Pour répondre à ta question Sylderique et je ne m'attarderais plus sur ce sujet, ou alors cela fera l'objet d'un autre topic, il est vrai que j'ai étais extremement déçu par Nintendo sur cette nouvelle génération de console. Je n'ai pas retrouvé le meme plaisir de jouer que j'avais pu éprouver sur les autres générations de console, du fait de la simplicité enfantine des jeux, qui est le résultat de la nouvelle politique de nintendo (y'a qu'à voir le prochain mario ou un mode "pilote automatique" pourra être utiliser lorsque l'on sera bloquer). Je trouve cela tout simplement scandaleux. De plus la trop pauvre bibliothèque de jeux destiner aux hardcore gamers, qui ne sont en réalité que des licences nintendo. J'ai acheter la wii le jour de sa sorti, je me rappel encore c'était le vendredi 8 décembre 2006, j'avais sécher les cours pour etre le premier au magasin :p.
Je l'ai gardé pendant plus de deux ans et ja n'ai acheter que 5 jeux qui sont pour moi les meilleurs titre de cette console : zelda TP, Mario Galaxie, Metroid Prime et Mario Kart. Un autre hits plutot sympa au début mais lourd à a longue : Rayman contre les lapins crétins, et où ce pauvre Rayman c'est bien fait prendre pour un pigeon pour passer. Le reste n'étant que des jeux de bas étage à la sauce casual Gamers, on est bien loin du temps de la 64 et de la gamecube avec en moyenne plus d'une quinzaine de jeux acheter.
Cette WII c'est de l'arnaque, une Gamecube restylé avec une télécommande et une politique Casual Gamers, du vent. Ils auront beau dire le contraire cette génération c'est pour faire de l'argent, je pensai qu'ils seraient passer outre cela, mais je me rend compte que l'on est vraiment pourri par le systeme capitaliste.
Nintendo à gagner beaucoup d'argent, mais a perdu des fans.