Communauté > Discussions Générales

Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]

<< < (442/12762) > >>

RoK:

--- Citation de: "Arya" ---Non, je suis bien née à Nancy, tout comme ma soeur  ;-D

Le fait que j'aime bien l'OM est stupide, je l'accorde: en juillet 2005, une émission que je voulais regarder à été déprogrammée pour mettre un match de l'OM à la place. Je ne le savais pas, et j'ai regardé le match, histoire d'en regarder au moins un dans ma vie^^. Depuis, je regarde régulièrement ceux qui sont diffusés à la télé, ou je vais au stade Picot, lorsque c'est ASNL-OM.

Doutchboune  :arrow:  vandopérienne? De vandoeuvre? Je ne savais même pas que cela se disait comme ça, honte à moi   ;-D
--- Fin de citation ---

Je vais pas te faire la morale mais je trouve ça tout de même bien dommage, il vaut mieux supporter une équipe qui réussit peu (quoi qu'en ce moment l'OM, xP) mais qui a le mérite d'être là où l'on habite, où l'on a habité, ou encore où l'on est né(e), plutôt que d'en prendre une au hasard.
J'ai de la chance d'être pour Lyon vu les résultats, mais je l'étais déjà à l'époque Pascal Olmeta (eh oui c'est vieux) alors qu'on avait parfois de biens mauvais résultats. Ce qui compte c'est que l'équipe soit dans notre coeur. ;)

Si je critique les marseillais n'ayant jamais mis les pieds dans cette même ville (et habitant à l'opposé) c'est surtout parce que c'est un choix imposé par les médias qui diffusent toujours les plus grandes équipes. C'est comme un parisien qui était pour Lyon sans avoir connu cette ville, je trouve ça ridicule et je le lui ai clairement fait comprendre. ^^

M'enfin c'est ton choix, j'espère ne pas paraître blessant parce que je parle que de mes à priori moraux, tu as le droit d'aimer l'équipe que tu veux. ^^

Micha > La FNAC est vide, c'est vrai ?
Rha bon sang, t'es le second à en parler aujourd'hui je le sens mal surtout vu la taille de Lyon j'ai encore moins de chance d'en trouver, les gens ont sûrement déjà tout dévalisé depuis un bye. T-T

Doutch > Nancy ? Bon bah s'ils gagnent ce soir ça me fera plaisir pour toi ^^ en plus en ce moment ils commencent à grimper dans le classement (si mes souvenirs sont bons ils sont 6ème actuellement), ça annonce un match intéressant ^^ en espérant évidemment une victoire lyonnaise.
Voir un nul, histoire de rendre tout le monde content (mais surtout une victoire lyonnaise hein :D).

Pour des trucs dis-toi qu'après ça, c'est Noël, ça te motivera d'autant plus non ? Et y a rien de pire qu'une thèse (enfin si, mais ça, ça ne l'est pas je pense) donc faut relativiser et te dire que le pire est passé si tu peux le faire. =)

Arya:
RoK  :arrow:  Ne t'en fais pas, je ne le prends pas mal  :)

Mais il y a beaucoup de joueurs que j'apprécie à Marseille, contrairement à Nancy, que quand je suis allée voir jouer, l'équipe ne m'a pas accrochée. Et j'étais toujours pour Marseille l'année dernière quand il était dernier, je ne choisis pas en fonction des résultats. Si c'était le cas, je supporterais l'OL sans me poser de questions xD

Et moi, je trouve cela dommage de s'arrêter à la ville d'où l'on provient: un parisien doit être pour Paris, un breton pour Guingamp, etc. Après, c'est sûr que ce sont toujours les mêmes clubs qui reviennent sur les chaînes télévisées, mais bon, c'est aussi une question de palmarès^^.

EDIT Doutchboune  :arrow:  "Lâââchou" L'accent est peut-être exagéré quand même xD

Doutchboune:
RoK > c'est pas une quart de finale de coupe de la ligue ?  ô_o  Ca me semble compromis pour le nul, non ? (y a pas de matchs retour ? là j'avoue que je ne sais plus  :ash: )
Pour ce qui est de supporter... J'avoue que quand je suivais le foot (il y a 6 ans), j'étais pour Sedan. Parce que c'était des petits promus qui faisaient une belle saison, et que j'étais allée voir Nancy-Sedan, en tribune sedannaise, et que je les avais trouvés très sympa (vraiment accueillants, bon ambiance, c'est pas si courant dans les groupes de supporters). De plus j'aimais bien leur jeu  ;)
C'est vrai que cette année, Nancy fait une belle saison (après avoir gagné la coupe de France  :) ) et puis faut pas oublier que c'est le club d'originie de Platini, c'est pas rien quand même  :yeah:  (même si ça date un peu  :roll: )

Après, Noël n'est pas une fête qui me motive outre mesure, c'est plus la perspective de profiter de chez mes parents en janvier qui me ravit (même si mon chéri sera au fin fond du désert  :/ ) Et là, c'est surtout, pour mon boulot, que je dois passer la main, donc faut que je le fasse bien, surtout que je serai pas là en janvier pour aider la dame qui prend ma place  :/

Arya > aaah merci, je sais comment on appelle les habitants de Lââchou maintenant  :)
Et oui, la vue était pas terrible, mais bon... J'ouvrais pas les volets et c'était gagné  xD

RoK:
Oulah oui excuse-moi Doutch, comme je comparais le niveau de Nancy vis à vis du classement de L1 j'étais resté dans ce système de jeu ^-^ c'est effectivement la coupe de la ligue (sinon j'aurais pas eu de billets d'ailleurs).
Sedan aussi c'est une équipe pas mal, j'ai déjà vu quelques matchs et j'aime bien mais c'était un peu vieux. ^^ Quand à noël, à la limite la famille à elle seule est une motivation, non ?

Arya je suis pas d'accord, je pense qu'il faut au moins une attache. C'est sûr que c'est un stéréotype aussi que de supporter une équipe que parce qu'on y a vécu ou que l'on y est né, mais d'un autre côté n'est-ce pas là une belle manière de supporter son territoire ? Après si tu aimes Marseille pour les joueurs pourquoi pas ^^ après tout on aime les chanteurs pour leur chanson (et aussi leur physique dans la société actuelle) et pas pour leur lieu de résidence, ça j'suis d'accord. ^^
C'est un débat très relatif, disons en tout cas que je ne supporterai pas savoir quelqu'un pour l'OM s'il le faisait uniquement pour suivre ses copains, maintenant toi tu as visiblement un avis qui t'es propre, je ne peux que me taire et t'encourager à le garder.

Arya:
RoK  :arrow:  Suivre ses copains? Tu sais, dans mon entourage, je suis bien la seule à être intéressée par le foot, même si en ce moment, les supporters font que le sport devient pénible. Mais c'est vrai, le reproche que l'on peut faire à Marseille, c'est tout l'argent qui tourne autour des transferts, etc. C'est sûr que sur ce plan, je préfère de loin Nancy qui a beaucoup moins de moyens financiers et qui s'en sort très bien.

Pour ce qui est de supporter son territoire, pourquoi pas, mais seulement si on est vraiment pour l'équipe.  Après, c'est sûr que je suis contente quand je sais que Nancy est bien classée car c'est ma ville^^.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile