Auteur Sujet: [Spoil] Théories/Discussions sur les peuples de Zelda  (Lu 9451 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne silver

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 366
    • Voir le profil
[Spoil] Théories/Discussions sur les peuples de Zelda
« le: dimanche 17 mai 2009, 20:16:46 »
Le but de ce topic sera de parlé de ce qu'on pense sur les différentes tribus de l'univers de Zelda et tout ce qui tourne autour d'elles.

Attention! Il sera possible de parler de tout ce qui entourent ou parlent des tribus et peuples sans le mettre dans les balises spoil.
Des spoil seront forcément fait sur certains peuples ou tribus qui font partie intégrante du scénario de certains jeux.


Je vais récapituler tout les peuples que je connais: (je remercie d'avance tout ceux qui compléteront ou rectifieront ce que je met dans l'éventualité ou j'oublie quelquechose.)

[align=center]Peuples connus de Zelda[/align][/i][/u]

- Les hyliens: Le peuple originel d'Hyrule. Dans tout les Zelda, Link.
Description :
(Cliquez pour afficher/cacher)


- Les humains: Tout est dit. OOT, M'sM, TWW, TP, etc....
Description :
(Cliquez pour afficher/cacher)


- Les Gorons : Un peuple fait de pierres très amical. OOT, M'sM, OOA, TWW, TP, TMC.
Description :
(Cliquez pour afficher/cacher)


- Les Zoras : Un peuple amphibien pouvant respirer hors de l'eau.
Ils apparaissent OOT, M'sM, TP, TWW, OOA, OOS.
Description :
(Cliquez pour afficher/cacher)


[align=center]Peuples d'oiseaux[/align][/u][/b]

- Les Piafs :Peuple oiseau, ils ne sont que dans l'univers de The Wind Waker. Ils sont les postiers du monde. Lié aux Zoras.
Description
(Cliquez pour afficher/cacher)


- Les Célestiens : Ils ressemblent à des poules. Ils apparaissent que dans TP.
Description :
(Cliquez pour afficher/cacher)



[align=center]Peuples vivant en retrait du monde[/align][/i][/u]

- Les Gerudos:C'est un peuple composé de femmes. OOT et M'sM sont les seules jeux où on parle d'elles. Elles vivent dans le désert
Description :
(Cliquez pour afficher/cacher)


- Les kokiris: Un peuple constitué uniquement d'enfants, ils s'habillent qu'avec du vert. ils apparaissent dans OOT et TWW.
Description :
(Cliquez pour afficher/cacher)


- les éoliens : Ils vivent dans le ciel. Ils ne sont que dans TMC
Description :
(Cliquez pour afficher/cacher)


- Les Mojos : Un peuple végétal ennemi.
Description :
(Cliquez pour afficher/cacher)


- Les Korogus :Petits arbres, ils sont les enfants de l'arbre Mojo. Ils sont les descendants des Kokiris.
Description :
(Cliquez pour afficher/cacher)


- Les Minishs : Ce peuple font la taille d'un pouce. Ils ne peuvent être vus que par des enfants sages. Ils sont que dans TMC.
Description
(Cliquez pour afficher/cacher)


[align=center]Peuples mystérieux[/align][/u][/i]

- Les sheikahs: Ils sont un peuple presque éteint. Uniquement dans OOT.
Description :
(Cliquez pour afficher/cacher)


- Les Garos : Ils sont que dans Majora's Mask.
Description :
(Cliquez pour afficher/cacher)


- Les Twilis : Peuple du crépuscule exclusif à TP.
Description :
(Cliquez pour afficher/cacher)


- Les Fées : Elles sont dans tous les opus.
Description :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Détail amusant :
(Cliquez pour afficher/cacher)


[align=center]Peuples étranges[/align]

- Les Subrosiens : Peuple souterrain. Ils sont que dans OOS
Description :
(Cliquez pour afficher/cacher)


- Les Tokays :Peuple reptilien. Ils sont que dans OOA.
Description

(Cliquez pour afficher/cacher)


- Les animaux : Ils sont dans Link's Awakening et les Oracles.
(Cliquez pour afficher/cacher)


[align=center]Peuples sans particularités[/align]


- les Zunas : peuple du désert, on ne sait presque rien d'eux. Ils ne sont que dans FSA.

- les Skimos : peuple de l'ile gelée.Ils portent des bois et des anoraks. Ils ne sont que dans PH.
Sans les bois on pourrait penser que Naglagla de TWW a des ressemblances avec ce peuple.

[align=center]Peuples uniquement ennemis[/align]

- Les Migloos : peuple de l'ile gelée, apparence de yétis ennemis.

- Les Skull Kid : ils sont des êtres vivants dans la forêt. Ils sont dans OOT, M'sM, TP.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Particularité :
(Cliquez pour afficher/cacher)



Un petit point à préciser les théories et autres avis qui n'aura pas été confirmés par Nintendo comme l'appartenance d'Agahnim au clan des Sheikahs sera mis dans les théories car cela n'a pas été confirmé par Nintendo.


[align=center]Théories [/align][/i]


- Les sheikahs :
(Cliquez pour afficher/cacher)


- La "Dark Tribe" : peuple auquel appartiendrait appartiendrait Agahnim.
(Cliquez pour afficher/cacher)


- Les Piafs : Confirmé
(Cliquez pour afficher/cacher)


- Sheikahs et Garos : Pure hypothèse.
Je pense que ces deux peuples ont une connexion avec La "Dark Tribe". Il est possible qu'ils s'agissent de tribus qui ont un passé commun avec celui de la "Dark Tribe" au vu de leurs capacités à créer des objets à tendances spirituelles. (le masque Sheikah, le monocle de vérité, un signe proche de celui de la Dark Tribe.)

Je ferais le nécessaire si une théorie se vérifie.


Réunion de concertation:

Il s'agit de faire une vérification de tous ce qu'on sait le(s) nouveau(x) peuple(s) qui apparaîtront dans les prochains opus. Bien entendu, nous ne ferons ces réunions qu'après que le jeu soit bien connu de tous pour ce faire. Le récapitulatif qui en sortira sera ce qu'on mettra pour les nouveaux peuples.



Je vais m'arrêter à ça. Je n'ai pas tout les jeux avec moi donc, si vous pouvez me faire un récapitulatif de ce qui a à savoir sur les peuples de PH et d'autres que j'ai pu oublier notamment les peuples de FSA. Je vous en serais très reconnaissant.

Je rappelle que le thème du topic parle des tribus mais aussi de tout ce qui tourne autour. Les objets ayant un lien avec une ou plusieurs tribus ou peuples peuvent être débattus ici dans une certaine limite.

Si jamais un tel topic a déjà vu le jour, veuillez m'excuser mais je n'ai pas trouvé de topic, avec la commande rechercher, qui englobe toutes les tribus.

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
[Spoil] Théories/Discussions sur les peuples de Zelda
« Réponse #1 le: dimanche 17 mai 2009, 21:39:29 »
Bonne idée de topic  :yeah:

Alors, j'aurais quelques rajouts à faire :

- Les sheikahs : Aghanim serait lui aussi un sheikah ayant à peu prés le même signe que cette tribue sur ses vêtements.

- Les Gerudos : Elles ont l'habitude, dans OOT, d'aller sur la place du marché pour se faire un mec.

- Les Gorons : Ils craignent l'eau car ils ne savent pas nager par contre ils adorent prendre des bains d'eau thermale.

- Les Korogus : A l'instar des piafs qui seraient les descendants des Zoras, les Kokiris seraient les descendants des Korogus vu qu'il y a eu une même tradition qui lie les 2 peuples via Fado et Dumoria avec le même instrument.

Autres peuples :

- Subrosien : Les Gorons adorent les bains d'eau thermale, mais les Subrosiens, eux, c'est les bains de laves qu'ils préfèrent ! De plus, ils sont doués pour la dance. Ils vivent dans les entrailles volcaniques de Subrosia.

- Les Tokays : Ils ressemblent à des lézards et vivent sur une île de Labrynna, l'île du croissant. Ils aiment faire du troc.

- Les Garos : Peuples de Nija vivant dans la vallée d'Ikana. Ils combattront jusqu'à la mort.

Voila, j'ai pas tout mis non plus.

Hors ligne silver

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 366
    • Voir le profil
[Spoil] Théories/Discussions sur les peuples de Zelda
« Réponse #2 le: dimanche 17 mai 2009, 22:11:55 »
Merci, Michael.

Le travail est vraiment long et demande une très grande attention à tous les détails.

J'ai rajouté ce que tu viens de mettre et j'ai fait une rectification sur les kokiris et sur un point que j'ai dit.

Nintendo a beau montrer que les Piafs sont les descendants des Zoras.
Ils ne veulent toujours pas sauf erreur de ma part dire qu'ils le sont réellement.

Hors ligne l' écureuil

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 183
    • Voir le profil
[Spoil] Théories/Discussions sur les peuples de Zelda
« Réponse #3 le: dimanche 17 mai 2009, 22:31:46 »
Citation de: "Michael"

- Les Gerudos : Elles ont l'habitude, dans OOT, d'aller sur la place du marché pour se faire un mec.

En réalité, elle se choisissent leurs amants parmi les gardes du château. Et dans le futur d'OoT (tout les soldats sont morts à cette époque), elles capturent tous les hommes passant près de leur repaire, probablement pour s'en servir comme reproducteur.

Citation de: "Michael"

- Les Garos : Peuples de Nija vivant dans la vallée d'Ikana. Ils combattront jusqu'à la mort.

On devrait plutôt faire un encadré appelé le peuple d'Ikana regroupant les Garos, les Stalchild, ainsi que le roi et ses deux gardes.

Fénomal

  • Invité
[Spoil] Théories/Discussions sur les peuples de Zelda
« Réponse #4 le: dimanche 17 mai 2009, 22:34:38 »
- Les animaux: Je ne me rappelle plus de leur nom, mais dans Link's Awakening, il y a un village peuplé d'animaux qui parle.

- Les pirates Squelette: La encore, j'ai un doute pour le nom. Ils apparaissent dans OoS et OoA, en forme de squelette. Ce sont des pirates.

Hors ligne silver

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 366
    • Voir le profil
[Spoil] Théories/Discussions sur les peuples de Zelda
« Réponse #5 le: dimanche 17 mai 2009, 22:53:04 »
Merci, pour ces informations. Je vais refaire toute l'organisation pour que ce soit clair.

Fénomal

  • Invité
[Spoil] Théories/Discussions sur les peuples de Zelda
« Réponse #6 le: dimanche 17 mai 2009, 23:11:53 »
Citation de: "silver"
Merci, pour ces informations. Je vais refaire toute l'organisation pour que ce soit clair.

Petites question:
Où est-ce qu'on voit de race humain?

Je propose aussi d'associer tout les race au jeux zelda où ils sont présent.
Attention, je peux faire des erreurs:
Hyliens: TLoZ ; AoL ; ALttP ; OoT ; TMC; TP
Sheikahs: OoT
Gerudo: OoT
Peuple de Termina: MM
Peuple de Larbynna: OoA (Peut-être OoS en mode secret)
Peuple de Holodrum: OoS (Peut-être OoS en mode secret)
Les kokiri: OoT ; TWW
Les gorons: OoT ; MM ; OoA ; OoS ; TWW ; TMC ; TP
Les Zoras: OoT ; MM ; OoA ; OoS (en mode secret) ; TWW ; TP
Les Mojos: OoT ; MM ; OoA? ; OoS ; TMC
Les piafs: TWW
Les korogus: TWW
Les minish: TMC
Les subrosiens: OoS ; OoA (en mode secret)
Les Tokays: OoA ; OoS? (en mode secret)
Les garos: MM

Hors ligne Limnear

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 548
    • Voir le profil
[Spoil] Théories/Discussions sur les peuples de Zelda
« Réponse #7 le: dimanche 17 mai 2009, 23:16:34 »
Les humains? a quel moment on voit des humains dans Zelda?

Hors ligne silver

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 366
    • Voir le profil
[Spoil] Théories/Discussions sur les peuples de Zelda
« Réponse #8 le: dimanche 17 mai 2009, 23:44:14 »
Citer
Petites question: Où est-ce qu'on voit de race humain?


On ne les voit que dans deux jeux, The Wind Waker et Twilight Princess.

Dans TWW, il y a peu de personnes qui ont des oreilles pointues donc ce qui restent n'ont que des oreilles comme les notres.

Dans TP, un certain nombre de personnages dans le jeu n'ont pas d'oreilles pointues. Le chef du village de Toal et Telma avec plusieurs autres personnages sont humains et non hylien.

Voilà où ils sont. Ce sont les seuls jeux où on peut le remarquer rapidement.

Merci pour cette aide, Fénomal.

Par contre ma méthode est assez différentes.

Hors ligne l' écureuil

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 183
    • Voir le profil
[Spoil] Théories/Discussions sur les peuples de Zelda
« Réponse #9 le: lundi 18 mai 2009, 08:28:58 »
Citation de: "Limnear"
Les humains? a quel moment on voit des humains dans Zelda?
Dans Ocarina of Time, les trois habitants du Ranch Lon Lon ont les oreilles qui ne sont PAS pointues.

Dans un autre jeu(ALttP, je crois), Link et Zelda vivent dans un Hyrule où ils sont les seuls à avoir des oreilles pointus. On apprends que c'est le signe qu'ils descendent des Hyliens, un peuple disparu. Tous les autres habitants d'Hyrule sont donc des humains dans le jeu en question.

fab

  • Invité
[Spoil] Théories/Discussions sur les peuples de Zelda
« Réponse #10 le: lundi 18 mai 2009, 11:55:50 »
Peuple, tribus, race c'est dur de s'y retrouver... Pour moi Sheikas et Garos sont plus des "castes" parmi les gens ordinaires.

Sinon dans les ennemis y a les bulblins et les mobelins qui se démarquent. De mémoire les guerriers lézard sont associés à la tribu de Zuna dans FSA.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Spoil] Théories/Discussions sur les peuples de Zelda
« Réponse #11 le: lundi 18 mai 2009, 13:18:48 »
D'accord avec Fab, peuples, races, tribus... Difficile de ne pas s'emmêler les pinceaux xD
Pour les minish ils n'ont pas forcément un tenue verte,  les minish sylvestres oui mais les minish citadins et montagnards non il me semble :niak:
Tu peux aussi dire que seuls les enfants sages sont capables de les voir (il me semble)...

Hors ligne silver

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 366
    • Voir le profil
[Spoil] Théories/Discussions sur les peuples de Zelda
« Réponse #12 le: lundi 18 mai 2009, 16:17:04 »
C'est possible mais on parle bien de peuple pour les Sheikahs dans OOT.

(Cliquez pour afficher/cacher)


Merci, Bilberry!

J'ai rectifié.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Spoil] Théories/Discussions sur les peuples de Zelda
« Réponse #13 le: lundi 18 mai 2009, 16:46:58 »
en effet difficile de ne pas se mélanger les pinceaux avec tout ça ^^" peuples races, ..

- on pourrai à ce moment là y rajouter les monstres mais ça deviendrai complexes même si certains sont importants comme les bokoblins ou mieux les moblins (qui sont une race entière avec organisation d'après mes souvenirs dans LA quand ils kidnappent toutou sans oublier dans TP où ils ont leur espèce de minivillage/campement )
bref vraiment à voir pour certaines races, mais qui sont au moins aussi importants que les mojos (en tout cas c'était le cas avant MM)

- On a aussi les Skimos que tu a oublié (ou alors j'ai mal lu), ils sont super marrant ceux là dans PH
- ces derniers sont d'ailleurs en guerre contre les Migloos des espèces de yetis
- dans FSA on a aussi une race dans le desert je ne me souviens plus de têtes comment ils s'appellaient (faudra que je regarde), de sur c'était pas les gerudos.

- On a aussi le peuple des fées, avec les grandes fées

- à et une race que j'adore perso c'est les "ils" (les extraterrestres de MM XD, on ne sait absolument pas d'où ils viennent ni ce qu'ils veulent exactement)

- les animaux me semblent judicieux à rajouter après tout ils ont leurs village dans LA , dans TP (le village des chats) ,...

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
[Spoil] Théories/Discussions sur les peuples de Zelda
« Réponse #14 le: lundi 18 mai 2009, 18:30:20 »
Moon, le peuple du desert dans FSA, autre que les Gerudos, c'est les Zunas :mike: Pour le village des chats dans TP, il y'a aussi un poulet à l'intérieur V_v

Sinon, pour le classement sur la première page, au lieu de faire par jeu et ainsi, éviter de remettre les mêmes races, plusieurs fois, pour chaque jeu (Goron et Zora répétés plusieurs fois, etc...), le mieux serait de classer par race, tu t'y retrouvera mieux Silver. Exemple :

- Gorons (présents dans OOT, MM, TWW, TMC, FSA, OOA, OOS, PH).
(Cliquez pour afficher/cacher)


Aprés, pas la peine de rajouter "Humain"/"Non Humain" car il n'y a qu'un peuple qui sont humains : Les humains :p

Enfin, moi j'te dis ça, c'est pour une meilleure orga, aprés, c'est toi qui voit :mike: