que j'écoute ( alors qu'il aime parfois des morceaux plus "violents" que certains qu'il critique xD ). Et ma soeur, rien à dire, elle, avant, écoutait du rock et du métal ( j'ai quand même réussi à trouver un disque de Metallica dans sa ludothèque xD ), mais du très connu en général. Pis y a genre 5 ans d'un coup elle a commencé à écouter que du rap, du hip hop et de la techno. Ca file un bon coup ça, pourquoi un tel gâchit ? T_t Surtout que une fois elle a osé me gueuler dessus en disant ces mots maudits "Eteinds ce rock de merde !" T________T
Elle en écoute toujours pourtant... Mais rarement. On peut retrouver un morceau de Iron Maiden dans sa playlist, mais sinon que dalle de franchement bien rock.
Pour ce qui est de mon père, j'ai quand même halluciné, il trouve Red Hot Chili Peppers violent, et même JACK JOHNSON TROP VIOLENT O___O
J'ai juste l'impression qu'il veut rien écouter de nouveau... il reste sur son époque, c'qu'il écoutait quand il était jeune. Même Led Zep', il aime pas, sauf Stairway to Heaven. Et le métal, on en parle pas. Par contre, il a quand même vachement apprecié Ruled By Secrecy de Muse ( bon, étant quand même pianiste dans l'âme xD Mais il a beaucoup aimé la structure de la chanson, compliquée ).
J'éspère au moins convertir mon frère au rock/métal xD
Sinon, humeur bonne, je SUIS EN VACANCES, YOUHOU !
Même si cettte foutue école russe reste, elle a les vacances décalées de une semaine. On peut vraiment jamais avoir un repos total à cause de ça T__T
Aujourd'hui, on a eu répète, c'était pas terrible, la guitariste a eu idée d'amener son copain qui est un pote à moi et au guitariste. Du moins c'est lui même qui est venu. Alors que entre eux ils ont un problème et il lui a fait la gueule pendant tout le long... et que le guitariste jouait de son côté avec lui. Bref, c'était le bordel total, pask on a à peine moins d'une heure et demi pour répèter, étant donné nos horaire >_<
Alors on a décidés avec le batteur et la guitariste ( sont frères et soeur ) de vraiment se mettre au boulot. Pask le guitariste foutait rien et fait le bordel dans le groupe, et on est pas ouverts à cause de lui. J'ai aussi proposé qu'on fasse une petite réunion aussi à chaque début de répètition pour mettre au clair notre programme, histoire d'éviter le bordel et... vraiment bosser. Et aussi, on a décidés de se voir entre les répètes pour composer, pour éviter le bordel pendant les répètes, pask en général c'est la foire quand on vient avec une idée de morceau, faut toujours le finir.
Bref, j'éspère qu'on va avancer un maximum à partir de maintenant. Sauf que pendant les vacances on a aucun moyen de se voir donc c'est la foire pour l'instant >_<
Sinon, j'vous plaint, français, à cause de ces grèves >_>