Auteur Sujet: Résultats du concours Spirit Tracks  (Lu 3391 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
Résultats du concours Spirit Tracks
« le: vendredi 29 mai 2009, 21:21:26 »
Avec un peu de retard, nous venons de publier le classement des dessins reçus pour notre petit concours dédié à Zelda : Spirit Tracks. Venez donc découvrir la sélection du jury !
Pour lire la news dans son intégralité, visitez Puissance-Zelda !

Hors ligne Murihoro

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1703
  • Membre revenant périodiquement d'entre les morts
    • Voir le profil
Résultats du concours Spirit Tracks
« Réponse #1 le: vendredi 29 mai 2009, 21:40:04 »
Je tenais à dire après avoir vu les participants, que je toruve le dessin de Caramel absolument magnifique. C'est simple, et la colo est pour beaucoup dans l'attrait que je porte à ce dessin. Franchement un grand bravo à l'artiste.

Evidemment, je félicite grandement les dessinateurs et particulièrement au trois premiers, Johanaicente, Moon', Cécile, mais voilà, je tenais à dire mon coup de coeur ! :<3:

「花が咲いたよ」

Hors ligne Prince du Crépuscule

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3280
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
    • Voir le profil
Résultats du concours Spirit Tracks
« Réponse #2 le: vendredi 29 mai 2009, 22:19:48 »
Toutes mes félicitations aux vainqueurs, et bien sûr à tous les autres participants également. ^^ Vos dessins rivalisent de beauté et/ou de créativité, franchement je les aime beaucoup. Pour ma part, ma préférence va au premier dessin de Moon', que je trouve très dynamique et très bien pensé au niveau de la disposition et des couleurs, qui rendent un tout à la fois lumineux et vif, original sans pour autant se détacher du style cel-shadé. Bref, c'est vraiment appréciable. ;)

Sinon, coup de coeur pour les dessins de Cecile et de Caramel également, qui sont très jolis chacun à leur manière. Et puis je trouve l'humour des réalisations de Jonhanaicente et Benjink totalement irrésistible. Dommage que ce dernier n'ait pas donné un rendu couleur, mais à mon sens il mériterait une meilleure place! :)

Encore une fois bravo à tous, c'était une très bonne initiative de la part de PZ (même si ça a un peu traîné en longueur ^^). J'espère pouvoir savourer un autre de ces concours dans un temps assez rapproché. on peut toujours rêver. :3


Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12745
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Résultats du concours Spirit Tracks
« Réponse #3 le: vendredi 29 mai 2009, 22:32:55 »
Je ne vais pas faire original, mais qu'importe ! Toutes mes félicitations. J'ai fait des pieds et des mains pour avoir le résultat de ce concours. JE voulais vraiment savoir ce que nous réservez les différents participants. Je m'attendais à voir certains concurrents évidemment. Ainsi je ne suis pas surpris de voir les noms de Sylvain Moonlink etc...
En tout cas c'est très bien. Je vais établir mon propre classement, parce que moi aussi j'ai mes coups de coeurs.
Donc dans le trio de mes coups de coeurs, il y a tout d'abord Caramel. Très joli couleur, c'est vraiment très beau. Ce sont des oeuvres avec lesquelles j'aime bien travaillé graphiquement. En tout cas chapeau melon l'artiste.
Deuxième  :<3: , revient à Elenwë. Je suis très surpris par ton dessin. Il est très bien. Tout du moins j'adore ton link. Si j'avais fait parti du jury, tu aurais sans nul doute gagné des places. Avec un petit effort sur le train, chose difficile, je t'aurai bien vu dans la première moitié pour sûr ! Car je trouve en plus que le style de dessin correspond à l'image que je m'en fais ^^ !
Et enfin, mon dernier  :<3: , je dirais que c'est le dessin 6& de Moonlink. Avec un peu d'humour, il est très bien fait, avec un peu d'humour et met l'accent sur la continuité entre PH et ST.

Sinon, évidemment, les premiers méritent leurs places et ils ont toute mon admiration, mais il est évident que je me devais de montrer à ces trois personnes que j'apprécie particulièrement leurs dessins ^^ !

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Résultats du concours Spirit Tracks
« Réponse #4 le: vendredi 29 mai 2009, 23:19:02 »
Ha tiens les résultats du concours chouette
O chouette j'y suis même classé (heureusement qu'il y a Sylvain et Cécile, je me serait senti bien seul avec mes 2 dessins XPDR) et bien classé  :D

6ème place (exaequo, sylvain pousse toi on manque de place sur la marche XPDR) et 2ème place sympa j'y croyais pas ^^ (bon il est clair que j'ai passé un poil plus de temps sur le premier que le 2ème XD)

Allons y de mon petit commentaire pour les autres oeuvres que j'ai particlulièrement aimé :

- Johanaicente : Déjà bravo, et serieux quand je vois ton dessin je me dit que tu mérite plus que largement ta place et qu'elle est je pense incontestable, même la couleur qui serait pas passé sur tous les dessins ajoutent une sorte de touche old school pas déplaisante ^^

- J'ai eu un gros coup de coeur pour le dessin de Caramel, l'effet bois sur le train est vraiment super bien fait, super mignon le dessin

- Pour le dessin de Sylvain, perso j'aurai inversé les 2 dessins tant je trouve le dessin plus original et très bien fait
mais bravo à toi camarade aux 2 dessins XD

- Elenwë : je trouve que tu t'en es très bien sortie et que tu t'es améliorée, le niveau de ce concours était bien haut mais je trouve que tu t'en es sortie vraiment bien et que tu n'as vraiment pas à rougir des autres participants  :yeah:

- Cécile je trouve que tu dessine vraiment très très bien mais comme Sylvain, bizarrement j'aurai eu tendance à inverser les 2 dessins tant je trouve le 2ème plus original et très bien réalisé (ensuite il y a le style de dessin qui peut déplaire mais bon)

Voilà et aussi quand même bravo au jury, ça a du être difficile de choisir (on peut connaitre le noms des personnes qui on composés le jury, le président du jury et tout ?)

Hors ligne johanaicente77

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
    • http://johanaicente.skyblog.com
Résultats du concours Spirit Tracks
« Réponse #5 le: samedi 30 mai 2009, 09:54:09 »
Merci encore pour vos commentaires ! Bon c'est vrai que mes couleurs sont un peu vieillotes...(mais bon, on fait avec les moyens du bord !).

Mon dessin préféré reste celui de Caramel: j'adore les couleurs et ces dégradés ! C'est harmonieux tout ça (et z'aimerai bien pouvoir en faire autant :p).

J'aime aussi le dessin de MonnLink en 2ème position: très belles couleurs et beaucoup de précisions ^^!!

En fait, pour faire court, j'aime tous les dessins ayant participé à ce concours: comment vous faîtes pour faire de beaux mélanges de couleurs??   :bav:

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Résultats du concours Spirit Tracks
« Réponse #6 le: samedi 30 mai 2009, 10:58:03 »
Wah c'est bow *w*

Bravo à Johanaicente pour sa première place, ton dessin est super travaillé et bien marrant, j'adore les poules xD

J'ai un coup de coeur pour le dessin de Caramel, la tête de Link est excellente :niais:
Bizarrement je préfère le deuxième dessin de Cécile qui prend plus de risque que le premier, faut dire qu'on a tous réagit comme Link xD
Le dessin qui m'a le plus surpris c'est celui de Wëwë, cet air déterminé c'est génial \o/
Moon a fait aussi un truc très sympa, ça n'a pas du être facile de se baser sur boss qui apparait très rapidement dans une vidéo, bravo !
Pour Sylvain je préfère largement le premier à cause de la colo, puis j'aime l'angle de vue.
Tout de même bravo à Zed et à Benjink (d'ailleurs c'est problématique cette tenue pour Link xD) !

Hors ligne Waann

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 155
  • Zombie
    • Voir le profil
    • Ma page deviantART
Résultats du concours Spirit Tracks
« Réponse #7 le: dimanche 31 mai 2009, 19:33:05 »
*Oh, une revenante...*

Waouh! Ça a dû être difficile de départager des oeuvres aussi belles. :D

Johanaicente, ce dessin est franchement génial. XD J'adore tous ces petits détails, la cocotte qui pleure au premier plan, l'expression bien cruche de Zelda, la fée qui fonce... Et bravo pour la contre-plongée :p
Les couleurs de celui de Caramel sont tout simplement sublimes :<3: C'est fait aux marqueurs? En tout cas j'aime beaucoup :D
Le dessin de Wëwë, on le croirait vraiment sorti d'un dessin animé, tu as très bien choisi tes couleurs et réussi ton cell-shading ;)
Les deux participations de Moon sont magnifiques pour pas changer XP Pour le n° 2, j'aime bien l'attention aux détails sur les ailes du boss. :<3:
Les jeux de lumières dans les feuilles du dessin de Sylvain sont vraiment beaux. :)
Bravo à Cécile pour ses deux dessins, je saurais pas dire lequel je préfère entre les deux tellement ils sont différents. X) La colo des vêtements a l'air d'être un de tes points forts. :)
XD Celui de Benjink me plait bien, c'est sûr que ça va pas être évident pour le pauvre Link de devoir se changer sans arrêt :D
Et enfin, celui de Zed est très sympa, avec un style très original. :) Par contre vaut mieux éviter les brushes Photoshop : même en essayant de ne pas y faire attention, on les voit très facilement et c'est dommage vu que le dessin est très bon ^^'

En tout cas bravo à tout le monde, il n'y a que du bon. :D

St-Renan

  • Invité
Résultats du concours Spirit Tracks
« Réponse #8 le: dimanche 31 mai 2009, 22:58:14 »
Une fois de plus, on a du très lourd avec ce concours =)
Je suis sur le derrière en voyant tout ça et j'ai vraiment l'impression de dessiner comme une merde xD Encore une fois bien joué aux participants ;)