Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14486137 fois)

BeBeR

• Invité
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #12240 le: vendredi 20 avril 2007, 21:02:20 »
rahhh j'ai la rage
j'voulais mater Goal 2 ce soir et puis le screener... c'est vraiment pas mon truc koi !
je crois ke je vais aller le voir au ciné :/

Hors ligne Nico

• Kokiri Espiègle
  • *
« Réponse #12241 le: vendredi 20 avril 2007, 21:02:42 »
Ben, pour moi, c'est plus dur étant donné que franchement, je n'ai pas vraiment gardé de trace écrite. ^^'

Bon, alors, la bande transporteuse, c'est une sorte de tapis roulant. Je te file la modélisation que l'on en a fait.

http://img127.imageshack.us/img127/8039/bandetransporteusegi5.png

Bref, notre but, c'était de connaitre la position d'une pièce qui navigue sur la bande transporteuse. Pour cela on a implanté des barrages (en haut à droite sur l'image), pour que la bande détecte une position initiale. Puis on peut faire avancer la bande, puis la faire reculer ensuite, on connaitra toujours la position de la pièce, grâce à un codeur qui incrémente ou désincrémente un compteur selon les impulsions électriques envoyées à un microcontrôleur, qui pilote tout ça grâce à un programme en C.

Bon, ce n'est peut-être pas très clair, mais au final, ce n'est pas si compliqué que ça.
Au final, c'est normal que tu ne connaisses pas, vu que suivant les académies, ce ne sont pas les même systèmes.
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne Dracofan

• Chef Skimos
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
« Réponse #12242 le: vendredi 20 avril 2007, 21:04:20 »
Bref, notre but, c'était de connaitre la position d'une pièce qui navigue sur la bande transporteuse. Pour cela on a implanté des barrages (en haut à droite sur l'image), pour que la bande détecte une position initiale. Puis on peut faire avancer la bande, puis la faire reculer ensuite, on connaitra toujours la position de la pièce, grâce à un codeur qui incrémente ou désincrémente un compteur selon les impulsions électriques envoyées à un microcontrôleur, qui pilote tout ça grâce à un programme en C.

Vive le javanais, mais j'ai compris l'idée! XD

Bon je vous quitte, je vais lire un peu et jouer à l'ordi, en temps que bon geek!

Hors ligne Elenwë

• Messager Éolien
  • *
  • MIGNONTITUDE
    • Le Mistral
« Réponse #12243 le: vendredi 20 avril 2007, 21:14:21 »
Yu! Eberybody

How are you today?

Je suis de bonne humeur, mais ce matin en regardant les gamins qui s'amusait dans la cour de récréation (oui, ma cuisine donne sur une cour d'école), je me suis souvenue de tous mes malheurs que j'ai rencontré depuis que je suis toute petite, je peux vous dire que je n'ai toujours rencontré que des malheurs, en plus ça continue... à croire que je suis née sous le signe du malheurs.
Sinon, avant d'aller à Junkudo, mon frère m'a montré ses jeux sur sa PS3. J'ai joué un peu au dernier Deaf Jam (je crois que le nom c'est ICON), je l'ai battu la première fois^^, par contre après il a gagné... bheu... . Ensuite on a joué à Résistance, il est hyper marrant ce jeu, par contre... j'ai beaucoup de mal à jouer avec les deux joysticks... heureusement que je faisais équipe avec mon frère, sinon il y a longtemps que je serais morte. Et pour finir, il m'a montré FEAR, purée! J'ai pas arrêté de sursauté, je déteste ce genre de jeu où tu flippes pour un rien... c'est surtout les musiques en faîtes.
Après on est parti à Junkudo, j'ai pu (enfin) m'acheté mes Néopiko, ils sont géniaux et mon frère m'a acheté trois mangas de Zelda (bon, ils sont en japonais, mais c'est pour ma collection). Et on a fini notre après-midi à République, on a fait toutes les boutiques de jeux-vidéos, car mon frère cherchait des jeux PS3 et moi Smash Bros Meelee.

Voilà^^

Link

Merci Yorick26^^
Votre vie manque de mordant? Venez me rejoindre en cliquant sur ma bannière :niais:
Ma chtite histoire: http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?t=3937&postdays=0&postorder=asc&start=0

Hors ligne ROMM

• Commandant Yiga
  • *
  • Dieu Vengeur
« Réponse #12244 le: vendredi 20 avril 2007, 21:15:13 »
C'est ce que je pensais, j'étais pas sur que ce soit ca.
Mais j'ai compris, j'ai un système qui fait un peu la même chose, tapis roulant du manipulateur de pièce. J'ai vu à peu près tout ce que tu as dit, mais on a pas poussé notre étude à ce point pour connaitre l'emplacement d'une pièce.

Enfin, ca à l'air intéressant à faire mais la programmation c'est pas tout à fait mon truc, je préfère la méca. ^^

Hors ligne Nico

• Kokiri Espiègle
  • *
« Réponse #12245 le: vendredi 20 avril 2007, 21:18:47 »
Tout le contraire de moi, je suis un gros caca en mécanique. ^^'
J'arrive a peu près à me faire à la statique, aux engrenages, mais le reste...
Je préfère l'électro, même si certaine choses sont plutôt bizarres, je dois l'avouer. (Genre, les transistors ^^)
Enfin, Grafcet + Oscillo + langage C + cablage = <3 ^^
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne Elenwë

• Messager Éolien
  • *
  • MIGNONTITUDE
    • Le Mistral
« Réponse #12246 le: vendredi 20 avril 2007, 21:19:06 »
Citation de: "Duplucky"
Ah si, moi je l'ai vue perso: avis mitigé, quand meme: la chorégraphie est bien réussie, bien que j'aime pas trop quand vous vous retrouvez allonges par terre. Mais j'avoue que la musique, j'aime pas du tout ô_o (Et c'est toi qui , vers la fin, passe devant le danseur pour faire une chore un peu plus solo? :conf: )

Ben... la musique je ne l'ai pas choisie, le thème non plus d'ailleurs (4 voix contre 1). Heu... je suis celle qui a un dos nu (RAH! Je déteste ce haut, eurk). Par contre pour la chorégraphie, on était deux pour la faire, les trois autres l'ont fait de leur côté.

Link

Merci Yorick26^^
Votre vie manque de mordant? Venez me rejoindre en cliquant sur ma bannière :niais:
Ma chtite histoire: http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?t=3937&postdays=0&postorder=asc&start=0

Lily

• Invité
« Réponse #12247 le: vendredi 20 avril 2007, 21:20:33 »
Bonsoir tout le monde!

Je vois le retour de ROMM! =O Cette même personne qui prétendait qu'il y avais un poids (inconnu) qui ralentissait la voiture... Et aussi cette même personne qui n'est pas venu à Lyon =O!

xD

Bon Superfan... =O tu pars quand j'arrive ='{, c'est bien triste tout ça! Tant pis!  :roll:  Je vais rester forte!

8)

Bon sinon demain soir je vais en boite, pour la première fois, je sens que ça va être classe! On va danser sur la techno toute la nuit =P et après je prends le train à 7h30 pour rentrer à Paris, là tout de suite c'est moins cool! :sad:
C'est difficile les moments comme ça!

Bisous PZ =D

Hors ligne ROMM

• Commandant Yiga
  • *
  • Dieu Vengeur
« Réponse #12248 le: vendredi 20 avril 2007, 21:30:59 »
Citation de: "Lily"
Je vois le retour de ROMM! =O Cette même personne qui prétendait qu'il y avais un poids (inconnu) qui ralentissait la voiture... Et aussi cette même personne qui n'est pas venu à Lyon =O!

Un poids a l'arrière de la voiture??? Faudra que j'aille voir ca, étrange. XP

J'aurais vraiment aimer venir à Lyon mais c'était trop juste : je serais descendu demain aprèm pour remonter dimanche sûrement en même temps que toi, donc c'est rapé. Mais on s'organisera ca. Une grande IRL chez le Grand Manitou. ^^

Pas si grand que ca d'ailleurs v_v. Noooon, pas le ban je ferais tout ce que tu veux dans la salle du fond. XD

Message modéré par "Nic0"
Rok> J'peux le ban?? =D

Message modéré par "RoK"
Avec grand plaisir ! =D

Nic0 => justement, moi le grafcet, je trouve pas, et quand j'ai la soluce, bah ouais c'est tout bête, oscillo, c'est pas compliqué, cablâge je m'en tire et language C, jamais fait. Par contre, les transistors T_T...

Cla$$iQue

• Invité
« Réponse #12249 le: vendredi 20 avril 2007, 21:32:14 »
Mais que m'arrive-il ???
Depuis 5 mois je ne sais pas pourquoi j'ai une flemme intense...
J'arrive plus à me mettre au boulot en me concentrant bien.
Je n'y arrive pas !! Je reste comme un poisson passif...
Est-ce grave docteur ?

Hors ligne Elenwë

• Messager Éolien
  • *
  • MIGNONTITUDE
    • Le Mistral
« Réponse #12250 le: vendredi 20 avril 2007, 21:52:04 »
Peut-être que ce que tu fais en cours ne t'interesses plus (je suis passée par là moi aussi)

Link

Merci Yorick26^^

Hors ligne Clochette

• Chef Skimos
« Réponse #12251 le: vendredi 20 avril 2007, 22:23:45 »
Bonsoir !
Repas avec les parents au resto ça fait du bien ! Demain on va (faire les courses) et se ballader en montagne c'est cooly !
Je poursuis mes One piece et je pense bientôt dépasser mon sensei : 255 !
A plus tard !

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #12252 le: samedi 21 avril 2007, 00:26:47 »
En fin, c'est la fin de semaine! Et en plus, il fait super chaud et beau dehors! Pas comme ces derniers jours où c'était gris et quand il neigeait/pleuvait -_-  avec toute la "slush" par terre. J'ai envie d'aller fair du vélo. Je crois bien que je vais y aller. Alors bonne soirée/nuit à tous. ;)

Hors ligne Dracofan

• Chef Skimos
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
« Réponse #12253 le: samedi 21 avril 2007, 00:54:05 »
Re-bonsoir!

Mes parents faisaient un diner, et j'ai du montré la wii aux invités. Donc j'ai pu assister à des adultes jouer à la Wii et exploser de rire. Moi aussi j'en pouvais plus, car il faut le dire, ils avaient l'air ridicule. Ensuite grande discution commune sur les JV, internet etc... Et bien je leur en ai appris des choses! XD

Bonsoir à tous!

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
« Réponse #12254 le: samedi 21 avril 2007, 01:49:50 »
alors ce soir petit resto sympa. le nom c'est "maitre corbeau" et tout les plats sont des specialités au fromage.
jpeux vous dire que quand on sort du resto on a plus de place pour rien!
là je vais pas tarder à me coucher.

bonne nuit et à demain!
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique